Clip de la semaine: Is Everybody Going Crazy?

Musique | Le nouveau coronavirus a modifié les habitudes quotidiennes de tout un chacun. Dans de nombreux pays, la vie sociale est réduite au strict minimum. Nous, les Belges, sommes également invités à rester "chez nous" depuis plus d'une semaine. Cette situation a inspiré le groupe de rock britannique Nothing But Thieves qui a posé au monde une question rhétorique: Is Everybody Going Crazy ?

De Pickx

Partager cet article

Le clip vidéo névrosé de Nothing But Thieves, plein de coupures rapides et de chorégraphies déroutantes, est apparu sur internet cette semaine et symbolise, selon nous, le cerveau d'une personne complètement paniquée.

Le fait que le groupe fasse des allusions à l'actuel période de lockdown nous semble évident. La chanson a certainement été écrite au cours des derniers mois ou des dernières années. Le clip qui l'accompagne, pour sa part, a très probablement été mis en boîte avant l'entrée en vigueur des mesures actuelles. Néanmoins, le groupe anglais semble posséder des pouvoirs visionnaires: qui ne deviendrait pas fou à force de passer des heures entre quatre murs ?

Où est cette distanciation sociale ?

Si vous écoutez attentivement les paroles, vous remarquerez que le texte est plein de cynisme sans toutefois traiter du corona. L'histoire est centrée sur la solitude et le désespoir causés par un monde sinistre et meurtri. "Quelqu'un d'autre se sent-il seul ?", entend-on à un moment donné. Une question qui mérite d'être posée aussi actuellement en ces temps de solitude.

Le clip exprime de manière troublante le sentiment que le monde tourne en rond. Mais cela ne doit pas être un exemple en ces temps de corona. Beaucoup de gens dans un petit espace qui effectuent des mouvements étranges: où est cette distanciation sociale, les gars ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top