"Top Chef": Philippe Etchebest sort ses couteaux

Dans ce nouvel épisode, Philippe Etchebest affrontait les candidats. Qui est parvennu à battre le chef? Une ancienne gagnante de Top Chef a aussi fait son retour, pour soumettre les candidats à une épreuve très technique.

Le septième épisode de Top Chef commençait fort, par une épreuve attendue des spectateurs comme des candidats: le combat contre Philippe Etchebest! On connaît l’esprit de compétition de l’ancien rugbyman et ses entrées en scène sont toujours spectaculaires. 

Cette année, l’épreuve avait pour thème les cucurbitacées. Aidées par le chef trois étoiles Gilles Goujon, grand ami de Philippe Etchebest, les brigades devaient battre ce dernier pour se qualifier directement pour la suite de l’aventure. Ce sont les autres chefs de brigade qui décidaient du classement.

Philippe Etchebest a opté pour le cornichon. Un choix original qui a séduit le jury. Cependant, il est devancé par le duo violet composé de Mory et Adrien, qui ont associé la pastèque et le homard. La brigade bleue également a battu son chef. Les élèves Martin et Gratien ont dépassé le maître grâce à leur plat à base de concombre.

Le rouget à l’honneur

La deuxième épreuve est soumise aux candidats par Stéphanie Le Quellec, gagnante de la saison 2 de Top Chef. Elle leur impose de reproduire un de ses plats signatures à base de rouget. L’épreuve se révèle très technique, car les cuisiniers doivent trouver et imiter les méthodes suivies par la cheffe. Stéphanie Le Quellec exige une cuisson du rouget parfaite, un laquage, un marbrage et enfin une pomme de terre taillée en fleur… Tous les candidats pataugent durant l’épreuve, mais c’est David qui s’en sort le mieux et se qualifie pour la suite.

Michel Sarran choisit alors d’envoyer Nastasia en dernière chance contre Mallory. Le thème du jour: la pomme. Mallory préfère assurer et propose aux chefs des pommes cuites et crues assorties de crêpes. Nastasia, elle, choisit de prendre un risque en associant la pomme avec le miso et le saumon. Toutefois, son assiette ne convainc pas complètement les jurés. Mallory sauve sa tête et la protégée de Michel Serran quitte le concours.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?