AB Canapé: la rugosité pure et sincère d'Arno

Le coronavirus nous oblige tous à rester à l’intérieur. Pour soulager un peu la douleur et passer le temps, AB Canapé vous propose de regarder des concerts depuis chez vous. Ces live vous sont également proposés sur Proximus Pickx. Aujourd'hui, c’est au tour d’Arno, l'enfant terrible du rock belge.

Doit-on encore présenter Arno? L'année dernière, le chanteur a fêté ses 70 ans, dont 50 passés sur scène. En septembre, il nous a offert un beau cadeau: son 13e album solo, intitulé  "Santeboutique". Une fusion de blues, de rock et de funk; un mélange de tendresse et de brutalité.

Pour ce nouveau disque, le chanteur a trouvé l'inspiration autour de lui. "L'homme est ma principale source d'inspiration", a expliqué celui qui continue d’observer le monde. Entre ses chansons, Arno fait des blagues sur Jan Jambon, clame "fuck the brexit" et plaide en faveur de la Belgique et de l’idée européenne.

Le chanteur a livré une intense performance à l’Ancienne Belgique le 25 janvier dernier. Or, des semaines plus tard, on apprenait qu’il souffrait d’un cancer du pancréas. Quelques jours avant le concert, il subissait même une séance de chimiothérapie. Sa famille et ses amis l’ont mis en garde. "Mais pendant un concert, j'ai toujours plus d'énergie. Je suis accro au spectacle. La musique m'a toujours sauvé la vie", a déclaré Arno.

Le Belge ne se produit plus pour l’instant. Il se rétablit d’une opération. On espère qu’il retrouvera la forme et sera en mesure de donner de nouveau le meilleur de lui-même sur scène.

Découvrez ci-dessous la performance d'Arno à l'AB le 25 janvier dernier.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top