Ces docus pour ne pas garder votre esprit en confinement

Cinéma | Au fur et à mesure que le confinement se prolonge, il faut redoubler d’efforts pour ne pas sombrer dans l’ennui, ou pire, dans la psychose. On ne vous le souhaite pas, et pour vous aider à éviter cela, on vous propose une liste de documentaires pour garder la "zen attitude".

De Pickx

Partager cet article

Ces docus vous permettront de ne pas garder votre esprit en confinement

Heal (2017)

Production Netflix, Heal vous emmène à la rencontre de scientifiques et enseignants qui vont vous emmener dans les tréfonds de la mécanique des émotions et des croyances de la pensée humaine. On y abordera entre autres la capacité de guérison innée dont dispose le corps humain. On verra que notre psyché à un impact énorme sur notre santé générale. Enfin, le postulat du documentaire est que nous avons en réalité beaucoup plus de pouvoir sur notre santé que ce qu’on nous a habitués à penser !

Happy (2011)

Ce documentaire tente de nous donner la clé du bonheur, rien que ça ! À travers les témoignages d’intervenant de plus de 14 pays différents, ce documentaire explore le sentiment de bonheur. D’une famille danoise vivant dans une communauté à un homme écrasé par un camion, le bonheur peut prendre des formes bien différentes, et nombreux sont les chemins pour y accéder. Ce n’est pas une question d’argent, de géographie ou de culture, chacun peut y arriver. Ce documentaire ravira sans aucun doute les adeptes des nouvelles théories de la psychologie positive.

Robin Williams: Come Inside My Mind (2018)

Comment ne pas parler de Robin Williams?? Comédien de génie parti trop tôt, Robin Williams reste un symbole d’humanité et de positivisme, malgré les démons qui le hantaient. Ce documentaire rempli d’images d’archives et de vidéos personnelles nous montre un Robin Williams comme on ne l’avait jamais vu. De ses débuts timides à la gloire internationale, l’artiste n’a jamais cessé d’afficher une joie de vivre excessive dans son travail. Ce documentaire nous permet de voir l’envers du décor, notamment les problèmes d’addiction et de paranoïa dont souffrait l’acteur. Mais plus que tout, on y retrouvera la façon de voir les choses complètement atypique de Robin Williams.

Et si cela ne suffit pas à vous faire passer un bon moment, on ne peut que vous conseiller de revoir ses films, sa filmographie est pleine à craquer de "feel good movie".

Pumping Iron (1977)

Un esprit sain, c’est une chose, mais il ne faut pas oublier le corps. Avant d’incarner Conan Le Barbare, Arnold Schwarzenegger était un bodybuilder international, et ce qu’on appelle un "fitness guru". Dans ce documentaire d’époque, on suit les débuts de la future star, alors qu’il se préparait pour le concours de Mr. Olympia.

On y voit un Arnold encore très jeune distiller ses nombreux conseils pour avoir un rythme de vie sain. Mais c'est surtout sa volonté à se dépasser qui aura inspiré des générations d’Américains à la sortie de ce documentaire. Si aujourd’hui le nombre de youtubeurs et d’instagrammeurs donnant des conseils fitness a explosé, Pumping Iron reste une référence du genre.

Après avoir terminé ce docu, vous ne pourrez pas résister à l’envie de sortir le tapis de gym !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top