3 hits en l'honneur du 50e anniversaire de Mariah Carey

Hip hip hip hourra ! La reine de la pop Mariah Carey souffle aujourd'hui ses 50 bougies. Une occasion idéale de revenir sur la riche histoire musicale de la chanteuse à la voix angélique.

La diva de la pop américaine Mariah Carey fête ses 50 ans aujourd'hui et il était impossible de passer à côté de l'évènement chez Proximus Pickx. Avec plus de 200 millions de singles vendus, la chanteuse est en tête de la liste des artistes les plus vendeurs de tous les temps. La native de New York a également remporté 5 Grammys et elle a intégré le Songwriters Hall of Fame en 2020.

Voici un top 3 de ses hits les plus influents:

‘All I Want for Christmas is You’

Chaque décembre, elle revient en boucle dans les foyers. La chanson 'All I Want for Christmas is You' est aussi indissociable de la période de Noël que les frites hebdomadaires pour les Belges.

Avec plus de 16 millions d'exemplaires vendus, le single de l'album "Merry Christmas", sorti en 1994, est le 11ème plus grand succès de tous les temps. Carey en a tiré pas moins de 60 millions de dollars. Vous commenceriez presque à comprendre pourquoi tout ce qu'elle aime c'est... Noël.

‘Hero’

Cependant, Mariah Carey est représentée davantage par les chansons de pop puissantes comme sur le single à succès "Hero", sorti en 1993. Ce titre est chanté à chaque représentation de l'Américaine. Ce fut également le cas pour Live 8 et pour l'investiture de Barack Obama.

Et dire que Carey n'avait pas écrit la chanson à l'origine pour elle-même ! Celle-ci était, en effet, d'abord réservée à Gloria Estefan, comme bande sonore du film du même nom avec Dustin Hoffman en 1992. Heureusement, son mari de l'époque, Tommy Mottola, a réussi à la convaincre de garder la chanson pour elle-même. Bien vu Tommy !

‘We Belong Together’

LA chanteuse des années 90 a traversé une période difficile au début des années 2000 et a disparu des feux de la rampe pendant quelques années. Cependant, en 2005, Carey a refait surface. Et de quelle manière ! Avec "We Belong Together", elle est revenue avec une chanson d'amour percutante. Le hit a été élu "chanson de la décennie" par Billboard et a été nommé à trois reprises aux Grammy Awards. Finalement, deux récompenses lui ont été décernées.

La preuve ultime qu'une bonne voix finit toujours par revenir sur le devant de la scène !

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?