Focus sur des rencontres riches en buts
De Pickx

Partager cet article
Pour le premier festival de buts, revenons sur la 25e journée de Jupiler Pro League. Saint-Trond reçevait alors Eupen au Stayen. Sur papier, il s'agissait d'un match typique de fin de saison tant les deux équipes n'avaient plus rien à jouer.
Cependant, cette rencontre tenait particulièrement à coeur d'un joueur: Samuel Asamoah. Parti en mauvais termes d'Eupen, le Ghanéen a tenu à se signaler auprès de ses anciens dirigeants. Il l'a d'abord fait de la meilleure des manières en inscrivant un triplé. Mais, sur son dernier but, il a fait preuve de trop d'enthousiasme au moment de fêter et il a reçu un second carton jaune. En tout, 7 buts seront inscrits au cours de ce match.
STVV - Eupen est à suivre sur Proximus Sports 1 à partir de 10h05.
L'Atalanta Bergame est sans doute l'une des équipes les plus spectaculaires cette saison en Europe. Les rencontres des Italiens sont, en effet, souvent marquées par de nombreux buts. En 25 matchs de Serie A, l'équipe du nord-est de Milan a déjà marqué 70 buts, soit une moyenne de 2,8 buts par match. Ils ont également inscrit 7 buts au cours d'un même match à trois reprises.
En Ligue des champions, l'Atalanta a également impressionné le monde entier. Lors des huitièmes de finale, ils ont largement dominé Valence à l'aller comme au retour. En Espagne, l'Atalanta a assuré sa qualification grâce à son attaquant slovène Josip Ilicic, auteur d'un quadruplé. Valence a tout de même résisté en inscrivant pas moins de trois buts.
Revivez le festival d'Ilicic à partir de 12h30 sur Proximus Sports 1.

Les fans ont également été gâtés par les buts en Proximus League. Lors de l'avant-dernière journée, Oud-Heverlee Louvain et l'Union avaient encore une petite chance de remporter la deuxième tranche. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux équipes ont tout donné.
À la mi-temps, l'Union menait déjà 1-3. Après la réduction du score d'OHL à l'approche du dernier quart d'heure, trois nouveaux buts ont été inscrits dans les dix dernières minutes.
Revivez OHL - Union à partir de 18h35 sur Proximus Sports 1.

Lors de la quatrième journée de Jupiler Pro League, Anderlecht, emmené par Vincent Kompany, se rendait au stade des Éperons d'or pour affronter Courtrai. Avec un bilan de 2 sur 9, les Mauve et Blanc souhaitaient enfin goûter à la victoire. Cependant, les Courtraisiens ne l'entendaient pas de cette oreille.
Anderlecht, avec notamment Nacer Chadli titulaire pour la première fois, a dominé la première mi-temps. Courtrai a dû se contenter de défendre et a eu la chance de n'être mené que 0-1 au repos.
Après la pause, la tendance s'est complètement inversée avec cinq nouveaux buts inscrits dont 4 pour la seule équipe de Courtrai. Ilombe Mboyo, auteur d'un doublé, a anéanti les derniers espoirs d'Anderlecht.
Revivez KV Courtrai - Anderlecht à partir de 20h30 sur Proximus Sports 1.

Une rencontre entre le dernier finaliste de la Ligue des champions et le "Rekordmeister" allemand. Bien souvent, les chocs disputés lors de la phase de poules de la Ligue des champions sont déçevants mais ce ne fut pas le cas le 1er octobre 2019.
Tottenham a rapidement pris les devants dans ce match grâce à Son. Cependant le Bayern a réussi à renverser la vapeur avant la mi-temps. Après le repos, les Allemands ont pu s'en remettre à un Serge Gnabry en état de grâce, auteur d'un quadruplé, pour signer une victoire retentissante: 2-7.
Revivez la démonstration du Bayern à Tottenham à partir de 22h15 sur Proximus Sports 1.

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Info
Mais qui est Domenico Tedesco, le probable futur sélectionneur des Diables Rouges ?
-
4
Sports
Mikael Ymer: David Goffin m'a donné une leçon de tennisau BW Open
-
5
La Liga
Le Real et Thibaut Courtois accrochés par la Real Sociedad, Eden Hazard sur le banc
Aussi dans Jupiler Pro League
-
Westerlo recrute le Japonais Yusuke Matsuo
Westerlo a annoncé lundi l'arrivée de Yusuke Matsuo. Le médian japonais, 25 ans, a signé un contrat pour un an.
-
Le Club de Bruges retrouve enfin le chemin de la victoire
-
Genk ne laisse aucune chance à Seraing
-
Gustaf Nilsson fait déjà oublier Dante Vanzeir à l'Union
La 23e journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.
-
Un match rugueux qui se termine à 10 contre 10
-
Le Cercle de Bruges bat La Gantoise et se hisse dans le top 8
Le Cercle de Bruges s'est imposé de justesse 3-2 face à La Gantoise dimanche après-midi dans le cadre de la 23e journée du championnat de Belgique de football. Une victoire qui permet aux Groen-zwart de se hisser dans le top 8, le Cercle pointant au 8e rang avec 33 points. La Gantoise est provisoirement 4e avec 38 points mais peut se faire dépasser par le FC Bruges (37 points) qui se rend dimanche à Zulte Waregem (18h30).
-
One day, one goal : Scott Nisbet mystifie Dany Verlinden en Ligue des Champions
La saison 1992-93 reste dans les annales du football comme celle de la première édition de la Ligue des champions. Le Club de Bruges était parvenu à se qualifier pour la phase de poule décisive et, mi-mars, se rendait à Glasgow pour affronter les Rangers. Scott Nisbet a marqué l’histoire de ce match avec un but improbable.
-
Un Westerlo dominant remporte le derby
-
Ostende ne gagne toujours pas
-
Sint-Truiden partage l'enjeu à Louvain
-
L'Union est invaincu depuis 15 matches
-
L'Union s'impose à Charleroi et signe un 15e match sans défaite
L'Union Saint-Gilloise a aligné un 15e match de rang sans défaite en D1A en allant s'imposer 0-1 sur le terrain de Charleroi samedi dans le cadre de la 23e journée du championnat de Belgique de football.
-
Courtrai et Ostende se quittent dos à dos après une fin de match spectaculaire
Deux duels importants de Jupiler Pro League avaient lieu en début de soirée samedi, pour la 23e journée de championnat. Saint-Trond et Louvain, qui se disputent une place dans le top 8, ont partagé l'enjeu (1-1), de même que Courtrai et Ostende (2-2) qui luttent actuellement pour le maintien.
-
Westerlo retrouve la victoire en dominant Malines avec un doublé de Vaesen
Samedi après-midi, Westerlo s'est imposé contre Malines, 2-0, pour la 23e journée de Jupiler Pro League. Le doublé de Vaesen (22e et 57e) permet à Westerlo d'empocher une victoire après avoir concédé deux défaites et un nul consécutivement.
-
L'Antwerp enregistre l'arrivée du Néerlandais Gyrano Kerk depuis le Lokomotiv Moscou
L'Antwerp s'est renforcé avec l'arrivée du Néerlandais de 27 ans Gyrano Kerk. Le 'Great Old' l'a annoncé samedi.
-
Yorbe Vertessen arrive en prêt à l'Union
Yorbe Vertessen finira la saison à l'Union Saint-Gilloise. L'attaquant belge de 22 ans est prêté au club de la Butte par le PSV Eindhoven jusqu'au terme de la saison, a annoncé l'Union samedi.
-
Après avoir connu trois échecs dans des clubs étrangers, Anders Dreyer sera-t-il le sauveur d'Anderlecht ?
Le 15 janvier dernier, Anderlecht a réalisé son premier transfert de cet hiver avec l'ailier Anders Dreyer, arrivé pour environ quatre millions d'euros. Le Danois de 24 ans a fait bonne impression lors de son baptême du feu en Jupiler Pro League contre Zulte Waregem et ses premières minutes en tant que titulaire contre la lanterne rouge Seraing laissent présager de belles choses. Contre l’Antwerp ce dimanche, il devra, tout comme le reste de l'équipe, être en pleine forme pour prendre les trois points.
-
Le Standard redresse la barre face à Eupen
-
Comment Mike Trésor s’est hissé au sommet de la Jupiler Pro League
Trésor a terminé à une belle troisième place lors de la cérémonie du Soulier d'or. Le milieu de terrain offensif n'a été devancé que par Casper Nielsen et Simon Mignolet. Un podium mérité pour le joueur du KRC Genk, qui réalise une nouvelle excellente saison.
-
Sekou Diawara quitte Genk pour l'Udinese
Le jeune Sekou Diawara quitte Genk pour l'Udinese, a confirmé le leader du championnat belge de football vendredi. Diawara, un attaquant de 18 ans, s'est engagé avec le club italien jusqu'en 2027.