"Netflix Party", l'outil parfait pour une séance de cinéma virtuelle entre amis

Être enfermé chez soi réduit considérablement les liens sociaux. Alors que les “coronapéros” pullulent pour tenter de pallier le manque d'interactions sociales, saviez-vous qu’il était également possible de profiter d'une séance de cinéma virtuelle en famille ou entre amis?

Le confinement nous rappelle à tous quel point nous sommes des êtres sociaux. Ainsi, regarder un film chez des amis, en famille ou encore sous la couette avec sa moitié – si elle ne vit pas sous le même toit – n’est hélas plus possible.

Netflix Party, une extension de Google Chrome, permet de combler ce vide et transforme le binge watching en une activité conviviale, tout en étant coincé chez soi. L’extension développée par le géant du streaming vous permet de regarder vos films et séries préférées à distance avec vos proches en synchronisant plusieurs comptes Netflix. Le programme que vous avez choisi ensemble se lance alors simultanément sur les écrans de chaque utilisateur.

Veillez tout de même à faire des provisions avant de vous installer, car si vous mettez le programme en pause pour aller chercher du pop-corn, tous les participants devront attendre votre retour avant de reprendre la lecture! La plateforme de streaming a pensé à tout, puisque qu’un chat intégré vous permet aussi de commenter en direct ce que vous voyez à l’écran – un peu comme si vous étiez ensemble dans le canapé.

Comment ça fonctionne?

Pour en profiter, chaque participant doit disposer d’un compte Netflix et du navigateur Google Chrome. Téléchargez d’abord l’extension Netflix Party. Une fois l'extension installée, choisissez un film ou une série à regarder et cliquez ensuite sur les initiales "NP" (Netflix Party) en haut à droite de votre écran. Cela aura pour effet de créer un lien de partage qu’il vous suffit alors d’envoyer à tous les participants. En acceptant le lien, ceux-ci déclencheront la synchronisation des écrans et une fenêtre de discussion s’ouvrira.

Votre séance de binge-watching entre potes ou en famille peut commencer. On vous laisse profiter!

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?