Focus sur des rencontres riches en buts

Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programmation de ses chaînes et vous propose de revivre, chaque jour, des évènements qui ont marqué l'actualité sportive de la saison ou de la décennie. Ce vendredi, focus sur 5 matches marqués par de nombreux buts.

8 février 2020: Saint-Trond - Eupen

Pour le premier festival de buts, revenons sur la 25e journée de Jupiler Pro League. Saint-Trond reçevait alors Eupen au Stayen. Sur papier, il s'agissait d'un match typique de fin de saison tant les deux équipes n'avaient plus rien à jouer.

Cependant, cette rencontre tenait particulièrement à coeur d'un joueur: Samuel Asamoah. Parti en mauvais termes d'Eupen, le Ghanéen a tenu à se signaler auprès de ses anciens dirigeants. Il l'a d'abord fait de la meilleure des manières en inscrivant un triplé. Mais, sur son dernier but, il a fait preuve de trop d'enthousiasme au moment de fêter et il a reçu un second carton jaune. En tout, 7 buts seront inscrits au cours de ce match.

STVV - Eupen est à suivre sur Proximus Sports 1 à partir de 10h05.

10 mars 2020: Valence – Atalanta

L'Atalanta Bergame est sans doute l'une des équipes les plus spectaculaires cette saison en Europe. Les rencontres des Italiens sont, en effet, souvent marquées par de nombreux buts. En 25 matchs de Serie A, l'équipe du nord-est de Milan a déjà marqué 70 buts, soit une moyenne de 2,8 buts par match. Ils ont également inscrit 7 buts au cours d'un même match à trois reprises.

En Ligue des champions, l'Atalanta a également impressionné le monde entier. Lors des huitièmes de finale, ils ont largement dominé Valence à l'aller comme au retour. En Espagne, l'Atalanta a assuré sa qualification grâce à son attaquant slovène Josip Ilicic, auteur d'un quadruplé. Valence a tout de même résisté en inscrivant pas moins de trois buts.

Revivez le festival d'Ilicic à partir de 12h30 sur Proximus Sports 1.

21 février 2020: OHL – Union

Les fans ont également été gâtés par les buts en Proximus League. Lors de l'avant-dernière journée, Oud-Heverlee Louvain et l'Union avaient encore une petite chance de remporter la deuxième tranche. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux équipes ont tout donné.

À la mi-temps, l'Union menait déjà 1-3. Après la réduction du score d'OHL à l'approche du dernier quart d'heure, trois nouveaux buts ont été inscrits dans les dix dernières minutes.

Revivez OHL - Union à partir de 18h35 sur Proximus Sports 1.

17 août 2019: Courtrai – Anderlecht

Lors de la quatrième journée de Jupiler Pro League, Anderlecht, emmené par Vincent Kompany, se rendait au stade des Éperons d'or pour affronter Courtrai. Avec un bilan de 2 sur 9, les Mauve et Blanc souhaitaient enfin goûter à la victoire. Cependant, les Courtraisiens ne l'entendaient pas de cette oreille.

Anderlecht, avec notamment Nacer Chadli titulaire pour la première fois, a dominé la première mi-temps. Courtrai a dû se contenter de défendre et a eu la chance de n'être mené que 0-1 au repos.

Après la pause, la tendance s'est complètement inversée avec cinq nouveaux buts inscrits dont 4 pour la seule équipe de Courtrai. Ilombe Mboyo, auteur d'un doublé, a anéanti les derniers espoirs d'Anderlecht.

Revivez KV Courtrai - Anderlecht à partir de 20h30 sur Proximus Sports 1.

1 octobre 2019: Tottenham – Bayern

Une rencontre entre le dernier finaliste de la Ligue des champions et le "Rekordmeister" allemand. Bien souvent, les chocs disputés lors de la phase de poules de la Ligue des champions sont déçevants mais ce ne fut pas le cas le 1er octobre 2019.

Tottenham a rapidement pris les devants dans ce match grâce à Son. Cependant le Bayern a réussi à renverser la vapeur avant la mi-temps. Après le repos, les Allemands ont pu s'en remettre à un Serge Gnabry en état de grâce, auteur d'un quadruplé, pour signer une victoire retentissante: 2-7.

Revivez la démonstration du Bayern à Tottenham à partir de 22h15 sur Proximus Sports 1.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?