La Ligue des champions à l'honneur ce samedi

Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programmation de ses chaînes et vous propose de revivre, chaque jour, des évènements qui ont marqué l'actualité sportive de la saison ou de la décennie. Ce samedi, focus sur 5 rencontres disputées cette saison en Ligue des champions.

Atletico Madrid-Juventus (18 septembre 2019)

La première journée de la phase de poules offrait un choc mais surtout une revanche aux supporters des Colchoneros, éliminés la saison dernière en 8e de finale de la compétition par la Vieille Dame.

Les Italiens ont longtemps cru qu'ils tenaient le bon bout en prenant une avance de deux buts grâce à Juan Cuadrado et Blaise Matuidi. Mais l'Atletico a réussi à revenir du diable vauvert pour tout d'abord réduire l'écart à vingt minutes du terme via Stefan Savic avant qu'Héctor Herrera n'égalise dans les ultimes instants.

Revivez la remontée fantastique de l'Atletico face à la Juventus dès 10h05 sur Proximus Sports 1.

Chelsea-Bayern (25 février 2020)

Si sur papier l'affiche était alléchante, l'écart entre les deux équipes allait rapidement se faire ressentir dans cette rencontre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. La machine bavaroise prendra une mi-temps pour véritablement venir à bout de la jeunesse londonienne.

Et c'est un ancien résident de Londres, plus précisément d'Arsenal, qui va mettre Chelsea à terre: Serge Gnabry. En à peine trois minutes, l'international allemand va planter un doublé pour le Bayern. Robert Lewandowski se chargera ensuite d'assurer presque définitivement la qualification pour le prochain tour des Bavarois.

Revivez la démonstration du Bayern à Chelsea dès 12h00 sur Proximus Sports 1.

Dortmund-Inter (5 novembre 2019)

Un vrai match de Ligue des champions ! L'Inter, impressionnant cette saison en Serie A, se déplaçait au Signal Iduna Park avec la ferme attention de ramener quelque chose en Italie.

Les Intéristes réalisaient une première mi-temps parfaite. Après seulement cinq minutes de jeu, Lautaro Martinez ouvrait le score. Matias Vecino doublait la mise juste avant le repos.

Cependant, Dortmund est une équipe qui encaisse beaucoup mais qui marque beaucoup également. Les Allemands, déchaînés, parviendront à revenir au score en seconde période grâce à Achraf Hakimi et Julian Brandt. C'est finalement Hakimi, à nouveau, qui offrait les trois points à l'équipe locale.

Revivez le choc incroyable entre Dortmund et l'Inter dès 15h10 sur Proximus Sports 1.

Real Madrid-Club de Bruges (1 octobre 2019)

Le Club de Bruges n'aura jamais été ridicule dans cette campagne de Ligue des champions. Lors de la 2ème journée de la phase de poules, les Brugeois ont même failli réussir un exploit incroyable sur la pelouse du grand Real Madrid.

Les Blauw en Zwart menaient, en effet, 0-2 au repos grâce à deux réalisations (chanceuses) de Dennis. La Maison Blanche, comme tout grand club qui ne meurt jamais, a cependant réussi à refaire son retard en seconde période par l'intermédiaire de Sergio Ramos et de Casemiro. Un exploit qui aurait pu tourner au cauchemar pour les Brugeois après l'exclusion de Ruud Vormer... Mais ils ont tenu le point jusqu'au bout !

Revivez la prestation convaincante du Club de Bruges au Real Madrid dès 17h35 sur Proximus Sports 1.

Liverpool-Atletico (11 mars 2020)

Après avoir perdu 1-0 au stade Wanda Metropolitano, Liverpool sait que la tâche sera ardue pour rejoindre les quarts de finale de la Ligue des champions. L'Atletico est, en effet, réputé pour défendre bec et ongles un score jusqu'à la dernière minute.

Pendant toute la première période, Jan Oblak sera l'auteur de parades incroyables. Le champion d'Europe en titre parviendra cependant à ouvrir le score à deux minutes du repos grâce à Georginio Wijnaldum. Au retour des vestiaires, les Reds vont véritablement prendre d'assaut le but du portier slovène, sans toutefois parvenir à marquer le but décisif pendant le temps réglementaire.

Quatre minutes seulement après l'entame des prolongations, Roberto Firmino délivrera enfin Anfield. Alors que la qualification semblait acquise, les Madrilènes retournaient la situation en seulement huit minutes grâce à un seul homme: Marcos Llorente. Le doublé de l'ancien milieu de terrain du Real Madrid offrait alors le billet pour les quarts de finale aux Espagnols. Dans les ultimes instants, l'Atletico profitait des espaces laissés dans la défense anglaise pour l'emporter à la suite d'une réalisation d'Álvaro Morata.

Revivez l'élimination surprise de Liverpool dès 20h35 sur Proximus Sports 1.

UEFA Champions League

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top