Les play-offs dictés par la loi du classement

De Proximus

Partager cet article

L’heure était aux finales. Entre une saison haletante, un retournement de situation lors de l’ultime journée et la suprématie de Sector One, nous espérions assister à du beau jeu lors de ces premiers play-offs de l’histoire de la Belgian League.

Match 1: Sector One vs TimeOut

Mais malgré la meilleure volonté du monde, les favoris ont dicté leur loi. Toujours intraitable, Sector One n’avait qu’un Best Of 3 (BO3) à remporter face au second du classement pour accéder directement à la finale. TimeOut avait, pour la première fois, l’opportunité d’un duel sur la longueur pour espérer renverser le champion de la phase classique. Mais S1 déroulait de nouveau pour s’imposer sur le score sans appel de 2-0. La seconde manche n’a d’ailleurs duré que 18 petites minutes. Les “Foxes” frappaient encore un grand coup sur la scène belge et se placent plus que jamais comme les grands favoris pour la finale qui se jouera le 30 mars prochain.

Mais rien n’était perdu pour TimeOut. Une place en finale était toujours envisageable, pour autant qu’ils parviennent à s’imposer lors du troisième match face au vainqueur du BO3 entre le RSC Anderlecht et le KV Malines.

Match 2 : RSCA vs KVM

Pour rappel, le KV avait surpris tout le monde en se qualifiant de justesse lors de la dernière journée, après avoir occupé la place de lanterne rouge tout au long du championnat. C’est donc contre l’autre représentant d’un club de foot, que les Malinois pouvaient une nouvelle fois réaliser l’exploit. Mais la surprise n’a finalement pas eu lieu ! Très bien rodés avec une composition efficace, les Bruxellois se sont imposés en moins de 20 minutes lors du premier affrontement. Et si nous espérions ensuite assister à un duel un peu plus serré, Anderlecht poursuivait sur sa lancée avec un 2-0 mérité. Malgré de très belles actions proposées, les joueurs du KVM terminent leur parcours à la quatrième position.

Match 3 : TimeOut vs RSCA

Il s’agissait probablement de l’un des matchs les plus attendus de ce spring split. Si TimeOut semblait au-dessus de son adversaire direct lors de la phase classique, ils devaient tout de même se méfier d’une équipe anderlechtoise qui, en l’espace d’une soirée, était capable de grosses performances. Toujours est-il que les deux formations avaient tout en main pour remporter ce BO3, qui les propulserait en finale aux côtés de Sector One.

Malheureusement pour le spectateur neutre, le duel se clôturait sans atteindre la manche décisive. Une fois encore, l’ordre du classement régulier imposait sa loi avec une victoire 2-0 pour TimeOut. Malgré des chiffres évidents, il leur a tout de même fallu s’arracher jusqu’à 40 minutes de jeu pour remporter le premier match de la soirée. Un affrontement extrêmement disputé, qui laissait espérer spectacle et égalisation lors de la deuxième manche. Et si l’égalisation n’a pas eu lieu, nous avons de nouveau assisté à un véritable choc lors duquel de petits détails ont eu raison de Taz et de ses coéquipiers, qui clôturaient leur parcours la tête haute à la troisième place de la Belgian League.

Bilan des courses, nous retrouverons le 30 mars prochain TimeOut et Sector One pour un ultime affrontement en BO5. Inutile de préciser qu’il sera compliqué faire trembler le grand favori, mais nous n’avons jamais été à l’abri d’une surprise depuis le début de cette compétition. Espérons pour le spectacle que nous assisterons à un choc digne d’une grande finale !

Crédit: Belgian League

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top