Cinq rôles cultes qui auraient pu être joués par un autre acteur

Tom Selleck a failli jouer Indiana Jones et Ben Affleck aurait pu incarner Shakespeare. Beaucoup de personnages iconiques du cinéma auraient pu avoir un visage différent. Voici pour vous une sélection de cinq rôles qui auraient pu être joués par un autre acteur. 

John Travolta - Forrest dans « Forrest Gump »

"La vie, c’est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber."

Cette réplique culture a failli sortir de la bouche de John Travolta. Mais en 1994, l’acteur a donné la priorité à « Pulp Fiction », un autre classique. Néanmoins, c’est bien Tom Hanks qui a décroché l’Oscar du meilleur acteur cette année-là… « Passer à côté de Forrest Gump fut l'une de mes plus grosses erreurs », a estimé Travolta.

Hugh Jackman - James Bond dans « Casino Royale »

Les rumeurs vont bon train concernant le futur successeur de Daniel Craig dans le rôle de James Bond. Après avoir joué l’espion du MI6 dans cinq films, le Britannique souhaite ranger son smoking. Mais saviez-vous que Hugh Jackman aurait pu incarner l'agent 007? L’acteur a refusé le rôle car il était trop occupé par la saga « X-Men ». En outre, il estimait que les scénarios des James Bond étaient trop invraisemblables.

Matthew McConaughey - Jack dans « Titanic »

Dans « Titanic », Kate Winslet a failli tenir la main de Matthew McConaughey, et non de Leonardo Di Caprio. Les deux acteurs ont avoué avoir passé l’audition ensemble. Des années plus tard, McConaughey s’étonnait encore de n’avoir pas obtenu le rôle. « Je pensais que le casting s’était bien passé. Ils m'ont même dit que j'étais celui qu'ils cherchaient », confiait l’acteur. Mauvais feeling pour Matthew, puisque c'est Leonardo qui est devenu le « roi du monde ».

Al Pacino - Han Solo dans « Star Wars »

Harrison Ford fait partie des figures emblématiques de « Star Wars ». C’est d’ailleurs son rôle de Han Solo qui a lancé sa carrière. Un personnage qu’il a incarné encore récemment, dans les épisodes 7 et 8 de la saga. 

Pour le même prix, c’est Al Pacino qui aurait pu prêter ses traits au plus célèbre contrebandier de la galaxie. « J’ai eu le rôle en main, mais je ne comprenais pas le scénario », a révélé Al Pacino en 2013. Plus tard, il refusera également les rôles principaux de « Apocalypse Now » et « Pretty Woman », qui reviendront finalement à Marlon Brando et Richard Gere.

Jack Nicholson - Michael Corleone dans « Le Parrain »

En parlant d'Al Pacino, il a bien fait de ne pas refuser le rôle de Michael Corleone dans le cultissime « Le Parrain »; une prestation qui lui vaudra une nomination aux Oscars. Pourtant, le rôle aurait pu lui échapper. En effet, le premier choix n’était autre que Jack Nicholson. L’acteur de « Shining » a toutefois jugé qu’il n’était pas à la hauteur. « Les Indiens doivent être joués par des Indiens et les Italiens par des Italiens », avait-il donné comme explication.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top