3 films pour vous faire danser sans bouger de votre salon

Qui dit confinement ne veut pas forcément dire travail et rester statique sur son divan. Proximus a dressé une liste de trois films qui vous permettront de vous dépenser dans votre salon. Alors on danse ?

Dirty Dancing

Now I've had the time of my liiiiiife. Cette chanson aussi envoutante que sensuelle en a fait danser plus d'un dans les bals de promo. Mais elle est apparue avant tout dans le film "Dirty Dancing" lors de la danse finale entre Jennifer Grey et le beau Patrick Swayze (oui oui, le même qui a fait chavirer les coeurs dans "Ghost").

Sorti à la fin des années 80, ce bijou reste indémodable tant la performance de Frédérique Houseman, dite "Bébé", et du professeur Johnny Castle a marqué les esprits. Bien plus qu'une histoire de danse, le film raconte les péripéties d'une jeune fille riche de 17 ans qui tente par tous les moyens de s'émanciper de ses parents et de son milieu social.

Sexy Dance

Presque 20 ans plus tard, en 2006 plus précisément, la danse a de nouveau lié deux mondes diamétralement opposés. Tyler Gage, alias Channing Tatum, grandit dans la banlieu de Baltimore tandis que Nora Clark, incarnée par Jenna Dewan, façonne sa personnalité au sein d'une famille bourgeoise.

L'un se réfugie dans le hip-hop, l'autre voit ses parents lui payer des études de danse classique dans une prestigieuse école. Tout est réuni pour faire de leur rencontre un moment explosif.

5 suites ont été données à cette saga. De quoi danser jusqu'au bout de la nuit !

Steppin'

On aurait pu ensuite choisir de nombreux films mondialement connus comme "Flashdance", "Fame" ou encore "La Fièvre du samedi soir". Mais notre regard s'est porté sur le chef d'oeuvre de Sylvain White sorti en 2007. Et, promis, ce n'est pas uniquement parce que Chris Brown et Ne-Yo sont au casting !

Non, tout l'intérêt de ce film endiablé réside dans l'apparition d'une nouvelle danse, le stepping, qui tire ses origines dans la Boot Dance africaine. DJ Williams, alias Colombus Short, est notre éclaireur dans cette aventure. Champion de la street dance dans les quartiers pauvres de Los Angeles, il découvre avec joie les contours de cette danse atypique lorsqu'il intègre la Truth University.

DJ Williams découvre surtout la suprématie de la fraternité Mu Gamma Xi sur la ville. Et, pour notre plus grand bonheur, il s'entraîne ardemment au sein de la fraternité rivale Theta Nu Theta pour détrôner son chef Grant... avec qui il est également en lutte pour obtenir le coeur de la belle April.



Émancipation, mouvements, découvertes... Autant de facettes qui vous permettront de vous évader en cette période de confinement.



Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top