"Toujours la frite": en chanson avec Etienne

Dans "Toujours la frite" sur la RTBF, Thibaut Roland vous accueille chaque jour dans son fritkot pour mettre en lumière le talent et la créativité des Belges durant le confinement. Les couples aussi sont mis à rude épreuve en cette période, l’émission s’intéresse à la façon dont ils réinventent leur vie affective.

Thibaut Roland nous proposait hier un petit récapitulatif des talents présentés cette semaine et des meilleures déclarations de la semaine écoulée. La prestation d’Etienne, notamment, n’est pas passé inaperçue. Cet ingénieur de 67 ans chante depuis sa jeunesse et nous a proposé une chanson incitant à garder le moral en cette période difficile.

Son refrain est arrivé jusqu’aux oreilles d’un certain Grand Jojo, qui l’encourage à continuer à pousser la chansonnette pour, qui sait, peut-être un jour le rencontrer. Etienne a ensuite décidé de remettre ça et a écrit un nouveau morceau consacré à la frite, ce “p’tit bout de patate”.

“Tout va très bien, madame la marquise”

L’émission rend chaque jour hommage aux héros du quotidien. Hier c’est Ania qui nous recevait à la maison de repos Fuchsias, dont elle est la directrice. Elle a fait participer tous ses résidents à une reprise de “Tout va très bien, madame la marquise”, une chanson qui a apporté un peu de joie dans leur quotidien.

Malgré la peur et la fatigue suscités par la situation actuelle, Ania sait qu’elle peut compter sur une équipe soudée qui se motive en permanence. La première chanson qu’elle chantera avec ses résidents une fois le confinement terminé? “Libérée, délivrée”!

Qui appelle-t-on en premier?

Hier, on a parlé famille sur le canapé. S’ils n’avaient droit qu’à un coup de fil par jour, Fabienne et Patrick le donneraient à leur fille, au risque de froisser leurs deux fils qui sont déjà mariés. Cinzia, célibataire, opterait pour un apéro à distance avec ses proches. Nathalie et Philippe remarquent quant à eux que le confinement les a paradoxalement rapprochés de leurs enfants, qu’ils ne voyaient pas énormément avant.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?