La Commission d’Evocation met fin à la bataille de procédure : en principe Virton-Beerschot doit être rejoué

Sports | Un verdict a été rendu dans l’affaire autour de l’erreur d’arbitrage lors du match entre l’Excelsior Virton et le Beerschot VA. La Commission d’Evocation de l’URBSFA a fait savoir que la requête en évocation de l’Excelsior Virton est infondée et que donc plus rien n’empêche de faire rejouer la rencontre entre Virton et le Beerschof … à part le coronavirus.

De Tagtik

Partager cet article

Après sa défaite à Virton, le Beerschot s’était tourné vers l’URBSFA parce que le seul but du match avait été inscrit après une erreur d’arbitrage de monsieur Denil. L’URBSFA avait suivi le raisonnement du club anversois et avait décidé de faire rejouer le match.

Virton, soutenu par Westerlo, avait porté plainte devant un tribunal luxembourgeois qui avait décidé que le match ne pouvait pas être rejoué avant que toutes les procédures du règlement fédéral ne soient épuisées. C’est désormais le cas, le match devra donc être officiellement rejoué.


Quid du classement final ?

A cause de la crise corona, il semble exclu qu’un tel duel puisse encore avoir lieu, de sorte qu’on attend désormais ce qui sera définitivement décidé dans cette affaire. Le résultat peut encore avoir son importance pour le classement général. Pour le moment, le KVC Westerlo compte deux points de plus que le RE Virton, de sorte que les Campinois peuvent se dire champions de la phase régulière du championnat. Mais Virton peut encore les doubler s’il devait gagner le match d’alignement.

Dans les divisions du foot amateur, on a appliqué la « règle de trois » pour que toutes les équipes soient mise sur un pied d’égalité pour établir le classement général. Dans ce cas de figure, Virton aurait 48,7 points tandis que Westerlo en aurait 49. Mais en l’occurrence, il n’est pas encore sûr que cette règlesera d’application.



 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top