One day, one goal: Rooney remet Manchester City à sa place
De Pickx

Partager cet article
Manchester United prend les commandes
Dans le camp d'en face, Roberto Mancini compte sur le caractère de Vincent Kompany, Yaya Touré ou encore de James Milner pour créer la surprise. Carlos Tevez, l'ancien d'Old Trafford, et David Silva sont les forces de frappe des Citizens.
Deux effectifs impressionnants, donc, qui offrent une première mi-temps équilibrée. Il faut attendre la 41e minute de jeu pour assister à l'ouverture du score des pieds de Nani, parfaitement lancé en profondeur par Giggs.

Les Citizens montrent qu'ils ont du coffre
Mais c'est le Bosnien Edin Dzeko, tout juste monté au jeu, qui va faire la différence. Après un centre venu de la droite d'un autre remplaçant, Shaun Wright-Phillips, l'ancien buteur de Wolfsburg arme une frappe, déviée par le dos de Silva, qui prend à contre-pied le portier van der Sar. Tout est donc à refaire pour Manchester United !

L'envolée exceptionnelle de Rooney
Alors qu'une autre cartouche, Michael Owen, s'échauffe sur le banc de touche, Wayne Rooney va retenir l'attention de tous les spectateurs présents ce jour-là à Old Trafford ou devant leur télévision. À douze minutes du terme de la rencontre, l'Anglais va profiter d'un centre de Nani venu de la droite pour s'envoler entre Kompany et Micah Richards et décocher un énorme retourné acrobatique dans la lucarne gauche de Joe Hart.
Grâce à ce bijou, Manchester United remportera ce match mais également par la suite son 19e titre de champion d'Angleterre. Manchester City, de son côté, confirmera définitivement son arrivée dans le Big 4 anglais l'année suivante en décrochant son premier titre de Premier League depuis 1968 !
Revivez l'inspiration magique de Wayne Rooney sous tous les angles ci-dessous:

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Diables Rouges
LIVE : conférence de presse Diables Rouges
-
3
Cyclisme
Remco Evenepoel, 2e de la première étape du Tour de Catalogne : "Pourquoi ne pas sprinter ?"
-
4
Cyclisme
Gagner les 5 monuments, est-ce encore possible aujourd'hui?
-
5
Espoirs
Nicolas Raskin annonce son forfait chez les Diablotins pour le stage en Espagne
Aussi dans Premier League
-
Roy Hodgson entraînera Crystal Palace jusqu'à la fin de la saison
Roy Hodgson a été nommé coach du club de Crystal Palace jusqu'à la fin de la saison, a annoncé mardi l'équipe londonienne de Premier League. L'Anglais de 75 ans effectue son second passage chez les Eagles. Il était resté quatre ans à leurs commandes entre septembre 2017 et mai 2021.
-
"Malgré ses mérites au Real Madrid, il était très humble à Bolton"
Il représente une véritable icône du Real Madrid où il a joué pendant de nombreuses années. Ce que le grand public sait moins, c'est q'il a également joué pour Bolton, un club de première division anglaise. Fernando Hierro y a pourtant laissé une impression indélébile sur les fans et ses coéquipiers.
-
Arsenal, avec un assist de Trossard, s'impose facilement face à Crystal Palace
Après son élimination en Europa League, Arsenal a retrouvé le moral, dimanche après-midi, avec une sixième victoire consécutive en championnat. Les Gunners se sont imposés 3-1 face à Crystal Palace dans le cadre de la 28e journée de Premier League. Leandro Trossard a cédé sa place après l'heure de jeu (65e). Du côté visiteur, Albert Sambi Lokonga n'a pas pu jouer, car son accord de prêt ne lui permet pas d'affronter Arsenal, club auquel il appartient.
-
Chelsea tenu en échec par Everton
En Angleterre, Chelsea n'a pu faire mieux qu'un partage à domicile face à Everton (2-2) dans le cadre de la 28e journée de Premier League.
-
Southampton avec Roméeo Lavia arrache un partage complètement fou face à Tottenham
Avec Roméo Lavia titulaire, Southampton a arraché un partage complètement fou face à Tottenham. Menés 1-3 à un quart d'heure du terme, les Saints sont parvenus à revenir prendre un point.
-
Crystal Palace remercie son entraîneur Patrick Vieira
Crystal Palace s'est séparé de son entraîneur Patrick Vieira et de ses adjoints Osian Roberts, Kristian Wilson et Saïd Aïgoun, a annoncé le club de Premier League.
-
Le champion du monde Julian Alvarez prolonge jusqu'en 2028 à Manchester City
L'attaquant argentin Julian Alvarez a prolongé d'un an, jusqu'en 2028, son contrat avec Manchester City. Le champion d'Angleterre l'a annoncé jeudi.
-
Crystal Palace et Southampton battus, Burnley toujours solide leader en D2
Deux matches d'alignement ont été joués ce mercredi en Premier League. Crystal Palace avec Albert Sambi Lokonga, s'est incliné 1-0 à Brighton dans un duel comptant pour la 8e journée de championnat. Le but de Solomon March (15e) sur passe de l'ex-Unioniste Kaoru Mitoma permet aux Seagulls de se retrouver en 7e position avec 42 points, deux de moins que Newcastle, qui occupe la cinquième place donnant droit à la qualification pour les poules de l'Europa League.
-
La BBC réintègre son présentateur Gary Lineker après le tollé suscité par sa suspension
La BBC a annoncé lundi le retour à l'antenne de l'ex-footballeur Gary Lineker, l'un des plus célèbres présentateurs du groupe, dont la suspension vendredi après un tweet contre le gouvernement a provoqué un tollé.
-
Arsenal s'impose avec 3 assists de Trossard, Southampton arrache le nul à Manchester Utd
Dimanche après-midi, Arsenal a décroché sa cinquième victoire consécutive en championnat face Fulham. Pour cette 27e journée de Premier League, les Gunners ont terminé la rencontre sur un score de 0-3 grâce à trois passes décisives de Trossard.
-
Manchester City, avec De Bruyne, arrache une victoire à Crystal Palace
Manchester City a signé une victoire sur le terrain de Crystal Palace (0-1) samedi en match de la 27e journée de Premier League.
-
Everton et Onana signent une victoire importante, Faes exclu avec Leicester
Everton a signé une victoire importante 1-0 face à Brentford pour le compte de la 27e journée de Premier League samedi. Avec ce succès, les Toffees ont réalisé une bonne opération dans la course au maintien. Il remonte provisoirement au 15e rang avec 25 points. Amadou Onana était titulaire pour cette rencontre. Le Diable Rouge a joué 80 minutes avant d'être remplacé par Tom Davies.
-
Kevin De Bruyne est-il le meilleur passeur de l'histoire ?
Une étude de l’Observatoire du football CIES a mis en évidence que Kevin De Bruyne était le meilleur passeur au monde entre mars 2022 et mars 2023. Une position au sommet qui n’étonne guère mais qui amène une question : KDB est-il le meilleur passeur de l’histoire ?
-
Ces sportifs qui s'investissent dans des causes humanitaires
Marshall Munetsi fait parler de lui récemment, et pour la bonne cause. En effet, le joueur de Reims se distingue par ses engagements hors des terrains. Comme lui, d’autres stars du sport se montrent généreux et solidaires.
-
Comment Sir Alex Ferguson a replacé Manchester United sur la planète football
Durant vingt-six ans, Alex Ferguson, anobli par la reine Elisabeth II en 1999, a été à la tête de Manchester United, compilant durant cette période pas moins de 38 trophées. Le Youtubeur Wiloo a notamment sorti une vidéo pour rendre hommage à l'un des meilleurs managers de l'Histoire du football.
-
Liverpool inflige une défaite historique 7-0 à Manchester United
Avec des doublés de Cody Gakpo, Darwin Nunez et Mohamed Salah, Liverpool a remporté sa plus grosse victoire contre Manchester United (7-0), dimanche, lors de la 26e journée de Premier League, confirmant son retour dans la course à la Ligue des champions.
-
Arsenal perd Trossard sur blessure mais rattrape un retard de deux buts
Arsenal a réussi à effacer un retard de deux buts contre Bournemouth samedi, lors de la 26e journée de Premier League. Les Gunners se sont imposés 3-2 après avoir été menés 0-2.
-
Newcastle n'arrête pas Manchester City à domicile, Kevin De Bruyne a joué une heure
Samedi après-midi, Manchester City, avec Kevin De Bruyne la première heure, s'est imposé 2-0 face à Newcastle lors de la 26e journée de Premier League. Cela fait maintenant plus d'un an que les Citizens n'ont pas perdu à domicile.
-
"Kompany sera l'entraîneur de Manchester City un jour", d'après un élogieux Pep Guardiola
L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, n'a pas tari d'éloges en conférence de presse, vendredi, à propos de son ancien joueur, Vincent Kompany, qui dirige actuellement l'équipe de Burnley en Championship. "Son destin, c'est d'être entraîneur de City", a prédit le technicien espagnol.
-
Pourquoi Chelsea doit encore donner du crédit à Graham Potter
Chelsea connaît une saison dramatique. L'entraîneur Thomas Tuchel a été remercié faute de résultats, mais son successeur Graham Potter ne fait pas beaucoup mieux. On évoque un départ, mais cela ne semble pas être le meilleur plan pour désamorcer la crise.