The Voice: Pascal Obispo ne peut retenir ses larmes

Cinéma | La troisième session des battles avait lieu ce samedi soir à The Voice France. Passage en revue des principaux temps forts de la soirée.

De Pickx

Partager cet article

Cinq duels seulement ont animé la suite des battles hier soir. Pandémie du nouveau coronavirus oblige, TF1 sait que les lives ne pourront pas se dérouler à l'heure actuelle. C'est la raison pour laquelle la chaîne a décidé de raccourcir ses émissions enregistrées pour que celles-ci s'étalent sur un plus longue durée dans le temps. Quoi qu'il en soit, cela n'a pas empêché les coachs d'être confrontés une nouvelle fois à des choix cornéliens.

Pascal Obispo pense à sa famille

L'équipe de Pascal Obispo a ouvert le bal dans cette soirée. Jonathan, originaire de l'île de la Réunion, et le duo fraternel Ludysoa et Nathan, provenant de Madagascar, se sont affrontés sur "Chanter pour ceux" de Michel Berger.

Les trois artistes ont livré une incroyable prestation qui leur a valu une standing ovation. Pascal Obispo, de son côté, n'a pas pu retenir ses larmes au moment de s'exprimer sur les performances de ses poulains. L'esprit familial du duo malgache a finalement fait pencher son coeur.

Marc Lavoine opte pour le rock et le rap

Seul Marc Lavoine a eu droit à eu droit à deux duels cette fois-ci. L'auteur-compositeur-interprète de 57 ans a tenu les deux fois à faire sortir son équipe de sa zone de confort. Loïs et Pierre ont dû performer, pour la première fois, sans une guitare pour l'un et sans un piano pour l'autre. La chanson de rock "Light my fire" de The Doors était alors au programme. Loïs et son côté décalé, à l'aise également dans les aigus, a été choisi par Marc Lavoine car, selon le coach, "il apporte quelque chose que je n'ai pas dans mon équipe".

Dans un tout autre registre, sur le titre "Trop beau" du rappeur de la nouvelle génération Lomepal, Ifè a ensuite fait la différence face à Kim qui était pourtant parvenue à se surpasser dans un genre qu'elle ne maîtrisait pas. "L'histoire d'Ifè mérite d'être encore racontée", a toutefois souligné Marc Lavoine.

La puissance et l'émotion chez Lara Fabian, le feu chez Amel Bent

Les deux derniers coachs ont également dû faire des choix difficiles. Lara Fabian, pour commencer, a eu toutes les peines du monde à choisir entre Nathalie et Jimmy, originaire de Nouvelle-Calédonie. Ce dernier est parvenu à briser sa carapace sur la chanson "Sorry Seems to Be the Hardest Word" de Elton John mais Lara Fabian a décidé de poursuivre l'aventure avec Nathalie en raison du lien qui existe entre les deux artistes. La prestation des deux élèves, teintée de puissance et d'émotions, a toutefois retenu l'attention de l'ensemble du plateau.



Enfin, l'équipe d'Amel Bent a véritablement mis le feu samedi soir sur la chanson "Ca vient, ça vient" de Vitaa et Slimane, amis proches de l'interprète de "Ma philosophie". Terence, plus porté sur le rock, et Manne, adepte de la soul, ont été forcés à quitter leur zone de confort (décidément, le thème de la soirée). En souhaitant "casser les codes et sortir des sentiers battus", Amel Bent a finalement opté pour Terence avec qui elle peut explorer de nouveaux horizons.

Les battles se poursuivront la semaine prochaine. Les dernières places pour les K.O. y seront alors distribuées.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top