Clip de la semaine: Wash Off

Musique | Le nouveau coronavirus a modifié les habitudes quotidiennes de tout un chacun. Dans de nombreux pays, la vie sociale est réduite au strict minimum. Nous, les Belges, sommes également invités à rester "chez nous".  Une situation qui a inspiré beaucoup d'artistes ces derniers temps, comme le groupe de rock Foals.

De Pickx

Partager cet article

Le groupe de rock britannique Foals a le sens du timing. Il y a quelques semaines, le groupe originaire d’Oxford a dévoilé le clip un peu particulier de leur morceau “Wash Off” (“Nettoyer” en français), qui figure sur l'album “Everything Not Saved Will Be Lost – Part 2” sorti en 2019.

On y voit quelqu’un se laver énergiquement et minutieusement les mains au-dessus d’un évier, en respectant scrupuleusement les recommandations des autorités sanitaires, comme la durée minimale de 20 secondes. Cette séquence tourne en boucle tout au long du clip, pour finalement faire place à un message de prévention du NHS, le service de santé publique du Royaume-Uni, qui détaille les choses à faire et à éviter lorsqu'on se lave les mains.

Dépolluer son esprit

La chanson, au rythme effréné et au riff très efficace, ne traite évidemment pas du lavage de main à l’origine. Le morceau appelle plutôt à prendre un peu de recul pour dépolluer son esprit, vivre pour soi-même et profiter de la vie dans un monde en perdition. Un message qui fait, d’une certaine manière, également écho à la situation que l'on vit pour le moment.

Une chose est en tout cas certaine: se laver les mains n’a jamais été aussi motivant qu’en entonnant les “Go wash it off” énergiques du refrain de ce titre de Foals, alors suivez leurs bons conseils!

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top