Trois documentaires à ne pas manquer pendant le confinement

Le temps semble parfois très long pendant le confinement. Vous ne savez pas comment vous occuper entre vos quatre murs? Pas de panique, nous vous présentons trois documentaires aussi instructifs que captivants pour faire passer le temps.

Le Pharmacien

Netflix a manifestement un goût prononcé pour les documentaires controversés, car avant la hype autour du nouveau “must see” de la plateforme de streaming, l’histoire folle du fantasque patron de zoo Joe Exotic dans "Au royaume des fauves”, c’est “Don’t F**k With Cats: Un tueur trop viral” qui avait fait fureur. Le documentaire qui suivait la croisade virtuelle de citoyens ordinaires pour trouver l’identité d’un mystérieux tueur (de chats) était aussi angoissant que captivant.

"Le Pharmacien" est dans la même veine: cette fois, le pharmacien Dan Schneider part en croisade contre le Big Pharma. Dan a perdu son fils dans une fusillade liée à un trafic de drogue à la Nouvelle-Orléans. Il remarque par ailleurs que de plus en plus de jeunes en bonne santé se rendent à sa pharmacie pour se procurer de l'OxyContin, un puissant opiacé. Il découvre alors un problème majeur et se donne pour mission de sauver sa communauté.

Miss Americana

Ce documentaire musical sur Taylor Swift raconte l'ascension de l'un des plus grands phénomènes pop de notre époque. Il ne s'agit pas d'une chronologie banale de faits, mais d'un portrait édifiant qui plonge au plus profond de l'âme de l'artiste.

Il nous révèle, entre autres, que la princesse de la pop façonne depuis son adolescence son image publique, qu'elle cultive avec beaucoup de soin et calcul. La chanteuse évoque sans détour le processus d'écriture de chansons, sa lutte contre un trouble alimentaire et sa décision d'exprimer publiquement ses préférences politiques.

After Truth: Disinformation and the Cost of Fake News

La course à la Maison Blanche est jonchée de fausses allégations et de fake news. De ce point de vue, ce documentaire de HBO tombe à pic.

Il se penche sur la prolifération des fake news aux États-Unis, ainsi que sur les campagnes de désinformation qui ont eu lieu lors des élections présidentielles de 2016. Edifiant, instructif et, surtout, nécessaire à l'approche du 3 novembre 2020, jour de l'élection présidentielle américaine.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?