"Belges à domicile": leçon de jardinage avec Sandrine Dans

RTL-TVI propose depuis lundi dernier une émission pour aider les Belges à garder le moral en cette période de confinement. "Belges à domicile" met en scène des personnalités, mais aussi des citoyens, qui partagent avec les spectateurs des conseils et des astuces pour aider à positiver un maximum.

Sandrine Dans nous recevait dimanche dans son jardin de Bruxelles. L’animatrice tente d’apprendre à son chien à reconnaître le lierre, pour qu’il puisse l’aider à défricher un peu. Pour profiter du soleil malgré le confinement, Sandrine a ressorti son turnball: une sorte de jokari moderne. Une bonne manière de se défouler

Au programme également: nettoyer la terrasse, laver les carreaux, nettoyer le four, repasser… Une liste qui ne donne pas vraiment envie… Mais le confinement est la période propice pout s’occuper de tout cela. 

Après l’effort… encore l’effort pour Sandrine: quelques exercices de pilates, pour se détendre et chasser les angoisses et les tensions causées par le confinement. 

L’amour triomphe toujours

Des nouvelles du monde ensuite. La pandémie n’empêche pas certains couples de se marier. Les grandes fêtes sont évidemment impossibles, mais il est possible de trouver des alternatives. Comme ce couple de Tel-Aviv, en Israël, qui s’est marié dans son jardin, sous les chaleureux applaudissements de leurs voisins. Un groupe de musique s’est même installé sur un balcon pour égayer la cérémonie.

Sur le thème de famille toujours, une Indienne a accouché de jumeaux il y a quelques jours. Et elle a décidé d’appeler ses deux bambins Corona et Covid, ça ne s’invente pas!

Le temps qui passe

Avant le confinement, notre emploi du temps était souvent très chargé. Désormais, une multitude d’activités et d’occupations nous ont été enlevées, nous laissant du temps à ne savoir qu’en faire. Le confinement a-t-il vraiment ralenti notre rythme de vie? Pas spécialement. En effet, nombreux sont ceux qui ont l’impression de voir les journées filer à toute vitesse

Mais alors, le temps passe-t-il plus vite en confinement? C’est ce que pense Willy Lahaye, philosophe et professeur à l’UMons. En confinement, les activités sont moins nombreuses (jouer à un jeu de société, faire le ménage, regarder un film), mais nous consacrons plus de temps à chacune. Ce qui nous donne le sentiment que la journée passe plus vite. 

Ce lundi, retrouvez "Belges à domicile" à 12h35 sur RTL-TVI.

 

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?