"Belges à domicile": le solitaire David Antoine

Cinéma | Pour que les Belges gardent le moral en cette période de confinement, RTL-TVI propose chaque jour l’émission "Belges à domicile". Elle met en scène des personnalités et des citoyens, qui partagent aux téléspectateurs des conseils et astuces pour s’occuper positivement à la maison.

De Pickx

Partager cet article

Hier, c’était au tour de David Antoine de nous accueillir chez lui, à Bruxelles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animateur a une compagnie plutôt particulière. Pas d’enfant, pas de compagne, pas de famille, pas d’animaux mais bien… une plante de basilic!

C’est donc seul que David passe son confinement. Heureusement la technologie lui permet de garder contact avec sa famille par vidéoconférence. Le calme aussi a du bon: l’animateur en profite pour faire du tri, du rangement et retrouve ainsi quelques pépites de sa tendre enfance comme une carte du club Dorothée!

Un anniversaire… confiné!

Malheureusement, les anniversaires sont également en confinement. Pas de cadeaux, de gâteaux et encore moins les amis et la famille à nos côtés pour fêter ce jour spécial de l’année. Les téléspectateurs ont cependant des idées très originales pour souhaiter malgré tout un joyeux anniversaire à leurs proches: livraison d’un colis surprise par drone, jeu-parcours, restaurant à la maison, ou encore des petites attentions comme des pancartes ou messages rédigés à la craie dans la rue, tout est bon pour un chouette anniversaire confiné!

Utile ou pas?

L’infectiologue Yves Van Laethem répond aux interrogations des téléspectateurs et rappelle quelques gestes utiles pour lutter contre le coronavirus: se laver les mains régulièrement ou garder une distance de 1m50 minimum entre les personnes. En effet, c’est cette mesure qui permet d’éviter d'être contaminé par les projections de salive et les éternuements.

Continuez à laver vos fruits et légumes normalement: il est en effet très rare qu’un virus se dépose dessus, cela ne sert donc à rien de les maltraiter. Quant à vos vêtements, rien n’a encore été prouvé quant à la survie du virus sur ce type de surface. Par conséquent, si vous avez des doutes sur la contamination de vos textiles, lavez-les à 60°C ou repassez-les avec un fer bien chaud, le virus sera tué à coup sûr!

Ce soir, c’est Bérénice que vous retrouverez depuis Namur dans "Belges à domicile".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top