Koh-Lanta: tempête chez les ex-Rouges

Cinéma |

Rien ne va plus chez les Rouges. Le noyau dur de la tribu explose après le départ de Delphine. Comment vont-ils s’en sortir face aux Jaunes, toujours aussi soudés après la réunification? 

De Pickx

Partager cet article

La semaine dernière, les ambassadeurs avaient décidé d’éliminer Delphine, de la tribu des Rouges, juste avant la réunification. L’aventurière est très remontée contre Ahmad, qui a accepté de la sacrifier pour sauver sa place. Devant l’ensemble des aventuriers, elle ne manque de dire ses quatre vérités à celui qu’elle appelle « le gourou ».

De son côté, Ahmad regrette que Pholien et Eric ne l’ait pas soutenu face à Delphine. En effet, tous les deux lui avaient conseillé de désigner la jeune femme s’il devait choisir un des siens lors de la réunion de ambassadeurs. 

Rien ne va plus donc chez les ex-Rouges. Or, ce n’est pas le moment de faiblir, car ils sont en minorité sur le nouveau camp: après le départ de Delphine, ils ne sont plus que 4, contre 5 jaunes et 2 héros. Il va leur falloir ruser pour tenter de sauver leur tête. Désormais, c’est chacun pour soi. 

La résistance du paresseux

Pour la première épreuve d’immunité individuelle, on retrouve un classique de Koh-Lanta: l’épreuve des paresseux. Les aventuriers sont tous suspendus à un poteau horizontal et le dernier à tomber remporte le totem. Subtilité supplémentaire: le premier à lâcher aura une voix contre lui au prochain conseil.

C’est Ahmad qui abdique en premier. D’autres aventuriers lâchent petit à petit, jusqu’à ce qu’ils n’en restent plus que cinq: Sam, Claude, Pholien, Alexandra et Teheiura. Ceux-là tiennent deux heures sur le poteau, à la force de leurs bras et de leurs jambes. Le temps s’écoule et l’épreuve se termine par un duel entre Sam et Claude. C’est ce dernier qui abandonne en premier. Sam s’empare donc du totem, fier d’avoir battu ses idoles.

Les Rouges en danger au Conseil

Au Conseil, Ahmad craint pour sa place, malgré que Moussa lui ai promis, lors de la réunion des ambassadeurs, qu’il serait le dernier Rouge à partir. Pholien se sent aussi en danger, car si les Jaunes respectent leur promesse, leurs votes pourraient se tourner contre lui

Lors du dépouillement, Ahmad reçoit 4 voix contre lui. Pholien et Eric sont à égalité, avec chacun 5 voix. Un deuxième tour est organisé, juste entre les deux ex-Rouges. Pholien est éliminé par 7 voix contre 5. Le Belge de 28 ans se voyait pourtant aller plus loin. Mais la tribu des Jaunes ne lui en a pas laissé la possibilité. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top