"Toujours la frite": le confinement, une épreuve pour le couple

Cinéma |

Dans "Toujours la frite" sur la RTBF, Thibaut Roland vous accueille chaque jour dans son fritkot pour mettre en lumière le talent et la créativité des Belges durant le confinement. L’émission s’intéresse également à la façon dont les gens réinventent la vie de couple en cette période un peu particulière.

De Pickx

Partager cet article

Le confinement peut être, pour tout le monde, l’occasion de développer ses talents! Magali et Adrien, de Leuze, sont tous les deux profs de musique. Ils ont créé ensemble leur groupe, nommé Sunrise’s, et se concentrent principalement sur la musique acoustique. Le confinement leur donne l’occasion de refaire des vidéos, une activité créative qu’ils avaient un peu oubliée. 

Conflits et compromis de couple

En confinement, le couple prend tout de suite une autre dimension: être ensemble 24h sur 24h, ca change évidemment les habitudes. Nathalie et Pascal fêteront leur anniversaire de mariage au mois de mai. Le couple se prépare à devoir célébrer leur union en confinement. Pour ce faire, Nathalie laissera le soin à son mari de cuisiner un bon repas!

Eric et Magda, eux, ont l’habitude d’être ensemble toute la journée. Le confinement ne modifie donc pas tellement leur quotidien. Mais, en l’absence de matchs de foot pour occuper Eric et leur fils Lucas, Magda trouve moins de moments pour elle. Les deux parents gèrent aussi différemment l’éducation de Lucas: tandis que Magda pousse son fils à travailler pour l’école - les cours étant suspendus -, Eric est moins insistant. La famille n’est donc pas épargnée par quelques conflits, de temps à autre. 

On termine avec Yannick, célibataire de 32 ans à Bruxelles. Bien que les contacts physiques (entendez sexuels) lui manquent, le jeune homme relativise. Il sait que le confinement est la seule solution pour vaincre le virus. 

Retrouvez "Toujours la frite" tous les jours à 11h20 sur la RTBF!

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top