« Toujours la frite »: ventriloquie et cuisine, les deux talents du jour

Cinéma |

Dans "Toujours la frite" sur la RTBF, Thibaut Roland vous accueille chaque jour dans son fritkot pour mettre en lumière le talent et la créativité des Belges durant le confinement. L’émission s’intéresse également à la façon dont les gens réinventent la vie de couple en cette période un peu particulière.

De Pickx

Partager cet article

C’est Fanny, 19 ans, qui nous présentait vendredi son talent de ventriloque. Accompagnée de sa marionnette, un âne dénommé Vent du Nord, elle réalise des vidéos sur Youtube depuis plusieurs années. Fanny fait également des études d’institutrice primaire et a déjà utilisé son talent en classe de stage. Apparemment, la marionnette est un outil pédagogique qui séduit les élèves! 

Les couples se cuisinent

En confinement, les repas sont des moments sacrés de la journée. Dès lors, la cuisine revêt une importance toute particulière! Fabienne apprécié cuisiner, pour le plus grand plaisir de son compagnon Patrick. Le couple prévoit d’ailleurs de prendre quelques kilos en cette période… 

Cinzia, elle, apprécie de pouvoir désormais prendre le temps de préparer des bons petits plats. Mais la célibataire regrette de devoir manger toute seule la plupart du temps. Pour changer cela, elle organise régulièrement des apéros virtuels avec ses amis. 

Valentine et Alexis attendent un enfant. La future maman mange donc plus qu’à l’accoutumée. Mais est-ce vraiment en raison de la grossesse, ou bien du confinement? Alexis ne saurait pas le dire…

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top