Focus sur 5 rencontres riches en buts
De Pickx

Partager cet article
Si elle ne fait pas rêver sur papier, cette affiche de la 10e journée de Jupiler Pro League fut pourtant riche en spectacle. Le Esseve régale son public en inscrivant pas moins de six buts dans une rencontre totalement déséquilibrée. Gianni Bruno et Cyle Larin jouent les premiers rôles dans cette plantureuse victoire, inscrivant chacun un doublé qui permet à leur club de se hisser dans le top 6. Le Cercle, lui, passe totalement à côté de son sujet et s’enlise dans la crise. Cette déroute sera fatale à l’entraîneur du Cercle Fabien Mercadal, qui devra céder sa place à l’Allemand Bernd Storck une semaine plus tard.
Revivez ce match dès 10h05 sur Proximus Sports 1.

Cap sur la Proximus League et ce match complètement fou entre l’Union et Roulers, pour le compte de la 26e journée. Les Unionistes pensent avoir plié la rencontre après le but d’Aron Sigurdarson qui conclut un superbe solo, fixant le score à 3-0 juste avant le repos. Mais les Roulariens, en lutte pour éviter une place de barragiste, n’abdiquent pas et reviennent dans le match en transformant deux pénaltys. Saviour Godwin se charge du 3-3 et Roulers passe même très près de l’emporter dans une fin de match totalement débridée.
Cette rencontre est à revoir dès 12h25 sur Proximus Sports 1.

Le Club est bien décidé à valider son ticket pour les barrages de la Ligue des Champions après sa courte victoire sur Kiev (1-0) dans le match aller du 3e tour de qualification. Le match démarre de la plus mauvaise des manières pour les Brugeois, puisqu’il ne faut que cinq minutes aux Ukrainiens pour ouvrir le score. Mais le Club a des ressources et rétablit l’égalité, un peu contre le cours du jeu, par Simon Deli. Le Dynamo continue de pousser et mènera encore par deux fois, ce qui ne déstabilisera pas outre mesure les Blauw & Zwart qui reviendront au score à chaque fois. Le jeune Lois Openda tuera ainsi tout suspense dans les derniers instants pour assurer la qualification aux Brugeois (3-3).
Dynamo Kiev - Club Bruges, c'est à suivre sur Proximus Sports 1 à partir de 17h40.

Les Mauves, enlisés dans le ventre mou du classement, sont privés de nombreux joueurs pour cette affiche de la 13e journée de Jupiler Pro League. Gand, très solide à domicile, s’exporte pour sa part assez mal. Les deux équipes nous réservent toutefois un beau spectacle dans un match résolument tournée vers l'offensive. Des buts de Yari Verschaeren et Kemar Roofe semblaient assurer la victoire à des Anderlechtois appliqués qui mènent 3-1 jusque dans les dernières minutes du temps règlementaire. Progressivement acculés par les Gantois, les hommes de Frankie Vercauteren finissent par craquer dans les tout derniers instants et concèdent le partage (3-3).
Revivez le choc entre Anderlecht et La Gantoise dès 20h05 sur Proximus Sports 1.

La 4e journée de la phase de groupe de la Ligue des champions nous a réservé l’un des plus beaux matches de la saison. Affichant une belle maîtrise, les Ajacides donnent une véritable leçon aux Anglais et profitent de leurs largesses défensives pour mener 1-4 un peu après le retour des vestiaires, grâce à notamment à deux buts contre son camp. Les hommes de Frank Lampard n’ont cependant jamais cessé d’y croire et reviennent dans le match grâce à César Azpilicueta. Le match bascule ensuite en l’espace de deux minutes, durant lesquelles une double expulsion et un pénalty transformé par Jorginho ruinent les efforts de l’Ajax. Un dernier but de Reece James offre un point miraculeux aux Londoniens, leur permettant de rester en tête du groupe H avec l’Ajax.
Ce match complètement fou est à revivre dès 21h55 sur Proximus Sports 1.

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Diables Rouges
LIVE : conférence de presse Diables Rouges
-
3
Cyclisme
Qui succédera à Wout van Aert sur l’E3, répétition générale du Tour des Flandres ?
-
4
Diables Rouges
Tedesco fait l'éloge de son nouveau capitaine: "De Bruyne est comme un miroir"
-
5
Espoirs
Les Diablotins face au Japon et à la République tchèque pour préparer l'Euro
Aussi dans Jupiler Pro League
-
Jupiler Pro League - Luca Oyen a effectué son retour en amical contre le Beerschot
Absent depuis la fin juillet de l'année dernière en raison d'une déchirure des ligaments croisés du genou gauche, Luca Oyen a fait son retour à la compétition, vendredi. Le milieu offensif, 20 ans, était titulaire lors du match amical remporté 3-1 contre le Beerschot,
-
Le KV Malines fait aussi appel devant la CBAS
Le KV Malines a annoncé jeudi faire appel devant la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) de la décision du Conseil disciplinaire de l'Union belge du 17 mars de faire rejouer à huis clos le match de football entre Charleroi et le KV Malines. Mercredi, le Parquet de l'Union belge avait aussi annoncé sa volonté d'interjeter appel.
-
Julien de Sart prolonge à La Gantoise jusqu'en 2026
La Gantoise a officialisé mercredi la prolongation de contrat de Julien de Sart, 28 ans, de deux ans soit jusqu'en 2026.
-
Le parquet en appel contre la décision de faire rejouer Charleroi-Malines
Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a interjeté appel contre la décision du Conseil disciplinaire de faire rejouer le match entre Charleroi et le KV Malines. L'URBSFA l'a annoncé mercredi à Belga.
-
Le Club et le Cercle de Bruges pourront rester au stade Jan Breydel le temps nécessaire
Le Club et le Cercle de Bruges pourront continuer à jouer tous les deux au stade Jan Breydel, le temps nécessaire. La ville de Bruges a prolongé l'accord existant, qui venait à échéance au 30 juin, mais pour une durée indéterminée.
-
Anderlecht perd Yari Verschaeren jusqu'au début de l'année 2024
Victime d'une lésion du ligament croisé antérieur, le joueur du RSC Anderlecht Yari Verschaeren va être absent des terrains jusqu'au début de l'année 2024, a confirmé le club bruxellois lundi.
-
Anderlecht se faufile dans le top 8, Genk voit son avance se réduire
La 30e journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.
-
Un Charleroi héroïque à Anvers
-
Anderlecht s'invite dans le top 8
-
Un bon week-end pour l'Union
-
Gand s'installe dans le top quatre
-
La Gantoise bat Eupen et s'installe dans le top 4
La Gantoise a battu Eupen 3-0 dimanche soir à la Ghelamco Arena dans le match de clôture de la 30e journée du championnat de Belgique de football. Cette victoire permet aux Buffalos de s'installer au 4e rang avec 51 points. Eupen pointe au 15e rang avec 27 points et ne compte que 3 longueurs d'avance sur la zone rouge.
-
L'Union s'impose contre Malines et revient à trois points de Genk
L'Union Saint-Gilloise s'est imposée 2-1 contre Malines pour la 30e journée de Jupiler Pro League dimanche. Un succès qui permet aux Saint-Gillois, 2es avec 65 points, de revenir à trois points de Genk en tête du classement.
-
Anderlecht s'impose à OHL et rentre dans le top 8
Sur la lancée de son exploit à Villarreal en Conference League, Anderlecht a bouclé de belle manière sa semaine en s'imposant 0-2 sur la pelouse de Oud Heverlee Louvain dimanche dans cette rencontre de la 30e journée de la Jupiler Pro League. Un penalty de Slimani (33e), signalé par le VAR, a placé les Mauves sur orbite. Ils ont bien résisté au réveil louvaniste après la pause avant de doubler la marque par Arnstadt (90e).
-
Charleroi vient s'imposer à l'Antwerp et remonte au 8e rang
L'Antwerp a vu sa série de neuf matchs sans défaite en Jupiler Pro League prendre fin dimanche à l'occasion de la visite du Sporting de Charleroi lors de la 30e journée. Le Great Old s'est incliné 0-1 sur l'unique réelle occasion adverse ponctuée par Badji dès la 15e minute. Le Sporting carolo a joué la dernière demi-heure à dix après l'exclusion de Marcq.
-
Le Club de Bruges piégé à Courtrai
-
Van Eenoo offre la victoire à Westerlo
-
Saint-Trond fait le boulot contre Seraing
-
Le Standard peut s'en vouloir
-
Le Standard se fait rejoindre par Zulte Waregem et voit le top 4 s'éloigner
Le licenciement de Mbaye Leye mercredi, remplacé par Frederik D'Hollander, aura eu l'effet escompté. Zulte Waregem a remonté deux buts de retard dans le dernier quart d'heure sur la pelouse du Standard pour obtenir un partage 2-2, en match de la 30e journée de la Jupiler Pro League. Fossey (14e) et Dussenne (39e) avaient fait la différence avant la pause. Fadira (76e) et Ndour (85e) ont offert le point aux visiteurs.