« Toujours la frite »: de quoi rêvent les Belges ?

Cinéma |

Dans "Toujours la frite" sur la RTBF, Thibaut Roland vous accueille chaque jour dans son fritkot pour mettre en lumière le talent et la créativité des Belges durant le confinement. Les couples aussi sont mis à rude épreuve en cette période, l’émission s’intéresse à la façon dont ils réinventent leur vie affective.

De Pickx

Partager cet article

Tous les jours, Madline chante depuis son balcon pour remonter le moral de ces voisins. Née dans une famille de professionnels du spectacle, la jeune femme a commencé le théâtre très tôt, avant de poursuivre à l’académie puis au conservatoire. Elle est ensuite partie à Paris dans une école professionnelle de comédie musicale.

Chaque soir, Madline choisit une chanson, trouve une version instrumentale qu’elle diffuse grâce à une enceinte et chante depuis son balcon. Les voisins écoutent depuis leurs fenêtre et les passants s’arrêtent dans la rue. Tous applaudissent ensuite l’artiste, ravie de pouvoir changer les idées des gens le temps d’un morceau.

Le temps d’un rêve

Le confinement perturbe le rythme de nos journées, certes. Mais qu’en est-il de la nuit? Patrick n’éprouve pas de difficultés à dormir, contrairement à sa femme Fabienne, qui le rejoint au lit plus tard. Ses rêves sont parfois influencés par les événements actuels: la nuit dernière, elle a rêvé qu’elle se baladait en rue sans masque.

Magda, elle, rêve la nuit de manger un bon steak au restaurant. C’est d’ailleurs la première chose qu’elle fera une fois le confinement terminé! Yannick, 32 ans, imaginait quant à lui qu’il était sur le plateau de Michel Drucker, dans « Vivement dimanche ». 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top