Koh-Lanta: c’est l’heure de la réunification!

Cinéma |

Gros événement ce vendredi dans Koh-Lanta: l’heure de la réunification a sonné. Les deux camps vont se retrouver pour ne former qu’une tribu. Mais avant cela, les ambassadeurs vont devoir éliminer un aventurier…

De Pickx

Partager cet article

Après son arrivée chez les Jaunes la semaine dernière, Teheiura découvre le campement. La tribu l’accueille chaleureusement, à commencer par Sam, qui rencontre son idole de toujours. Le héros, lui, est bien décidé à s’intégrer chez les Jaunes et à prendre sa revanche sur les Rouges qui l’avaient éliminé il y a deux semaines. 

Dernier confort par équipe

La convocation au jeu de confort ne se fait pas tarder. Les deux équipes se retrouvent dans la jungle pour une épreuve inédite dans l’émission. Chaque tribu doit récupérer six grandes pièces de bois, en passant par un parcours d’obstacle. Une fois arrivé au bout, elles doivent emboîter correctement toutes les pièces pour créer une structure. Une épreuve physique, mais qui demande surtout de la coordination. À ce jeu-là, ce sont les Rouges qui sont les plus forts. Leur récompense: trois poulets rôtis

Mais à l’issue de l’épreuve, Denis Brogniart surprend tout le monde en annonçant que l’heure de la réunification est arrivée. Dès lors, chaque tribu retourne sur son camp avec la mission de désigner non pas un, mais deux ambassadeurs au sein de l’équipe adverse: l’un issu des nouveaux aventuriers et l’autre issu des héros. Les Jaunes choisissent Claude et Ahmad et les Rouges, Moussa et Alexandra.

Négociations tendues

Les quatre ambassadeurs se retrouvent pour désigner un aventurier qui sera éliminé. S’ils ne parviennent pas à s’accorder, un des deux binômes sera tiré au sort et s'affrontera en duel. Le perdant sera alors éliminé. 

Rapidement, les discussions prennent une mauvaise tournure pour Ahmad. Claude se retourne immédiatement contre les Rouges et, avec Moussa et Alexandra, il tente de convaincre Ahmad d’éliminer un des siens. En échange, Moussa lui promet qu’il sera le dernier Rouge à être éliminé après la réunification. Ahmad accepte la proposition.

Chacun pour soi

Pendant ce temps, le reste des aventuriers se prépare. Les Jaunes font leur affaires et quittent leur île pour rejoindre le campement des Rouges.

Les ambassadeurs arrivent sur le camp, après s’être mis d’accord sur un nom. Ahmad annonce alors que c’est Delphine qu’il a accepté de sacrifier dans sa tribu. Cette dernière se sent trahie et frustrée de quitter l’aventure ainsi. Pour les autres, c'est désormais chacun pour soi

C’est là que se termine l’épisode. En effet, la production de Koh-Lanta a décidé de couper les émissions en deux à partir de maintenant, afin que le programme s’étale sur plus de semaines que prévu.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top