Pendant la compétition régulière, nous avons demandé à des fins connaisseurs de la Proximus League (entraîneurs, entraîneurs-adjoints, journalistes et consultants) de nous communiquer leur équipe de la semaine après chaque journée. Sur base de leurs choix, nous avons pu composer notre 'onze-type de l'année', organisé en 4-3-3.
 
Aux côtés de Christian Brüls et Raphael Holzhauser, Casper Nielsen est la troisième pièce de notre dispositif dans le milieu de terrain de notre équipe de l'année. Le joueur danois a signé une première période de toute beauté avant de s'éteindre un peu lors de la seconde. Dans la dernière ligne droite de la compétition, il est redevenu décisif.
 
Sa vision du jeu, son sens du démarrage et du changement de rythme, son potentiel offensif et sa motivation ont fait de lui une pièce incontournable sur l'échiquier de l'Union cette saison. Avec 7 buts inscrits, 7 passes décisives et 8 présences dans notre équipe de la semaine, il a amplement mérité sa place dans notre équipe-type de la saison.
 
Dans notre classement, Brüls, Holzhauser et Nielsen terminent devant Lukas Van Eenoo (Westerlo), Loïc Lapoussin (Excelsior Virton), Xavier Mercier (OH Leuven) et Teddy Teuma (Union SG).