Bientôt un biopic sur Amy Winehouse

Cinéma |

Ces dernières années ont vu fleurir les films retraçant la vie d’artistes célèbres. Après "Rocketman" (sur Elton John) et "Bohemian Rhapsody" (sur Freddie Mercury), c’est désormais la regrettée Amy Winehouse qui sera la vedette d’un biopic. 

De Pickx

Partager cet article

Un documentaire consacré à la vie mouvementée d'Amy Winehouse était sorti en 2015. Il avait d’ailleurs remporté un Oscar. Il semble aujourd’hui que la chanteuse de "Back to black" aura bientôt son propre film biographique

En octobre 2018, la famille d’Amy Winehouse annonçait qu'un grand biopic revenant sur la vie et la carrière de l’artiste britannique était en préparation. "Nous nous sentons prêts à célébrer la vie et le talent extraordinaires d'Amy", avait déclaré son père Mitch.

Le tournage devait commencer en 2019. Toutefois, nous sommes maintenant en 2020 et la production n'a toujours pas démarré. La famille de la chanteuse soul reste néanmoins optimiste quant au projet. Lors de l’intronisation de sa fille au Music Walk of Fame à Londres, son père Mitch avait d’ailleurs confirmé au magazine NME que le biopic raconterait l’histoire de la "vraie Amy".

La production du film n’en est qu’à ses débuts - on ne sait d’ailleurs pas qui incarnera la chanteuse. Néanmoins, les réalisateurs du biopic peuvent s’inspirer de quelques projets existants

"Bohemian Rhapsody"

Voila un excellent exemple de biopic réussi. "Bohemian Rhapsody" (sorti en 2018) raconte l'histoire de Freddie Mercury, le leader de Queen, depuis les débuts du groupe jusqu'à leur légendaire performance au concert Live Aid en 1985. Le film tire son nom d’une des plus célèbres chansons du groupe britannique. 

Avec Bryan Singer à la réalisation et Rami Malek en magistrale incarnation de Mercury, "Bohemian Rhapsody" brille de mille feux. Avec près de 900 millions de dollars de recettes, le film réalise un score admirable, qui constituera certainement un objectif à atteindre pour les prochains biopics. 

En outre, "Bohemian Rhapsody" a remporté pas moins de quatre Oscars, dont celui du meilleur acteur pour Rami Malek.

"Rocketman"

"Rocketman" raconte la vie d’Elton John. Le film a connu un grand succès après sa première au Festival de Cannes. Le long-métrage relate la carrière du chanteur britannique, depuis ses premières années à la Royal Academy of Music jusqu’à sa collaboration musicale avec le parolier Bernie Taupin. Sans oublier les passages moins glorieux de la vie de l’artiste.

Taron Egerton livre une belle prestation dans le rôle principal, qui lui a valu d’être nominé pour une série de prix. Il a notamment remporté le Golden Globe du meilleur acteur. "Rocketman" a en outre récolté près de 200 millions de dollars dans le monde.

"8 Mile"

Après ces deux biopics récents, remontons un peu dans le passé. En 2002 paraissait "8 Mile", un film relatant les débuts d’un jeune rappeur blanc, "B-Rabbit", aux Etats-Unis. Ce dernier tente de se faire un nom sur la scène hip-hop, alors dominée par les Afro-américains, afin d’échapper à sa mauvaise situation familiale.

Dans le rôle principal, on retrouve Eminem, qui raconte ici une version légèrement fictive de sa propre histoire et de sa jeunesse à Detroit. C’est également lui qui signe la musique de générique du film, "Lose Yourself". La chanson remportera l’Oscar de la meilleure chanson originale et reste un des classiques du rappeur.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top