Le onze-type de la Proximus League cette saison // ARRIERE GAUCHE // Derrick Tshimanga (OHL)

Sports |
Pendant la compétition régulière, nous avons demandé à des fins connaisseurs de la Proximus League (entraîneurs, entraîneurs-adjoints, journalistes et consultants) de nous communiquer leur équipe de la semaine après chaque journée. Sur base de leurs choix, nous avons pu composer notre 'onze-type de l'année', organisé en 4-3-3.
 

De Tagtik

Partager cet article

Au poste de défenseur latéral gauche, Derrick Tshimanga s'impose facilement dans notre équipe de l'année. L'ex-Diable Rouge a livré une première partie de saison en tous points parfaite et un deuxième volet de la compétition très appréciable. Il a été cité 9 fois dans notre équipe de la semaine, record en Proximus League cette saison (nous y reviendrons).
 
Derrick Tshimanga est couronné pour la deuxième fois d'affilée meilleur back gauche de la  Proximus League, une récompense méritée pour le Belgo-Congolais de 31 ans, d'une activité inlassable sur son flanc, fort dans les duels et dont l'expérience a été très utile à OHL.
 
Amine Khammas (Lommel) se classe deuxième, à distance respectable de Tshimanga. Prêté par Genk il a livré une très bonne saison dans le Limbourg et a été repris cinq fois dans notre équipe de la semaine.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top