Belges à domicile: Anne Ruwet nous encourage à prendre l'air

Cinéma | RTL-TVI propose chaque jour une émission pour aider les Belges à garder le moral en cette période de confinement. "Belges à domicile" met en scène des personnalités, mais aussi des citoyens, qui partagent avec les spectateurs des conseils et des astuces pour aider à positiver un maximum.

De Pickx

Partager cet article

Anne Ruwet nous accueille dans son appartement bruxellois et nous démontre le confinement n’est facile pour personne, pas même pour les chats! Son félin chéri n’a que faire des jouets qu’on lui a offert et essaye désespérément d’ouvrir la porte d’entrée. La journaliste rappelle par ailleurs l’importance de prendre soin de soi durant cette période en n'oubliant pas de prendre l'air ou en faisant un peu de sport.

Une oeuvre aux enchères pour la bonne cause

Message bien compris par Isidore, 86 ans et habitué de la salle de sport, qui fait ses tractions en étant suspendu à un escalier. A Oupeye, Maëly a opté pour la natation... dans sa baignoire. Après l’effort, le réconfort: Michael profite du beau temps pour se faire plaisir avec un barbecue sur sa terrasse.

L’artiste Denis Meyers est quant à lui l’origine d’une belle initiative. L'auteur de la plus grande oeuvre de street art d’Europe a réalisé une oeuvre mise aux enchères pour récolter des fonds pour lutter contre le coronavirus. Sa toile est en vente sur son compte Instagram (@d6ni5m). Dépêchez-vous, les enchères se terminent ce vendredi 10 avril à minuit!

Confinés aux Maldives

Ailleurs dans le monde, le confinement a parfois aussi du bon. Un couple de jeunes mariés sud-africains est bloqué depuis 15 jours dans un hôtel de luxe aux Maldives, dont ils sont les derniers clients. Ils peuvent ainsi continuer leurs activités dans ce décor paradisiaque avec l’ensemble du personnel à leur service. Seul bémol, et non des moindres, chaque nuit leur est facturée entre 700 et 1000 euros.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top