Focus sur 5 rencontres riches en buts

Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programmation de ses chaînes et vous propose de revivre, chaque jour, des évènements qui ont marqué l'actualité sportive de la saison ou de la décennie. Ce lundi, on se penche sur cinq rencontres riches en buts et en spectacle de cette saison.

Zulte Waregem - Cercle Bruges (5 octobre 2019)

Si elle ne fait pas rêver sur papier, cette affiche de la 10e journée de Jupiler Pro League fut pourtant riche en spectacle. Le Esseve régale son public en inscrivant pas moins de six buts dans une rencontre totalement déséquilibrée. Gianni Bruno et Cyle Larin jouent les premiers rôles dans cette plantureuse victoire, inscrivant chacun un doublé qui permet à leur club de se hisser dans le top 6. Le Cercle, lui, passe totalement à côté de son sujet et s’enlise dans la crise. Cette déroute sera fatale à l’entraîneur du Cercle Fabien Mercadal, qui devra céder sa place à l’Allemand Bernd Storck une semaine plus tard.

Revivez ce match dès 10h05 sur Proximus Sports 1.

Union Saint-Gilloise - Roulers (15 février 2020)

Cap sur la Proximus League et ce match complètement fou entre l’Union et Roulers, pour le compte de la 26e journée. Les Unionistes pensent avoir plié la rencontre après le but d’Aron Sigurdarson qui conclut un superbe solo, fixant le score à 3-0 juste avant le repos. Mais les Roulariens, en lutte pour éviter une place de barragiste, n’abdiquent pas et reviennent dans le match en transformant deux pénaltys. Saviour Godwin se charge du 3-3 et Roulers passe même très près de l’emporter dans une fin de match totalement débridée.

Cette rencontre est à revoir dès 12h25 sur Proximus Sports 1.

Dynamo Kiev - Club Bruges (13 août 2019)

Le Club est bien décidé à valider son ticket pour les barrages de la Ligue des Champions après sa courte victoire sur Kiev (1-0) dans le match aller du 3e tour de qualification. Le match démarre de la plus mauvaise des manières pour les Brugeois, puisqu’il ne faut que cinq minutes aux Ukrainiens pour ouvrir le score. Mais le Club a des ressources et rétablit l’égalité, un peu contre le cours du jeu, par Simon Deli. Le Dynamo continue de pousser et mènera encore par deux fois, ce qui ne déstabilisera pas outre mesure les Blauw & Zwart qui reviendront au score à chaque fois. Le jeune Lois Openda tuera ainsi tout suspense dans les derniers instants pour assurer la qualification aux Brugeois (3-3).

Dynamo Kiev - Club Bruges, c'est à suivre sur Proximus Sports 1 à partir de 17h40.

Anderlecht - La Gantoise (31 octobre 2019)

Les Mauves, enlisés dans le ventre mou du classement, sont privés de nombreux joueurs pour cette affiche de la 13e journée de Jupiler Pro League. Gand, très solide à domicile, s’exporte pour sa part assez mal. Les deux équipes nous réservent toutefois un beau spectacle dans un match résolument tournée vers l'offensive. Des buts de Yari Verschaeren et Kemar Roofe semblaient assurer la victoire à des Anderlechtois appliqués qui mènent 3-1 jusque dans les dernières minutes du temps règlementaire. Progressivement acculés par les Gantois, les hommes de Frankie Vercauteren finissent par craquer dans les tout derniers instants et concèdent le partage (3-3).

Revivez le choc entre Anderlecht et La Gantoise dès 20h05 sur Proximus Sports 1.

Chelsea - Ajax (5 novembre 2019)

La 4e journée de la phase de groupe de la Ligue des champions nous a réservé l’un des plus beaux matches de la saison. Affichant une belle maîtrise, les Ajacides donnent une véritable leçon aux Anglais et profitent de leurs largesses défensives pour mener 1-4 un peu après le retour des vestiaires, grâce à notamment à deux buts contre son camp. Les hommes de Frank Lampard n’ont cependant jamais cessé d’y croire et reviennent dans le match grâce à César Azpilicueta. Le match bascule ensuite en l’espace de deux minutes, durant lesquelles une double expulsion et un pénalty transformé par Jorginho ruinent les efforts de l’Ajax. Un dernier but de Reece James offre un point miraculeux aux Londoniens, leur permettant de rester en tête du groupe H avec l’Ajax.

Ce match complètement fou est à revivre dès 21h55 sur Proximus Sports 1.

Musique Maestro !

Le sport à la une

L'actu cinéma et séries

L'actu esport

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?