One day, one goal: Zlatan se balade dans la défense de NAC Breda

Zlatan Ibrahimovic n'est pas un footballeur comme les autres. Le Suédois est capable du meilleur comme du pire. Il est aussi connu pour ses punchlines et autres débordements que pour ses buts légendaires. En août 2004, alors qu'il évoluait à l'Ajax, il s'est distingué de la plus belle des manières avec un solo inimaginable contre le NAC Breda.

Faire ses adieux en grande pompe, seuls les plus grands peuvent le faire. Zlatan Ibrahimovic fait partie de ceux-là. Revenons à l'année 2004. Ibrahimovic, âgé de 22 ans, s'apprête à disputer son dernier match sous le maillot de l'Ajax le 22 août. Après trois ans aux Pays-Bas, le Suédois a décidé de franchir un cap et de rejoindre la Juventus. Mais avant de mettre les voiles, Ibracadabra a estimé qu'il pouvait faire encore une fois de la magie pour l'Ajax.

La victime ce jour-là était le NAC Breda, qui avait deux Belges sur le terrain avec Davy Schollen dans les buts et Pieter Collen en défense. Deux Belges évoluaient également à l'Ajax: Tom De Mul était titulaire tandis que Wesley Sonck prenait place sur le banc.

NAC tente tant bien que mal de contenir les assauts de l'Ajax en début de rencontre. Même si l'équipe de Breda prenait l'avantage après 11 minutes, les coéquipiers d'Ibrahimovic allait rapidement montrer leur supériorité. Les Ajacides l'emporteront finalement 6-2.

Le plus beau but de l'Ajax jamais inscrit

Le cinquième but, en particulier, a retenu l'attention en Eredivisie et au-delà des frontières. À environ 30 mètres du but, Zlatan a décidé de partir tout seul défier la défense adverse. Six joueurs de NAC sont restés impuissants lorsque Ibrahimovic a slalomé entre eux grâce à une série de feintes de frappe, pour ensuite simplement mettre le ballon hors de portée de Schollen.

Le commentateur néerlandais de l'époque n'a pas pu se retenir d'utiliser les superlatifs. "Maradona, Zidane, Romario, ils peuvent tous le faire. Mais Ibrahimovic aussi. C'est du ballet, de l'art."

Ce but est également devenu le dernier de Zlatan sous le maillot de l'Ajax. Quelques jours plus tard, il déménageait à la Juventus. Cela signifiait par la même occasion le début d'une longue et fructueuse carrière dans de nombreux grands clubs. Six ans plus tard, en mars 2010, son but a de nouveau fait parler de lui. En l'honneur des 110 ans d'histoire du club, les fans de l'Ajax ont élu la réalisation d'Ibrahimovic comme étant le plus beau but de la formation ajacide. Zlatan l'a emporté devant des grands noms comme Johan Cruijff, Marco Van Basten et Dennis Bergkamp.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?