Nous entrons dans la 9e semaine de compétition et tout est fin prêt pour le sprint final. Les ténors se sont fait connaître, mais doivent encore assurer l’essentiel pendant que les outsiders tentent toujours d’accrocher les dernières places qualificatives.

Nouvelle compétition de cette édition 2020, Rocket League a permis à certaines institutions de sortir leur épingle du jeu. Comme HoGent qui compte tout miser sur le jeu de voiture avec un 7-0, alors que ses autres équipes sont à la traîne sur FIFA et League of Legends. Juste derrière elle, quatre écoles sont au coude à coude. Si l’ULB possède un petit avantage avec un ratio de quatre victoires pour une défaite, Erasmushogeschool Brussel, KULeuven et PXL sont toutes les trois à 4-2. Autant dire que les dernières heures du groupe B s’annoncent palpitantes.

Dans le groupe A par contre, rien ne semble arrêter l’Université d’Hasselt (7-0) et l’Henallux qui suit de près avec 6-0 ! Seul l’EPHEC semblerait en mesure de contrarier leurs plans, mais leur retard risque d’être compliqué à combler (4-2). Quoi qu’il en soit, nous sommes impatients d’assister aux play-offs de cette nouvelle discipline de la RCL, qui offre généralement beaucoup de spectacle.

Le point sur les favoris

FIFA et League of Legends possèdent également leurs favoris. Dans le groupe A du jeu de foot, VIVES truste la première place avec sept victoires et aucune défaite, juste devant l’UGent (6-1). Mais le grand favori reste le joueur de l’ULB (groupe B), qui sur l’ensemble des deux saisons n’a pas encore perdu un seul match. Derrière lui, plusieurs écoles se battent pour la qualification : Erasmushogeschool Brussel (5-1), KDG Antwerpen (4-1), KULeuven (4-2) ou encore PXL (3-2).

Sur League of Legends, l’école à battre reste l’EPHEC (groupe A). Le champion en titre continue sur sa lancée avec une série de huit victoires. Deux institutions de Gand suivent de près. Il s’agit d’Arteveldehogeschool Gent (7-1) et UGent (6-2).

Les échanges sont sensiblement plus équilibrés dans le groupe B. Si PXL trône malgré tout en tête (6-0), l’ULB emboîte le pas (5-1) après une récente victoire face à l’UCL. En troisième position, Odisee est à 4-2.

Classement général: l’EPHEC et l’ULB en duel

Le classement général promet à l’école vainqueur une gaming room flambant neuve ! À ce petit jeu, l’EPHEC est repassé devant après un total de vingt rencontres jouées, pour un ratio de 16-4. Malgré cela, l’Université Libre de Bruxelles garde son sort entre ses mains. L’ULB n’a en effet joué que dix-sept matchs et compte déjà quinze victoires pour seulement deux défaites.

Le classement complet sur le site officiel de la RCL.

Crédit: RIV4L College League