« Belges à domicile »: au grand air avec Stephan van Bellinghen

Pour que les Belges gardent le moral en cette période de confinement, RTL-TVI propose tous les jours l’émission "Belges à domicile". Elle met en scène des personnalités et des citoyens, qui partagent aux téléspectateurs des conseils et astuces pour s’occuper positivement durant le confinement.

Lundi, l’émission nous emmenait chez Stephan van Bellighen. Le présentateur météo profite du beau temps pour entretenir l’extérieur de sa maison. Il repeint son abri de jardin avant de tondre sa pelouse avec l’aide de son « assistant », son fils James, fan des tracteurs.

Après avoir bien travaillé, la petite famille prépare un succulent barbecue dans le jardin! 

On ressort les collections

En confinement, il faut bien passer le temps. Pour s’occuper, certains ont décidé de se replonger dans leur collection, pour en prendre soin: ranger et nettoyer les pièces, dépoussiérer les étagères, etc. 

Olivia, du Roeulx collectionne les magnets avec sa maman; accorchés sur le frigo, ils lui rappellent ses voyages. Serge rassemble tous les objets en rapport avec Laurel et Hardy. Sa plus belle pièce: un autographe des deux acteurs signé pour son grand-père. La passion de Mahori, de Maisières, ce sont les mangas. Tandis que Cyril collectionne les pièces liées au Grand Jojo. Il a même créé un musée chez lui (photo)!

Une belle initiative

L’émission nous présente également Julien de Limal. Le jeune accordéoniste de 14 ans est allé jouer devant un home pour égayer la journée des résidents. Sa vidéo a fait le tour d’Internet. S’il a pris cette initiative, c’est parce que sa mère travaille dans une maison de repos, mais c’est aussi grâce à son grand-père, accordéoniste lui aussi. Julien retournera jouer de son instrument pour les personnages âgées.

Retrouvez dans « Belges à domicile » ce mardi à 12h25 sur RTL-TVI

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?