"Belges à domicile": Christophe Deborsu, Namurois et fier de l'être

Cinéma |

RTL-TVI propose chaque jour une émission pour aider les Belges à garder le moral en cette période de confinement. "Belges à domicile" met en scène des personnalités, mais aussi des citoyens, qui partagent avec les spectateurs des conseils et des astuces pour aider à positiver un maximum.

De Pickx

Partager cet article

Mardi, l’hôte du jour était Christophe Deborsu. Le présentateur, qui ne cache pas son amour pour la ville de Namur, s’occupe comme il peut, en lisant le journal ou en jouant de la musique. D’autant plus qu’il est seul chez lui. Vu que son travail lui demande de sortir régulièrement, il ne préfère pas prendre le risque de contaminer sa famille. Sa femme et ses enfants ne vivent donc pas sous le même toit pour le moment. Mais ils restent en contact par vidéo.

Vêtu du maillot de l'Union Royale Namur, Christophe Deborsu nous exprime son amour pour sa ville. Il nous montre son appartement décoré aux couleurs de Namur, et sa bibliothèque reprenant de nombreux ouvrages consacrés à la capitale wallonne. On imagine qu'il serait ravi de nous faire une petite visite du centre historique, mais ce n'est pas le moment de faire du tourisme, comme il rappelle.

"Restez chez vous, oh oui!"

Alessio, de Gemmenich, fait des expériences scientifiques dans son jardin. Anne et Thomas, de Wezembeek-Oppem, ont improvisé une partie de ping-pong sur la table de la terrasse, en utilisant des poêles comme raquettes.

Philippe Geluck est enfermé dans son atelier à Bruxelles, où il passe ses journées à dessiner. Le confinement n’a pas ôté son inspiration à Benny B. Le rappeur belge nous propose une parodie de son classique: "Restez chez vous, oh oui!". Agathe Lecaron, depuis Paris, conseille une activité pour occuper les enfants: créer de la pâte à sel

Ensemble, mais de loin

En Espagne, les supporters de foot peuvent se consoler. La Liga a organisé un championnat virtuel sur FIFA, où s’affrontent toutes les équipes de la compétition. Les fans ont suivi les matchs en live. Les dons récoltés par l’opération ont été reversés pour lutter contre la pandémie.

En Belgique, les applications pour rester en contact avec ses proches rencontrent un immense succès. HouseParty, notamment, permet de lancer des conversations à huit et de jouer à des jeux.

Ce mercredi, c’est Tatiana Silva qui présentera "Belges à domicile". Retrouvez l'émission à 12h25 sur RTL-TVI!

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top