One day one goal: Götze terrasse l’Argentine en finale

Il est des goals qui marquent une carrière. Et des goals qui marquent toute une nation. En juillet 2014, Mario Götze a fait coup double. Et en finale de Coupe du monde, qui plus est! 

Tous les quatre ans, les mois de juin et juillet riment avec football. En 2014, la grand-messe du sport le plus populaire du monde se tient au Brésil. Le pays aux cinq Coupes du monde est en liesse et espère glaner un sixième titre sur ses terres.

Tous les grands prétendants sont là: France, Allemagne, Argentine, Pays-Bas, Espagne, Italie, Angleterre. Les trois derniers passent vite à la trappe. L’Allemagne élimine ensuite la France en quarts, avant de broyer les espoirs brésiliens en demi-finale sur un score fleuve (7-1).

Rappelons-nous également la belle performance des Diables Rouges. La génération dorée atteint les quarts de finale, avant d’être éliminée par l’Argentine. L’Albiceleste battre ensuite les Pays-Bas pour décrocher sa place en finale. 

Une finale de stars

Le 13 juillet, place à la finale. Supporters allemands et argentins sont bien calés derrière leur écran. La Mannschaft court vers un quatrième titre, tandis que Lionel Messi et les siens visent un troisième sacre. Le Ballon d’Or est en outre en quête d’un premier titre majeur avec son pays.

Cette finale offre un casting 5 étoiles. Les Allemands Neuer, Lahm, Schweinsteiger, Kroos et Klose font face aux Argentins Messi, Higuain, Mascherano et Demichelis, entre autres. 

Les deux équipes se créent rapidement des occasions. Higuain croit ouvrir le score en première mi-temps, mais son goal est annulé pour hors-jeu. Dix minutes plus tard, Höwedes reprend de la tête sur corner, mais le ballon s’écrase sur le poteau. Le match continue sur le même rythme en seconde mi-temps. Allemands et Argentins se procurent des occasions franches, mais manquent la concrétisation. C’est 0-0 au coup de sifflet final. On s’envole vers les prolongations.

Contrôle et reprise de volée

Monté en fin toute fin de première période, c’est de Mario Götze que viendra délivrance. À la 113e minute, le jeune Allemand terrasse les Argentins, qui montraient des signes de fatigue depuis quelques minutes. Et avec la manière! Sur un centre court d’André Schürrle, Götze contrôle la balle de la poitrine dans la surface. Seul face au gardien, il enchaîne d’une splendide reprise de volée. Malgré l’angle fermé, le ballon prend la direction du but. Un geste de grande classe de la part de la pépite de 21 ans!

L’Albiceleste ne reviendra plus. Les Allemands sont sacrés, et les projecteurs se braquent évidemment sur le héros du soir. Quel sentiment devait alors éprouver Mario Götze! En un soir, il marque probablement le but le plus important de sa carrière et offre à son pays le titre suprême

Revivez le but de Mario Götze ci-dessous.

 

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?