La Ligue des champions à l'honneur ce samedi
De Pickx

Partager cet article
La première journée de la phase de poules offrait un choc mais surtout une revanche aux supporters des Colchoneros, éliminés la saison dernière en 8e de finale de la compétition par la Vieille Dame.
Les Italiens ont longtemps cru qu'ils tenaient le bon bout en prenant une avance de deux buts grâce à Juan Cuadrado et Blaise Matuidi. Mais l'Atletico a réussi à revenir du diable vauvert pour tout d'abord réduire l'écart à vingt minutes du terme via Stefan Savic avant qu'Héctor Herrera n'égalise dans les ultimes instants.
Revivez la remontée fantastique de l'Atletico face à la Juventus dès 10h05 sur Proximus Sports 1.
Si sur papier l'affiche était alléchante, l'écart entre les deux équipes allait rapidement se faire ressentir dans cette rencontre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. La machine bavaroise prendra une mi-temps pour véritablement venir à bout de la jeunesse londonienne.
Et c'est un ancien résident de Londres, plus précisément d'Arsenal, qui va mettre Chelsea à terre: Serge Gnabry. En à peine trois minutes, l'international allemand va planter un doublé pour le Bayern. Robert Lewandowski se chargera ensuite d'assurer presque définitivement la qualification pour le prochain tour des Bavarois.
Revivez la démonstration du Bayern à Chelsea dès 12h00 sur Proximus Sports 1.

Un vrai match de Ligue des champions ! L'Inter, impressionnant cette saison en Serie A, se déplaçait au Signal Iduna Park avec la ferme attention de ramener quelque chose en Italie.
Les Intéristes réalisaient une première mi-temps parfaite. Après seulement cinq minutes de jeu, Lautaro Martinez ouvrait le score. Matias Vecino doublait la mise juste avant le repos.
Cependant, Dortmund est une équipe qui encaisse beaucoup mais qui marque beaucoup également. Les Allemands, déchaînés, parviendront à revenir au score en seconde période grâce à Achraf Hakimi et Julian Brandt. C'est finalement Hakimi, à nouveau, qui offrait les trois points à l'équipe locale.
Revivez le choc incroyable entre Dortmund et l'Inter dès 15h10 sur Proximus Sports 1.

Le Club de Bruges n'aura jamais été ridicule dans cette campagne de Ligue des champions. Lors de la 2ème journée de la phase de poules, les Brugeois ont même failli réussir un exploit incroyable sur la pelouse du grand Real Madrid.
Les Blauw en Zwart menaient, en effet, 0-2 au repos grâce à deux réalisations (chanceuses) de Dennis. La Maison Blanche, comme tout grand club qui ne meurt jamais, a cependant réussi à refaire son retard en seconde période par l'intermédiaire de Sergio Ramos et de Casemiro. Un exploit qui aurait pu tourner au cauchemar pour les Brugeois après l'exclusion de Ruud Vormer... Mais ils ont tenu le point jusqu'au bout !
Revivez la prestation convaincante du Club de Bruges au Real Madrid dès 17h35 sur Proximus Sports 1.

Après avoir perdu 1-0 au stade Wanda Metropolitano, Liverpool sait que la tâche sera ardue pour rejoindre les quarts de finale de la Ligue des champions. L'Atletico est, en effet, réputé pour défendre bec et ongles un score jusqu'à la dernière minute.
Pendant toute la première période, Jan Oblak sera l'auteur de parades incroyables. Le champion d'Europe en titre parviendra cependant à ouvrir le score à deux minutes du repos grâce à Georginio Wijnaldum. Au retour des vestiaires, les Reds vont véritablement prendre d'assaut le but du portier slovène, sans toutefois parvenir à marquer le but décisif pendant le temps réglementaire.
Quatre minutes seulement après l'entame des prolongations, Roberto Firmino délivrera enfin Anfield. Alors que la qualification semblait acquise, les Madrilènes retournaient la situation en seulement huit minutes grâce à un seul homme: Marcos Llorente. Le doublé de l'ancien milieu de terrain du Real Madrid offrait alors le billet pour les quarts de finale aux Espagnols. Dans les ultimes instants, l'Atletico profitait des espaces laissés dans la défense anglaise pour l'emporter à la suite d'une réalisation d'Álvaro Morata.
Revivez l'élimination surprise de Liverpool dès 20h35 sur Proximus Sports 1.

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Info
Mais qui est Domenico Tedesco, le probable futur sélectionneur des Diables Rouges ?
-
4
Sports
Mikael Ymer: David Goffin m'a donné une leçon de tennisau BW Open
-
5
La Liga
Le Real et Thibaut Courtois accrochés par la Real Sociedad, Eden Hazard sur le banc
Aussi dans UEFA Champions League
-
One day, one goal : Scott Nisbet mystifie Dany Verlinden en Ligue des Champions
La saison 1992-93 reste dans les annales du football comme celle de la première édition de la Ligue des champions. Le Club de Bruges était parvenu à se qualifier pour la phase de poule décisive et, mi-mars, se rendait à Glasgow pour affronter les Rangers. Scott Nisbet a marqué l’histoire de ce match avec un but improbable.
-
One day, one goal : Costinha donne une sacrée gueule de bois à Man Utd avec un but à la dernière minute
Au cours de la saison 2003-2004, le FC Porto, sous la direction de José Mourinho, a vécu un vrai conte de fées en Ligue des Champions. L’aventure a toutefois failli prendre fin en huitièmes de finale face à Manchester United, jusqu’à ce que Costinha délivre les siens, à Old Trafford en plus.
-
One day, one goal : Predrag Mijatovic fait parler son instinct de buteur pour offrir la Ligue des champions au Real Madrid
Dans notre rubrique, nous mettons particulièrement en valeur l’esthétisme des buts, la beauté d’un geste. Cette fois, ce sera un peu différent car nous allons revenir sur un but qui a tout simplement permis au Real Madrid de remporter la Coupe aux grandes oreilles.
-
UEFA Champions League Review
-
Lyon et Janice Cayman partagent contre la Juventus et se qualifient pour les quarts de la Ligue des Champions
Lyon s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions féminine de football après son partage 0-0 contre la Juventus pour la 6e et dernière journée du groupe C mercredi. Janice Cayman est montée au jeu à la 86e minute côté lyonnais.
-
Janice Cayman et Lyon s'imposent à Arsenal et mettent la pression sur les Gunners
Jeudi soir, la 5e journée de la Ligue des Champions de football féminin débutait avec les rencontres des groupes C et D. L'Olympique Lyonnais de Janice Cayman a remporté une victoire cruciale à Arsenal, 0-1. Un but contre son camp de Leonhardsen-Maanum (45e+2) a suffi aux Gones pour prendre les trois points et recoller aux Gunners en tête du groupe C. Janice Cayman est montée au jeu à la 80e minute pour défendre l'avance lyonnaise avec succès.
-
Lyon, avec Janice Cayman pendant une demi-heure, s'impose 4-0 face à Zurich en Ligue des Champions féminine
Dans le cadre de la 4e journée de Ligue des Champions féminine, Lyon s'est imposé 4-0, mercredi soir, contre Zurich. Janice Cayman est montée pour la dernière demi-heure de jeu (57e).
-
Lyon, avec Janice Cayman, gagne à Zurich et décroche son premier succès en Ligue des Champions
Lyon, avec Janice Cayman alignée pendant 75 minutes, s'est imposé 0-3 à Zurich, jeudi, lors de la troisième journée de la Ligue des Champions féminine de football, dans le groupe C.
-
UEFA Champions League Magazine 12
-
Quels sont les adversaires potentiels du Club de Bruges en huitièmes de finale de la Ligue des champions ?
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a lieu ce lundi, à partir de midi, à Nyon, en Suisse. Le Club de Bruges, pour une première à ce stade de la compétition, ne sera pas épargné puisque les Blauw en Zwart ne seront pas tête de série.
-
Le jour où Bordeaux terrassa le Bayern pour se qualifier en huitième de finale de Ligue des champions
En 2009, les Girondins remportaient leur phase de groupes de la Ligue des champions en s'imposant sur le score de 0-2 à l'Allianz Arena. Le Bayern Munich, futur finaliste, avait pourtant misé sur ses stars Robben, Klose et Van Bommel.
-
Flashback Episode 6
-
À défaut de l'être en France, Olivier Giroud est bien prophète en Italie
L'AC Milan s'est qualifié ce mercredi soir de manière autoritaire pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Auteur d'un match plein, Olivier Giroud fut l'homme de la partie contre le FC Salzbourg.
-
Quels sont les enseignements à tirer de la phase de groupes de la Ligue des champions ?
La phase de poules de la Ligue des champions s'est clôturée cette semaine en dévoilant les noms des derniers qualifiés pour les huitièmes de finale. Pickx revient sur les équipes qui ont impressionné et sur celles qui ont, au contraire, déçu.
-
Les adversaires possibles du Club de Bruges en 8es de finale
Deuxième de son groupe, le Club de Bruges affrontera une équipe classée en tête de sa poule en 8es de finale de la Ligue des Champions de football dont le tirage au sort aura lieu lundi.
-
Chelsea prend trois points sur le fil
-
L'AC Milan autoritaire pour se qualifier
-
L'influence XXL de Kevin De Bruyne
-
Benfica cartonne le Maccabi Haifa
-
Le PSG gagne mais passe deuxième