AB Canapé: place aux accents funkies du groupe Vulfpeck

Musique | Le coronavirus nous oblige tous à rester à l’intérieur. Pour soulager un peu la douleur et passer le temps, AB Canapé vous propose de regarder des concerts depuis chez vous. Ces live vous sont également proposés sur Proximus Pickx. Aujourd'hui, place au phénomène Vulfpeck et à ses accents funkies.

De Pickx

Partager cet article

Vulfpeck n'est pas ce que l'on appelle un groupe commercial. Ce n'est pas comme si nos stations de radio jouaient chaque jour un morceau du groupe américain. Pourtant, cela n'a pas empêché les partenaires de Jack Stratton de sortir quatre albums.

Les hipsters du Michigan sont toujours pleins de surprises. Par exemple, le groupe a une fois sorti Sleepify, un album silencieux, sans musique audible et se composant uniquement de dix pistes de silence, qui a été mis sur Spotify. L'objectif était de protester contre les petits montants que les musiciens reçoivent de la plateforme de streaming musical.

Mais avec son funk enivrant, ses passages de basse jazzy, ses solos de saxophone, ses jams improvisées et son humour sur scène, Vulfpeck a réussi à trouver son public. En un rien de temps, l'Ancienne Belgique a fait salle comble pour sa représentation du 15 septembre 2017. Pour percer à l'international, il manque peut-être au groupe une campagne en ligne intelligente et une publicité de bouche à oreille.

Cependant, Vulfpeck a déjà acquis une certaine notoriété et a collaboré avec des musiciens afro-américains de renom tels que le formidable bassiste Bootsy Collins, Michael Bland, James Gadson, Herbie Hancock, Martha Reeves, D'Angelo, Jamie Lidell et Beck.

Si vous ne connaissez pas Vulfpeck, laissez-vous emporter par, peut-être, le meilleur groupe de funk du moment. Pour les mordus de funk et les autres avides de découvertes: ne manquez pas de revivre le concert de Vulfpeck à l'AB ci-dessous.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top