Le KRC Genk à l'honneur ce vendredi
De Pickx

Partager cet article
Genk a longtemps dû lutter pour obtenir une place dans le top 6 cette saison. Zulte Waregem fut notamment l'un de ses adversaires directs. Alors, à la reprise du championnat après la pause hivernale, lorsque les deux équipes s'affrontent, les Limbourgeois n'ont pas d'autres choix que de ramener quelque chose du stade Arc-en-Ciel.
Les troupes d'Hannes Wolf vont réaliser un match sérieux. La nouvelle recrue norvégienne Kristian Thorstvedt débloquera la situation en première période avant que les Limbourgeois n'inscrivent deux nouveaux buts après le repos. Ce succès permettait alors à Genk de prendre la sixième place du KV Malines.
Revivez le premier match de Genk après la pause hivernale dès 10h05 sur Proximus Sports 1.
Genk avait du pain sur la planche lors de la 24e journée de championnat. Les Limbourgeois reçevaient, en effet, le Sporting de Charleroi qui restait sur une série de 13 matches sans défaite.
Les Limbourgeois ont cependant réussi à prendre le meilleur sur les troupes de Karim Belhocine. Pour la première de Thomas Didillon entre les perches, Genk l'a emporté en s'en remettant à son milieu de terrain Patrik Hrosovsky pour faire la différence peu de temps avant le repos. Jere Uronen aurait déjà pu mettre l'équipe locale aux commandes s'il n'avait pas manqué la conversion d'un penalty après seulement 14 minutes de jeu.
Revivez le succès court mais précieux de Genk face à Charleroi dès 13h05 sur Proximus Sports 1.

Pour le compte de la 5e journée de Jupiler Pro League, le Racing Genk accueillait le Sporting d'Anderlecht, toujours à la recherche de sa première victoire en championnat.
Les Bruxellois prenaient d'entrée le contrôle du ballon, comme toujours depuis l'entame de la saison, et faisaient mal à Genk sur les côtés. Cependant, les Mauve et Blanc ne parvenaient pas à se montrer efficace. La physionomie de la deuxième période était tout autre. Les Limbourgeois revenaient avec les crocs et ouvraient le score après seulement dix minutes de jeu grâce à l'inévitable Mbwana Samatta. La soupe à la grimace continuait ensuite pour Anderlecht qui perdait tour à tour sur blessure Vincent Kompany et Philippe Sandler.
Revivez le choc entre Genk et Anderlecht dès 15h50 sur Proximus Sports 1.

Après avoir mordu la poussière au FC Salzburg lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le Racing Genk devait se reprendre devant ses supporters. Naples, qui venait de battre le champion en titre Liverpool, semblait cependant un ton au-dessus.
Cependant, un match de football n'est jamais joué d'avance. Les Limbourgeois, héroïques, vont tenir le coup toute la rencontre. Parfois avec de la chance (les montants limbourgeois trembleront trois fois), parfois avec l'adresse de leur portier Gaëtan Coucke, Genk obtiendra finalement son premier point dans la compétition.
Revivez le match héroïque de Genk face à Naples dès 19h15 sur Proximus Sports 1.
_20200408040733.jpg)
Alors qu'il ne reste que deux journées pour se qualifier pour les playoffs 1, le Racing Genk sait qu'il doit impérativement remporter ses deux derniers matches pour figurer parmi les six meilleures équipes du pays. À Ostende, en lutte contre la relégation, les Limbourgeois vont cependant passer par toutes les émotions.
Pris à la gorge d'entrée de match, Genk perdait son capitaine Sébastien Dewaest sur blessure dès la 32e minute de jeu. Pire encore, les troupes d'Hannes Wolf rejoindront les vestiaires avec un désavantage d'un but, concédé à deux minutes du repos. Seule éclaircie dans la grisaille, le deuxième carton jaune reçu par le milieu de terrain ostendais Louis Verstraete juste avant le repos.
La supériorité numérique des Genkois allait se faire ressentir dès l'entame de la deuxième période. Les Limbourgeois égalisaient sur penalty après seulement trois minutes de jeu. La confiance avait alors changé de camp. Trois nouveaux buts seront inscrits par Genk, contre un seul pour Ostende. Un succès précieux qui permettait aux pensionnaires de la Luminus Arena d'y croire encore pour les playoffs 1.
Revivez le match survie de Genk à Ostende dès 21h05 sur Proximus Sports 1.
_20200408040956.jpg)
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Mathieu van der Poel seul favori à Aerschot
-
3
Info
Pourquoi la finale de Roland-Garros entre Iga Swiatek et Karolina Muchova aura un parfum belge
-
4
Jupiler Pro League
Le jeune milieu de terrain nord-irlandais d'Everton, Isaac Price, rejoint le Standard
-
5
Info
L' heure de la revanche a sonné pour Ostende face à ZZ Leyde
Aussi dans Jupiler Pro League
-
Bruno Godeau signe à Saint-Trond
Bruno Godeau s'est engagé à Saint-Trond, a annoncé le club limbourgeois samedi. Le défenseur belge de 31 ans est un habité des pelouses de D1 belge, qu'il arpente depuis dix ans, totalisant 230 matchs en Jupiler Pro League.
-
Anderlecht et Robin Veldman se séparent
Robin Veldman quitte Anderlecht. Le Néerlandais, qui avait été T1 ad interim entre le départ de Felice Mazzu et l'arrivée de Brian Riemer, ne restera pas au Parc Astrid, a indiqué le RSCA samedi.
-
Tsuyoshi Watanabe quitte Coutrai et signe pour 4 ans avec La Gantoise
La Gantoise a convaincu le Japonais Tsuyoshi Watanabe de rejoindre la Ghelamco Arena pour quatre saisons. Le défenseur central de 26 ans quitte Courtrai après un an et demi.
-
Le jeune milieu de terrain nord-irlandais d'Everton, Isaac Price, rejoint le Standard
Le Standard a annoncé vendredi l'arrivée en ses rangs pour la saison prochaine du jeune milieu de terrain nord-irlandais Isaac Price.
-
Sofian Kiyine va être réintégré dans l'équipe d'OHL
Sofian Kyine, milieu marocain d'OH Louvain qui a provoqué un spectaculaire accident à Flémalle, fin mars, reste un joueur de l'équipe louvaniste. Le directeur général d'OHL, Peter Willems, l'a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse conjointe avec l'institut pour la sécurité routière Vias.
-
Elton Kabangu lance le mercato de l'Union
L'Union Saint-Gilloise a annoncé vendredi avoir réalisé son premier transfert estival en engageant l'attaquant belge de 25 ans Elton Kabangu, qui a signé un contrat libre jusqu'en 2026 au Parc Duden.
-
Le Standard fait ses adieux à Gojko Cimirot
Le Standard a dit au revoir à Gojko Cimirot jeudi au travers d'une publication sur ses réseaux sociaux. Le contrat du Bosnien, international à 51 reprises, qui arrivait à terme cette saison, n'a pas été renouvelé. "Sclessin restera toujours ta maison", pouvait-on lire sur Twitter.
-
Le gardien espoir Senne Lammens signe à l'Antwerp pour 4 ans
Senne Lammens, 20 ans, a rejoint l'Antwerp en provenance du Club de Bruges, a annoncé jeudi le club champion de Belgique dans un communiqué. Le jeune gardien de 20 ans a paraphé un contrat de 4 ans. Il était arrivé en fin de contrat chez les Blauw en Zwart, et est donc arrivé gratuitement du côté du Bosuil.
-
L'Allemand Florian Kohfeldt devient l'entraîneur d'Eupen
Florian Kohfeldt est le nouvel entraîneur du club d'Eupen, en Jupiler Pro League. Les Pandas en ont fait l'annonce jeudi via un communiqué. Âgé de 40 ans, l'Allemand a passé la majorité de sa carrière dans le club du Werder Brême.
-
Gift Orban sur les traces de Jonathan David et Victor Osimhen ?
Arrivé cet hiver à La Gantoise, le Nigérian Gift Orban pourrait ne pas faire de vieux os à la Ghelamco Arena. Le buteur est pisté par deux clubs de Ligue 1 dont le LOSC. De quoi répéter ce que David et Osimhen ont fait avant lui ?
-
Sven Kums prolonge d'un an à La Gantoise
Sven Kums a prolongé son contrat jusqu'en 2024 à La Gantoise, a annoncé le club sur les réseaux sociaux mercredi. Le joueur de 35 ans, dont le contrat actuel se terminait à la fin du mois, portera le maillot des Buffalos une saison de plus.
-
Christian Burgess prolonge jusqu'en 2025 à l'Union
L'Union Saint-Gilloise a prolongé le contrat de Christian Burgess, a indiqué le club bruxellois sur les réseaux sociaux mercredi. L'Anglais de 31 ans a signé jusqu'en 2025.
-
Le capitaine du Standard Noë Dussenne quitte le club liégeois après quatre ans
La capitaine du Standard Noë Dussenne quitte le club après quatre ans, ont confirmé mercredi les Liégeois sur Twitter. Le contrat du joueur de 31 ans arrive à expiration le 30 juin prochain et ne sera pas renouvelé.
-
Roman Neustädter prolonge pour une saison à Westerlo
Roman Neustädter jouera une année supplémentaire à Westerlo, a annoncé le club campinois mercredi. Le défenseur de 35 ans était en fin de contrat au Kuipje, et a donc prolongé d'une saison.
-
Olivier Deman, la bonne surprise de la liste de Domenico Tedesco
Le sélectionneur national a dévoilé ce mardi sa liste de 24 Diables rouges pour les matchs contre l’Autriche (17 juin) et l'Estonie (20 juin) dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024. Quelques surprises sont apparues avec une Jupiler Pro League bien représentée.
-
Bruno Godeau quitte La Gantoise après trois saisons et demie
La Gantoise a annoncé mardi qu'elle n'avait pas retenu Bruno Godeau, dont le contrat arrivait à expiration cet été.
-
Maxim De Cuyper prolonge au Club de Bruges
Maxim De Cuyper a prolongé jusqu'en 2026 son contrat au Club de Bruges, a annoncé le club de la Venise du Nord mardi.
-
Que peut apporter Mikkel Hemmersam au Sporting d’Anderlecht ?
Anderlecht continue ses changements en interne et a annoncé la venue du Danois Mikkel Hemmersam en tant que directeur sportif. Derrière cette arrivée, il y a la volonté des Bruxellois d’exploiter au mieux leur centre de formation.
-
Le Danois Mikkel Hemmersam est le nouveau Sports manager du RSC Anderlecht
L'encadrement du RSC Anderlecht s'est enrichi d'un nouveau Danois après le CEO Sports Jesper Fredberg et le T1 Brian Rimmer. Mikkel Hemmersam est le nouveau Sports manager du Sporting, a annoncé le club de Jupiler Pro League mardi.
-
"Si l'on regarde mon palmarès, le Cercle est un choix étrange"
Après avoir remporté la Ligue des champions avec le Barça et la Premier League avec Chelsea, Eidur Gudjohnsen a décidé de tenter sa chance à Bruges en 2012. Il jouera 6 mois pour le Cercle avant de partir chez le rival du Club pendant 1 an et demi.