Top Chef 2020: le rayon de soleil de l'aventure quitte le concours

Cinéma | Le sixième épisode de "Top Chef 2020" a été marqué par la première élimination au sein de la brigade violette de Paul Pairet. Les équipes ont également été rééquilibrés au terme de l'émission.

De Pickx

Partager cet article

Tout d'abord, les candidats étaient jugés par Michael Bartocetti, le chef pâtissier du George V à Paris, lors de la première épreuve. Ce dernier leur a demandé de créer des desserts sans sucre ajouté.

Les organisateurs ont alors corsé la chose en annonçant qu'un des desserts serait éliminé d'entrée de jeu sur le visuel. C'est finalement l'assiette de Gratien qui n'a pas retenu l'attention.

Dans le même temps, Mallory et David se sont distingués pour le plus grand plaisir d'Hélène Darroze avec leurs roses faites de fines tranches de pommes. Un autre duo avait cependant également la chance d'accéder au prochain tour. Diego et Martin, de la brigade bleue, ont obtenu la deuxième place avec une surprenante combinaison courge-café.

Enfin une victoire jaune !

Sur la seconde épreuve, le chef deux étoiles Christophe Hay a demandé aux candidats restants de cuisiner une pièce de boeuf d'exception de deux façons: cru et cuit.

Pour la première fois du concours, c'est la brigade jaune qui s'est mise en avant ! Nastasia et son shabu-shabu, c'est-à-dire un bouillon aromatique dans lequel la viande sera trempée, ont en effet rempli de joie le chef Michel Sarran et ont obtenu un coup de coeur de la part de Christophe Hay.

Deux autres candidats se sont également sauvés avec leur réalisation: Adrien et Gratien. C'est donc deux membres de la brigade violette qui ont dû se rendre en dernière chance: Mory et Justine.

L'ensemble du plateau pleure Justine

Si le thème de la dernière chance fut l'huître, ce duel mis les nerfs de Paul Pairet à rude épreuve. En effet, le chef avait la dure tâche de juger, en solitaire, ses deux ouailles sur une seule bouchée... les yeux bandés !

Avant le verdict final, les brigades furent rééquilibrées. Philippe Etchebest, à son plus grand désarroi, décida de se séparer de Diego qui défendra désormais les couleurs jaunes de Michel Sarran.

Par la suite, Justine et Mory se sont livrés un incroyable combat pour impressionner leur chef. Paul Pairet a finalement préféré la gelée de concombre et le coulis de mangue de Mory à l'association huître-fromage de Justine. La candidate au sourire communicatif a finalement quitté l'aventure sous les louanges de tous les chefs qui n'ont pas manqué de verser une larme tour à tour...

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top