Charleroi à la fête ce vendredi
De Pickx

Partager cet article
Par le passé, Charleroi perdait ce genre de match. Des rencontres contre des équipes jugées "plus faibles". Lors de la 21e journée de Jupiler Pro League, les Carolos vont cependant montrer, à nouveau, qu'ils ont appris des exercices précédents.
Face à Ostende, en lutte contre la relégation, le Sporting a cependant mis du temps pour débloquer le marquoir. Il ne menait, en effet, que 1-0 au repos. La seconde période fut toutefois d'un tout autre niveau et les troupes de Karim Belhocine ont réussi à inscrire 4 nouveaux buts pour finalement l'emporter 5-0.
Avec un onzième match sans défaite, Charleroi en profitait alors pour s'emparer de la deuxième place derrière l'indétrônable Club de Bruges.
Revivez la démonstration de Charleroi en deuxième période et l'intégralité de la rencontre dès 10h05 sur Proximus Sports 1.
Si Charleroi en est là aujourd'hui, il le doit assurément à son ancien entraîneur Felice Mazzu. Lorsque le coach carolo revient le 13 septembre au Mambourg avec le Racing Genk, il est chaleureusement accueilli par tous les supporters hennuyers. Cependant, le nouveau tacticien du club, Karim Belhocine, n'en a cure de ces retrouvailles et compte bien se payer le scalp du champion en titre.
Et c'est ce que Charleroi va réussir à faire ! Grâce à une première mi-temps pleine de réalisme, les Carolos vont prendre un avance de deux buts au marquoir. Les Limbourgeois réduiront bien le score en seconde période mais la messe était déjà dite.
Revivez le retour de Felice Mazzu au Stade du Pays de Charleroi dès 13h00 sur Proximus Sports 1.

Lors de la sixième journée, le Sporting se déplace sur la pelouse de la lanterne rouge. Les Carolos visent alors une première victoire à l'extérieur tandis que les Waeslandiens comptent bien se relancer avec l'arrivée de leur nouvel entraîneur Arnauld Mercier.
Charleroi fut dominé en première période. Les Carolos ont plié mais ils n'ont pas rompu. Ils ont même réussi à prendre l'avantage à sept minutes du repos grâce à leur maître à jouer Ryota Morioka.
En deuxième période, le Sporting a déroulé en plantant trois nouvelles roses. Shamar Nicholson, pour sa première sélection, trouvait notamment le chemin des filets.
Revivez le duel entre la lanterne rouge et Charleroi dès 17h05 sur Proximus Sports 1.

Le choc wallon n'est jamais un match comme les autres. Le Sporting Charleroi tenait à tout prix à vaincre le signe indien: battre pour la première fois depuis 2015 le Standard !
Les Carolos ont réussi cet exploit en inscrivant un but par mi-temps. Ce succès, de surcroît, a permis aux Hennuyers de prendre trois points d'avance au classement sur les Liégeois.
Revivez le choc wallon dès 18h55 sur Proximus Sports 1.

Déjà qualifiés pour les play-offs 1, Gantois et Carolos répètent leurs gammes lors de la 29e et avant-dernière journée de la phase classique. Une semaine après avoir battu le Standard à domicile, le Sporting souhaite montrer à nouveau que sa place se trouve bien parmi les six meilleurs clubs de l'élite.
Charleroi va réaliser une performance incroyable: battre les Buffalos dans leur propre stade. Gand n'avait plus été vaincu à la Ghelamco Arena depuis le 5 mai 2019, soit 423 jours. Et les Carolos ont en plus rajouté la manière !
Le portier de La Gantoise Thomas Kaminski a dû se retourner à quatre reprises dans cette rencontre. L'équipe locale n'a sauvé l'honneur que peu de temps avant l'heure de jeu.
Revivez l'exploit de Charleroi à Gand dès 21h30 sur Proximus Sports 1.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Info
Remco Evenepoel animera le Tour de Suisse avec Wout Van Aert
-
4
Serie A
Comment Origi et De Ketelaere ont coûté sa place à Maldini
-
5
Bundesliga
Loïs Openda est-il prêt pour un nouveau pas en avant avec le RB Leipzig ?
Aussi dans Jupiler Pro League
-
Sven Kums prolonge d'un an à La Gantoise
Sven Kums a prolongé son contrat jusqu'en 2024 à La Gantoise, a annoncé le club sur les réseaux sociaux mercredi. Le joueur de 35 ans, dont le contrat actuel se terminait à la fin du mois, portera le maillot des Buffalos une saison de plus.
-
Christian Burgess prolonge jusqu'en 2025 à l'Union
L'Union Saint-Gilloise a prolongé le contrat de Christian Burgess, a indiqué le club bruxellois sur les réseaux sociaux mercredi. L'Anglais de 31 ans a signé jusqu'en 2025.
-
Le capitaine du Standard Noë Dussenne quitte le club liégeois après quatre ans
La capitaine du Standard Noë Dussenne quitte le club après quatre ans, ont confirmé mercredi les Liégeois sur Twitter. Le contrat du joueur de 31 ans arrive à expiration le 30 juin prochain et ne sera pas renouvelé.
-
Roman Neustädter prolonge pour une saison à Westerlo
Roman Neustädter jouera une année supplémentaire à Westerlo, a annoncé le club campinois mercredi. Le défenseur de 35 ans était en fin de contrat au Kuipje, et a donc prolongé d'une saison.
-
Olivier Deman, la bonne surprise de la liste de Domenico Tedesco
Le sélectionneur national a dévoilé ce mardi sa liste de 24 Diables rouges pour les matchs contre l’Autriche (17 juin) et l'Estonie (20 juin) dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024. Quelques surprises sont apparues avec une Jupiler Pro League bien représentée.
-
Bruno Godeau quitte La Gantoise après trois saisons et demie
La Gantoise a annoncé mardi qu'elle n'avait pas retenu Bruno Godeau, dont le contrat arrivait à expiration cet été.
-
Maxim De Cuyper prolonge au Club de Bruges
Maxim De Cuyper a prolongé jusqu'en 2026 son contrat au Club de Bruges, a annoncé le club de la Venise du Nord mardi.
-
Que peut apporter Mikkel Hemmersam au Sporting d’Anderlecht ?
Anderlecht continue ses changements en interne et a annoncé la venue du Danois Mikkel Hemmersam en tant que directeur sportif. Derrière cette arrivée, il y a la volonté des Bruxellois d’exploiter au mieux leur centre de formation.
-
Le Danois Mikkel Hemmersam est le nouveau Sports manager du RSC Anderlecht
L'encadrement du RSC Anderlecht s'est enrichi d'un nouveau Danois après le CEO Sports Jesper Fredberg et le T1 Brian Rimmer. Mikkel Hemmersam est le nouveau Sports manager du Sporting, a annoncé le club de Jupiler Pro League mardi.
-
"Si l'on regarde mon palmarès, le Cercle est un choix étrange"
Après avoir remporté la Ligue des champions avec le Barça et la Premier League avec Chelsea, Eidur Gudjohnsen a décidé de tenter sa chance à Bruges en 2012. Il jouera 6 mois pour le Cercle avant de partir chez le rival du Club pendant 1 an et demi.
-
Le président de l'Antwerp appelle le bourgmestre Bart De Wever à l'aide à propos du stade
Lors des célébrations du titre de l'Antwerp à l'hôtel de ville d'Anvers, le président Paul Gheysens a réclamé au bourgmestre Bart De Wever (N-VA) de trouver une solution dans le dossier du stade du club. La tribune située sur un terrain qui n'appartient pas à Gheysens est actuellement fermée.
-
Double sentiment pour Trésor, encore déçu pour le titre manqué et heureux pour son prix
Mike Trésor a été élu Joueur de la saison dans le championnat de Belgique de football, lundi, au lendemain d'un titre qui s'est envolé dans les derniers instants du championnat avec Genk. "La déception est toujours présente, mais bien sûr je suis très heureux de ce prix", a résumé le roi des assists (24) de la dernière Jupier Pro League.
-
L'hommage à Miguel Van Damme avec le but de Thibo Somers est le "Moment de la saison"
L'hommage rendu à Miguel Van Damme un an après sa mort suivi d'un but de Thibo Somers a été choisi comme "Moment de la saison" dans le championnat de Belgique de football. La Pro League l'a annoncé lundi, à l'occasion des Pro League Awards, à l'Event Lounge de Schaerbeek.
-
Le roi des assists Mike Trésor sacré Joueur de la Saison
Mike Trésor a été élu Joueur de la saison dans le championnat de Belgique de football, lundi, à l'occasion du gala des Pro League Awards organisé à l'Event Lounge, à Schaerbeek. Le milieu de terrain de Genk a récolté 168 points et a devancé deux joueurs de l'Union, Teddy Teuma (129 points) et Victor Boniface (90 points).
-
L'Antwerp célèbre le doublé avec ses supporters sur la Grand-Place d'Anvers
Champion de Belgique et vainqueur de la Coupe de Belgique, l'Antwerp a célébré son doublé à l'hôtel de ville lundi soir. À l'extérieur, sur la Grand-Place, la foule a acclamé les joueurs et le personnel, tant à l'arrivée des joueurs qu'au moment où l'équipe est venue saluer les supporters depuis le balcon de l'hôtel de ville.
-
La Grote Markt d'Anvers noire de monde pour célébrer les joueurs de l'Antwerp
La Grand-Place (De Grote Markt) d'Anvers n'a pas tardé à se remplir lundi en fin de journée pour célébrer le titre de champion acquis par le club de football de l'Antwerp dimanche soir.
-
Arthur Vermeeren a reçu son trophée de Talent de l'année
Le tout frais champion de Belgique Arthur Vermeeren a reçu son trophée de Talent de la saison dans le championnat de Belgique de football, lundi, au lendemain du titre conquis par l'Antwerp, lors du gala des Pro League Awards à l'Event Lounge de Schaerbeek.
-
Après le titre et la coupe, Mark van Bommel rafle aussi le trophée d'Entraîneur de l'année
Mark van Bommel a été élu Entraîneur de la saison dans le championnat de Belgique de football, lundi, à l'occasion du gala des Pro League Awards, organisé à l'Event Lounge à Schaerbeek. Le Néerlandais a mené l'Antwerp au doublé, avec la victoire en coupe de Belgique le 30 avril et la conquête du championnat dimanche au terme d'une dernière journée riche en rebondissements. En l'absence de Van Bommel, c'est Faris Haroun qui a récupéré le prix.
-
Un même ballon sur toutes les pelouses de Pro League
Pour la première fois, tous les matchs de Jupiler Pro League, de Challenger Pro League et de la Super League se joueront avec le même ballon, et ce à partir de la saison prochaine. Ce ballon Kipsta, la marque foot de Decatthlon, sera utilisé pendant deux saisons, tandis que l'accord passé entre la Pro League et Decathlon porte sur cinq ans.
-
Saint-Trond annonce son premier transfert estival avec l'arrivée du Japonais Ryotaro Ito
Saint-Trond a officialisé lundi son premier transfert entrant en vue de la saison prochaine. L'attaquant japonais Ryotaro Ito, "l'un des plus grands talents de la J-League" selon le club, arrive en provenance de l'Albirex Niigata où il était encore sous contrat jusqu'en janvier prochain.