Partez à l'aventure avec Astérix et Obélix ce vendredi soir

Cinéma | Thank God, it's friday! Et qui dit vendredi, dit weekend. Pour bien commencer ce weekend, quoi de mieux que de partir à l'aventure avec nos deux héros préférés: Astérix et Obélix. Au programme ce vendredi soir, la comédie "Astérix et Obélix: au service de sa majesté" à 20h00 sur AB3.

De Proximus

Partager cet article

Après Astérix et Obélix contre César, Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre et Astérix aux Jeux olympiques, les deux Gaulois les plus célèbres après Jules César reviennent pour un quatrième volet.

Sorti en 2012, le film de Laurent Tirard mélange les albums Astérix chez les Bretons et Astérix chez les Normands. Le long métrage a été tourné en Hongrie, en Irlande, à Malte et au Québec, rien que ça !

L'histoire se concentre sur une nouvelle conquête de Jules César en 50 avant Jésus Christ, celle de la Brittania, la Bretagne. De prime abord facile, la bataille va se durcir à cause d'un petit village breton qui résiste tant bien que mal à l'envahisseur. La reine des Bretons, Cordelia, décide alors d'envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax, chercher de l'aide. Astérix et Obélix, qui doivent parfaire l'éducation du neveu du chef du village Goudurix, vont évidemment être désignés pour régler la situation...



Un casting toujours aussi impressionnant


Comme souvent dans les films mettant en scène les personnages de René Goscinny et d'Albert Uderzo, l'humour est omniprésent. Le scénario et les dialogues sont également à la hauteur des espérances.

Le casting, de son côté, est à nouveau impressionnant. Aux côtés de l'inimitable Gérard Depardieu (Obélix), on retrouve également un Édouard Baer (Astérix) exceptionnel mais aussi des comédiens de renom comme Valérie Lemercier (Miss Macintosh), Fabrice Luchini (Jules César) ou encore Dany Boon (Tetedepiaf).

Si vous souhaitez vivre 1h45 de plaisir et de fous rires, n'hésitez plus et rejoignez Astérix et Obélix ce vendredi soir dès 20h00 sur AB3.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top