"Belges à domicile" : Ludo en papa sportif

Cinéma | RTL-TVI propose chaque jour une émission pour aider les Belges à garder le moral en cette période de confinement. "Belges à domicile" met en scène des personnalités, mais aussi des citoyens, qui partagent avec les spectateurs des conseils et des astuces pour aider à positiver un maximum.

De Pickx

Partager cet article

Hier, on retrouvait Ludo en pleine séance de vélo elliptique. Le chroniqueur du Good Morning de RTL nous expliquent en faire énormément, près de 1h30 par jour ! Après cette séance matinale, encore du sport: l’animateur accompagne chaque jour sa fille Héline donner le gouter à son copain l’âne Alexandre. Mais ce n’est pas tout, Ludo travaille également de la maison. Il peaufine ses chroniques radio et travaille à la conception de sa nouvelle application de voyage.

Les Belges, eux, se montrent toujours aussi créatifs. Foot, basket, et course, voilà le programme de Rayan et Inès, à Waterloo. À Vitrival, Bastien nous a concocté un sacré parcours du combattant, utile pour affuter ses réflexes. Mery et Mathys nous proposent une chorégraphie très personnelle sur Baby Shark. Avec la météo actuelle, Rachel en profite pour faire du jardinage dans le nouveau jardin, de sa nouvelle maison. Olivia et Clément s’entrainent au saut en hauteur, et Valérie prépare la chambre de son futur bébé, tout en se reposant bien sûr !

Cette période de confinement réussi à certains mieux qu’à d’autres. C’est le cas de Thomas, que l’on retrouve sur son bateau au large d’Antigua, dans la mer des Caraïbes. Accompagné de son fils et de sa femme, il vit la quarantaine de façon quasi autonome. Avec du matériel de pêche et un dessalinisateur dans le bateau, ils ont de quoi tenir trois mois depuis les dernières courses !

On apprend également que les femmes sont moins à risque de mourir du coronavirus, mais qu’elles sont plus nombreuses à être infectées. Pourquoi les hommes sont-ils donc plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie ? Une hygiène de vie moins bonne !

Pour la prochaine émission, ce sera au tour de Caroline Fontenoy de nous inviter chez elle.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top