"Belges à domicile": la passion originale de Jacques van den Biggelaar

Cinéma | RTL-TVI propose depuis le début de la semaine une émission pour aider les Belges à garder le moral en cette période de confinement. "Belges à domicile" mettra en scène des personnalités, mais aussi des citoyens, qui partagent avec les spectateurs des conseils et des astuces pour aider à positiver un maximum.

De Pickx

Partager cet article

C’était au tour de Jacques van den Biggelaar, parti faire ses courses à vélo, de nous accueillir jeudi dans sa campagne bruxelloise. Comme des millions des Belges à l’heure actuelle, l’animateur télétravaille. Mais il prend évidemment quelques pauses qu’il met à profit pour appeler ses enfants et petits enfants. Jacques nous partage égalemet sa passion pour... Winnie l’ourson, dont il nous dévoile son étonnante collection!

Frédéric François en mode cuisto

Alors que François, agriculteur de Vielsam, nous rappelle que le monde agricole ne s’arrête pas pendant le confinement, Nice a écrit une chanson aux accents reggae sur le coronavirus. Chez Lu-Anh, c’est atelier de biscuits décorés! Quant à Frédéric Francois, il se mue en vrai cuisto. Au menu: des penne rigate et son péché mignon... des crêpes! Le chanteur profite également de cette période pour profiter de sa famille, lui qui est confiné avec sa femme et sa fille.

Plusieurs bonnes nouvelles

Au rayon des bonnes nouvelles, l’émission relève celle de Libinvest Cosmétique, qui a fait don de 200 kilos de gels hydroalcooliques au corps médical. L’initiative Helpify, elle, s’adresse particulièrement aux personnes fragilisées par la crise et connecte localement des personnes dans le besoin à d’autres désirant les aider. Enfin, l’entreprise Zora Robots a prêté gratuitement 2.000 robots humanoïdes utilisés à des maisons de repos, pour le plus grand bonheur des résidents, qui pourront notamment maintenir le contact avec leur famille. De quoi réchauffer un peu les coeurs en ces temps moroses!

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top