Pourquoi on attend avec impatience WandaVision, la nouvelle minisérie Marvel

Disney va donner beaucoup plus d’importance à Vision et Wanda Maximoff. Une minisérie qui s’annonce bien différente des autres productions Marvel.

WandaVision: pourquoi on attend avec impatience la nouvelle minisérie Marvel

La nouvelle création de Marvel, et Disney donc, nous propose de retrouver Wanda Maximoff et Vision après les évènements du dernier film Avengers : Endgame. On retrouve Wanda (aka La sorcière de feu) et Vision dans leur maison de banlieue, alors qu’ils sont en train de vivre une vie de couple tout ce qu’il y a de plus banale. Les deux super héros vont cependant très vite se rendre compte que la guerre n’est pas finie, et que cette période heureuse touche à sa fin. Interprétés par Elisabeth Olsen et Paul Bettany, les deux héros seront confrontés au supervilain Baron Zemo campé par l’excellent Daniel Brühl.

La courte bande-annonce laisse l’eau à la bouche, mais lève aussi beaucoup d’interrogations. L’époque à laquelle à l’air de se dérouler l’histoire laisse sous-entendre des voyages temporels, tandis que le ventre rond de Wanda affole déjà la toile !

Une continuité avec les films

Marvel explique que la série va combiner le style habituel de sitcoms américaines avec celui de l’univers Cinématique Marvel (MCU). On s’attend donc à ce que la narration soit différente de ce qu’on a l’habitude de voir. Autre argument des producteurs: la série s’intégrera parfaitement avec l’histoire des nombreux films. Contrairement à "Les Agents du Shield", l’intrigue sera véritablement connectée à celles des futurs films Marvel. En effet, si on n’en sait pas beaucoup plus sur le scénario, Marvel a laissé entendre que la série serait étroitement liée avec "Doctor Strange in the Multiverse of Madness", le second opus des aventures du héros campé par Benedict Cumberbatch. Enfin, bonne nouvelle également du côté des showrunners, puisqu’on retrouve Jac Schaeffer, qui avait déjà scénarisé les films Black Widow et Captain Marvel.

Disney ne s’arrête pas là, puisque deux autres séries du MCU verront le jour : Loki et The Falcon. Les trois séries seront disponibles en exclusivité sur la nouvelle plateforme de streaming Disney+. Tout un programme donc, mais il faudra s’armer de patience : la série est attendue pour décembre 2020.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top