Journée consacrée à Dieumerci Mbokani ce jeudi
Jupiler Pro League | Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programmation de ses chaînes et vous propose de revivre, chaque jour, des évènements qui ont marqué l'actualité sportive de la saison ou de la décennie. Ce jeudi, focus sur un monstre d'efficacité sur le front de l'attaque en Jupiler Pro League: Dieumerci Mbokani.
De Proximus

Partager cet article
À l'aube d'une nouvelle saison, l'Antwerp veut montrer à tout le monde qu'il fait désormais partie des plus grands clubs de Jupiler Pro League. Pour le prouver, les Anversois doivent prendre le meilleur des départs en ramenant déjà quelque chose de leur déplacement à Eupen.
Les Germanophones, qui tenteront avant tout de se sauver le plus vite possible, encaisseront un but de Dieumerci Mbokani après seulement 3 minutes de jeu. S'ils parviendront à égaliser juste avant le repos, les troupes de László Bölöni reprendront les commandes dix minutes après le retour des vestiaires, à nouveau grâce à Mbokani. Deux autres buts viendront finalement assurer la victoire des Anversois.
Revivez les deux premiers buts de la saison de Dieumerci Mbokani dès 10h05 sur Proximus Sports 1.
Une seule défaite en 29 rencontres. Le Club de Bruges a réalisé un parcours impressionnant en phase classique cette saison. Pourtant, les Brugeois ont mordu la poussière au Bosuil en novembre dernier dans une rencontre électrique, notamment interrompue dix minutes pour des jets de gobelets en direction d'un juge de ligne.
Dans le cadre de la 15e journée de Jupiler Pro League, l'Antwerp a réussi à inverser la tendance face à l'ogre brugeois. Mené au score au repos à la suite d'une réalisation de Siebe Schrijvers, les coéquipiers de Dieumerci Mbokani, auteur de l'égalisation à la 50e, ont finalement dû leur salut à un but contre son camp de Simon Mignolet.
Revivez la seule défaite de la saison du Club de Bruges dès 12h00 sur Proximus Sports 1.
_20200407061305.jpg)
Lors de la 28e journée, l'Antwerp pouvait assurer définitivement sa place en playoffs 1. Les Anversois reçevaient alors le KV Ostende, en pleine lutte contre la relégation.
L'Antwerp a fait la différence dès la première minute de jeu grâce à... Dieumerci Mbokani. Le Congolais a inscrit un deuxième but quatre minutes plus tard avant de signer le triplé à la 87e. Ostende a finalement sauvé l'honneur dans les ultimes instants.
Revivez le triplé de Mbokani dès 14h00 sur Proximus Sports 1.
_20200407061430.jpg)
La 23e journée de championnat offre un duel intéressant entre l'Antwerp, en lutte avec La Gantoise pour la deuxième place, et Zulte Waregem qui espère toujours accrocher le top 6.
À la surprise générale, Zulte Waregem ouvrait le score dès la 13e minute de jeu par l'intermédiaire de Gianni Bruno. Il fallait attendre 20 minutes de plus pour assister à l'égalisation anversoise grâce à Aurélio Buta. À treize minutes du terme, c'est finalement Dieumerci Mbokani, sur penalty, qui délivrait tout un stade.
Revivez le but salvateur sur penalty de Mbokani et l'ensemble de la rencontre dès 17h45 sur Proximus Sports 1.
_20200407061559.jpg)
L'Antwerp et La Gantoise s'affrontaient enfin en novembre dans une rencontre postposée de la cinquième journée de Jupiler Pro League. Les deux clubs allaient alors offrir un match prolifique en buts.
Si les Gantois prenaient les devants après 20 minutes de jeu, l'Antwerp réagissait rapidement et inscrivait 2 buts en huit minutes. Dieumerci Mbokani puis Lior Refaelov sur penalty mettaient les Anversois aux commandes. En seconde période, Mbokani plantait une nouvelle rose pour assurer la victoire des siens avant que Jonathan David ne réduise la marque une dernière fois en toute fin de rencontre.
Revivez le choc entre l'Antwerp et La Gantoise dès 21h00 sur Proximus Sports 1.
_20200407061735.jpg)
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Sports
Christophe De Keyser décroche sa 1ère victoire sur Ironman à Aix-en-Provence
-
3
Serie A
Avec Saelemaekers, l'AC Milan est champion d'Italie pour la première fois depuis 2011
-
4
Jupiler Pro League
Quatre joueurs de l'Union et à peine deux du Club de Bruges parmi les nommés
-
5
Jupiler Pro League
Pas de vainqueur entre Bruges et Anderlecht pour le dernier match de la saison
Aussi dans Jupiler Pro League
-
Footballeur Pro de l'année - La Pro League remet ses trophées, 4 joueurs de l'Union et à peine 2 de Bruges nommés
Hans Vanaken, double vainqueur en 2018 et 2019, et Charles De Ketelaere sont les deux seuls représentants des champions de Belgique du Club de Bruges retenus pour le trophée du Footballeur Pro de l'année. Le lauréat 2021-2022 sera connu lundi soir à l'occasion du gala des "Pro League Awards" qui ponctue officiellement la saison belge. L'occasion de récompenser les meilleurs dans les différentes catégories. Joueurs, entraîneurs et dirigeants de chaque club ont pu exprimer leurs choix. Le plus beau but sera lui choisi par un vote sur internet.
-
Pas de vainqueur entre Bruges et Anderlecht pour le dernier match de la saison
Dimanche soir, le Club de Bruges a partagé l'enjeu face au Sporting d'Anderlecht, 1-1, pour le compte de la 6e et dernière journée des Champions' playoffs. Déjà assurés du titre, les Brugeois pensaient avoir remporté la victoire grâce au but d'Andreas Skov Olsen (39e), mais Anouar Ait El Hadj a rétabli l'égalité en fin de rencontre (87e).
-
L'Union gaspille et s'incline face à l'Antwerp pour sa dernière de la saison
L'Union Saint-Gilloise a terminé sa saison par une défaite contre l'Antwerp, 0-1, dans le cadre de la 6e et dernière journée des champions' playoffs. Le but de Frey (71e) a suffi aux Anversois pour remporter une victoire néanmoins anecdotique.
-
Quatre joueurs de l'Union et à peine deux du Club de Bruges parmi les nommés
Hans Vanaken, double vainqueur en 2018 et 2019, et Charles De Ketelaere sont les deux seuls représentants des champions de Belgique du Club de Bruges retenus pour le trophée du Footballeur Pro de l'année, dont la liste de onze éléments a été annoncée par la Pro League. Le lauréat 2021-2022 sera connu lundi soir à l'occasion du gala des "Pro League Awards" qui ponctue officiellement la saison belge. L'occasion de récompenser les meilleurs dans les différentes catégories. Joueurs, entraîneurs et dirigeants de chaque club ont pu exprimer leurs choix. Le plus beau but sera lui choisi par un vote sur internet.
-
Les supporters ayant fait un malaise lors du match Malines-Genk ont pu rentrer chez eux
Tous les supporters et supportrices qui ont fait un malaise samedi soir lors du match de Pro League opposant le KV Mechelen au Racing Genk ont pu rentrer à leur domicile, a indiqué dimanche la police locale. Les causes de l'incident ne sont pas encore connues.
-
Genk et Bernd Storck mettent un terme à leur collaboration
Bernd Storck n'est plus l'entraîneur de Genk. Le club de Jupiler Pro League a annoncé dimanche la fin de la collaboration avec l'entraîneur allemand. Une décision prise "d'un commun accord".
-
One day, one goal : la volée d’Idriss Saadi enfonce le Standard dans la crise
Le 4 février 2017, l’attaquant de Courtrai Idriss Saadi enterrait quasi définitivement les derniers espoirs de qualification pour les play-offs 1 du Standard avec une reprise de volée venue d’ailleurs. Fait rarissime à Sclessin, le but du Franco-Algérien fut même applaudi par le public des Rouches…
-
Deux duels de prestige pour ponctuer la saison belge de football
Champion de Belgique pour la troisième fois de rang, le Club de Bruges accueillera le RSC Anderlecht à 18h30 dans un 'Topper' dénué d'enjeu sportif pour cette 6e et dernière journée des Champion's playoffs. Vice-championne et qualifiée pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, l'Union Saint-Gilloise jouera contre l'Antwerp le dernier match d'une saison qui restera dans les annales du football belge (16h30).
-
Une quinzaine de supporters font un malaise lors du match entre Malines et Genk
Une quinzaine de supporters ont été pris de malaises samedi soir à Malines dans le stade du KV Mechelen lors du match contre le Racing Genk. C'est ce qu'a indiqué la police locale, qui a ouvert une enquête sur les causes de l'incident.
-
Charleroi remporte une victoire pour l'honneur à Gand, Genk et Malines se neutralisent
Samedi soir, la dernière journée des playoffs de qualification pour la Conference League a vu La Gantoise s'incliner devant Charleroi (1-2) tandis que Malines et Genk ont partagé l'enjeu (0-0) au cours de rencontres quelque peu dénuées de réels enjeux sportifs.
-
José Jeunechamps redevient l'entraîneur de Seraing
José Jeunechamps sera l'entraîneur du RFC Seraing la saison prochaine en Jupiler Pro League, a annoncé vendredi le club sérésien. Il s'agit d'un retour pour le Verviétois de 55 ans qui fut à la tête des Métallos à deux reprises dans le passé. Il a signé un contrat de deux ans.
-
Elias Spago prolonge de deux ans à Seraing
Seraing a prolongé le contrat d'Elias Spago de deux ans, a annoncé vendredi le club de Jupiler Pro League.
-
Le gardien de but Nordin Jackers arrive à Oud-Heverlee Louvain
Nordin Jackers, le gardien de but de Waasland-Beveren en D1B, jouera la saison prochaine en Jupiler Pro League à Oud-Heverlee Louvain. Âgé de 24 ans, il a signé un contrat de trois ans, ont annoncé les deux clubs.
-
Une dernière contre Anderlecht avant l'exode pour les Néerlandais du Club de Bruges ?
Le Club de Bruges se prépare à un match de gala contre son grand rival du Sporting d'Anderlecht lors de l'ultime journée des Champion's playoffs. Cette rencontre a pour but de célébrer le troisième titre de champion consécutif des Blauw en Zwart. Mais sera-t-il aussi un au revoir groupé ? Au Club, un exode néerlandais est effectivement prévu.
-
Hein Vanhaezebrouck prolonge son contrat d'entraîneur de La Gantoise jusqu'en 2024
Hein Vanhaezebrouck a prolongé son contrat d'entraîneur de La Gantoise jusqu'en 2024. Le vainqueur de la Coupe de Belgique l'a annoncé vendredi.
-
Plusieurs noms ressortent au KV Malines pour remplacer Wouter Vrancken
Le KV Malines fera ses adieux à son entraîneur Wouter Vrancken ce samedi soir, 20h45 contre le Racing Genk. Les Sang et Or ont officiellement annoncé son départ mais son successeur n'est pas encore connu derrière les anciennes casernes.
-
Gand veut montrer une ultime fois qu'il avait sa place en Champions playoffs
Assurée de finir sa saison en tête des Europe playoffs, La Gantoise ne disputera pas les barrages, étant déjà qualifiée pour le dernier tour préliminaire de l'Europa League. Leur dernière journée comptera-t-elle pour du beurre ? Oui, mais pas tant que ça.
-
Butez, le gardien de l'Antwerp, est le premier nommé pour le titre de joueur de l'année
La Ligue Pro a annoncé jeudi que Jean Butez, le gardien de l'Antwerp, est le premier nommé pour le trophée du "Joueur de l'année", qui sera décerné lundi prochain lors des Pro League Awards.
-
Tarik Tissoudali remporte le Soulier d'Ebène
Tarik Tissoudali, l'attaquant de La Gantoise, a remporté le Soulier d'Ebène, le trophée récompensant le meilleur joueur d'origine africaine de la saison en Belgique, jeudi lors d'une cérémonie virtuelle.
-
Charles De Ketelaere, Sergio Gomez et Rabbi Matondo nommés pour l'Espoir de l'année
Charles De Ketelaere (Club de Bruges), Sergio Gomez (Anderlecht) et Rabbi Matondo (Cercle de Bruges) sont les trois nommés pour le prix de l'Espoir de l'année à l'occasion du gala de la Pro League, l'instance du football professionnel belge, prévu lundi à Bruxelles, a communiqué la Pro League jeudi.