Proximus League Day
De Pickx

Partager cet article
Deux points séparent seulement le leader Virton (27 points) de son dauphin Oud-Heverlee Louvain (avec un match de moins) à une journée de la fin de la première tranche. Hasard du calendrier, les deux équipes s'affrontent pour savoir qui sera la première formation à rejoindre la finale de la D1B.
Il s'agira alors d'un match chargé en émotions. La rencontre devra être arrêtée pendant un certain temps après qu'un arbitre de touche ait été aspergé de bières par les supporters gaumais. Les Louvanistes s'en remetteront une nouvelle fois à leur meilleur buteur Thomas Henry pour faire la différence.
Revivez la rencontre décisive du premier tour à partir de 10h05 sur Proximus Sports 1.

Sans aucun doute l'un des matches les plus spectaculaires de la deuxième tranche. Huit buts sont, en effet, inscrits dans ce premier match de la deuxième période entre le KSV Roulers et le KVC Westerlo (3-5). Fait rare: 8 joueurs différents ont fait trembler les filets.
Grâce à cette victoire, les Campinois vont démarrer de la meilleure des manières le second tour. Malheureusement pour eux, ils passeront juste à côté de la finale de la D1B lors de la dernière journée.
Revivez ce match spectaculaire à partir de 12h10 sur Proximus Sports 1.

La neuvième journée de la deuxième période de la Proximus League oppose l'Union à Lommel. Les Limbourgeois veulent à tout prix conserver leur position de leader, tandis que l'Union veut revenir dans le coup.
Pour son premier match sous les couleurs unionistes, Sébastien Pocognoli va partager l'enjeu dans un match prolifique (2-2). Tomas Svedkauskas, le portier de Lommel, ne sera pas exempt de tout reproche dans cette rencontre.
Revivez Union - Lommel à 14h25 sur Proximus Sports 1.

Il faut attendre la 28e et dernière journée de la phase classique de la Proximus League pour connaître l'équipe qui rejoint OHL en finale de D1B. Le Beerschot et Westerlo s'affrontent alors à distance pour désigner l'heureux élu. Les Rats doivent impérativement faire mieux que les Campinois pour rafler le dernier ticket.
Dès le coup d'envoi, le stress se fait ressentir au Daknam. Les Anversois parviennent cependant à faire la différence grâce à Frédéric Frans et Marius Noubissi. Dans le même temps, Westerlo s'incline et perd tout espoir d'accéder à la Jupiler Pro League. Lokeren, de son côté, doit désormais se préparer aux playoffs 3 pour ne pas descendre en D1 amateurs.
Revivez Lokeren - Beerschot dès 17h10 sur Proximus Sports 1.

Manche aller de la finale de D1B. Le Beerschot compte bien faire la différence à domicile face à OHL avant de se déplacer en terres louvanistes. Le Beerschot est un habitué des finales puisque les Anversois ont déjà perdu les deux précédentes face au Cercle de Bruges et contre le KV Malines. Oud-Heverlee Louvain, pour sa part, avait de grandes ambitions en début de saison et prépare cette finale depuis le gain de la première tranche.
Un seul but va être inscrit au cours de cette partie, marquée par la tension des acteurs. C'est l'Anversois Tarik Tissoudali qui fera explosé tout un stade après 20 minutes de jeu.
OHL n'a évidemment pas dit son dernier mot et compte sur ses supporters pour renverser la vapeur lors de la manche retour. En raison de l'épidémie du nouveau coronavirus, il est encore impossible de dire quand le match se jouera.
En attendant, revivez la manche aller entre le Beerschot et OHL à partir de 21h40 sur Proximus Sports 1.
Toutes ces rencontres sont à suivre via l'Option All Sports de Proximus TV.

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Cyclisme
LIVESTREAM: A Travers la Flandre Elite Dames
-
4
Football
Messi, Platini, Scifo... : ces "oriundi" qui auraient pu jouer pour l'Italie
-
5
Diables Rouges
Pourquoi Domenico Tedesco ne risque pas de chambouler son onze de base contre l'Allemagne
Aussi dans Challenger Pro League
-
Lommel met un terme au prêt d'Antef Tsoungui
Lommel SK a mis un terme au prêt d'Antef Tsoungui, cédé sur base locative par les Anglais de Brighton. La formation de Challenger Pro League l'a annoncé vendredi.
-
Jong Genk n'a pas aimé l'agressivité de Virton : "Des tackles scandaleux."
L'Excelsior Virton joue chaque semaine avec le couteau sous la gorge et cela se traduit par un football viril et agressif, avec beaucoup d'intensité. Face à une équipe de Jong Genk vive et technique, les Luxembourgeois ont beaucoup couru derrière le ballon et employé les moyens du bord. Avec, parfois, des tackles à la limite...
-
Ribeiro Costa, le bourreau du Lierse
Vendredi soir, le SK Beveren a remporté une victoire extrêmement importante, contre le Lierse. Les Waaslandiens ont rapidement pris l'avantage grâce à un penalty transformé par Thierno Barry. À la fin du match, c'est Lucas Ribeiro Costa qui a rassuré Beveren. Une vieille habitude face aux Pallieters....
-
28 sur 30 à domicile : le club NXT, arbitre de la lutte pour le titre?
Le Club NXT s'est imposé 2-1 contre le Beerschot VA, dimanche après-midi. Les jeunes Brugeois ont ainsi remporté une victoire importante dans la bataille pour la troisième place et ont également prolongé leur incroyable brevet d'invincibilité dans leur installations...
-
Invisible puis irrésistible: Hazard explose pendant les Play-offs
Le RWDM a atomisé samedi les RSCA Futures sur le score sans appel de 0-4. Mais le leader de la compétition a longtemps souffert. Alors que les rivaux anderlechtois menaçaient de revenir à 1-1 en début de deuxième période, Kylian Hazard a élevé sa concentration et son niveau de jeu. Comme souvent depuis le début des 'Play-offs', il a été décisif...
-
Le Club NXT prend le dessus sur le Beerschot
-
Peu de spectacle entre Dender et les U23 du Standard
-
Le SL16 sauve un point in extremis face à Dender
Dimanche soir, le SL16 FC et Dender se sont quittés dos à dos (1-1) dans le cadre de la 4e journée de la deuxième phase de la Challenger Pro League, dans le groupe de relégation. Après un penalty marqué par Dender à la 90e minute, Brahim Ghalidi a sauvé le partage dans la dernière action de la rencontre d'une frappe tirée à plus de 35 mètres.
-
Le Club NXT, avec un doublé de Vermant, prend trois points précieux face au Beerschot
Dimanche après-midi, le Club NXT s'est imposé 2-1 face au Beerschot lors de la 4e journée de la deuxième phase de Challenger Pro League dans le groupe de promotion. Grâce à ces trois points, les jeunes Brugeois, 3e avec 45 points, prennent du terrain sur leur adversaire du jour, avec qui ils étaient à égalité.
-
Deinze et Lommel se partagent les points
-
Le RWDM ne fait qu'une bouchée du RSCA Futures
-
Le RWDM s'impose au RSCA Futures et reste solide leader
En déplacement au RSCA Futures, le RWDM a remporté le derby bruxellois de la Challenger Pro League (0-4) à l'occasion de la quatrième journée de play-offs de promotion. Au classement, le RWDM reste leader avec 55 points, soit trois de plus que son dauphin actuel, Beveren (52 pts). De son côté, le RSCA Futures reste sixième avec 35 points.
-
Lommel arrache un partage sur le terrain de Deinze
Deinze a concédé un partage à domicile face à Lommel (1-1) dans le cadre de la quatrième journée de play-offs de relégation de la Challenger Pro League samedi après-midi. Au classement, Deinze reste deuxième (34 points) à cinq unités de Lommel (1er, 39pts).
-
Un nul qui n'arrange pas Virton
-
Beveren toujours dans la course pour le titre
-
Beveren met la pression sur le RWDM, Virton prend un petit point à l'extérieur
Beveren s'est imposé lors de la réception du Lierse (2-0) dans le cadre de la quatrième journée des play-offs de promotion de la Challenger Pro League vendredi soir. De son côté, en play-offs de relégation, Virton a dû se contenter d'un partage face au Jong Genk (1-1).
-
Challenger Pro League - Play-offs#J4 : désignation des arbitres
Ce week-end, on jouera la quatrième journée des Play-offs en Challenger Pro League. Le SK Beveren doit absolument prendre les 3 points contre le Lierse à domicile, tandis que le RWDM disputera un derby très important contre ses voisins des RSCA Futures. En bas de classement, le RE Virton cherchera a entretenir l'espoir en déplacement à Jong Genk, dans la lutte pour éviter relégation.
-
Coup de boost pour Virton dans la lutte contre la relégation
L'Excelsior Virton a réussi à sauver (provisoirement) sa peau le week-end dernier et a toujours une petite chance de d'éviter les adieux à la Challenger Pro League grâce à sa victoire face au SL16 FC. Ce vendredi soir, c'est un autre match extrêmement important qui attend les Gaumais, qui se déplacent à Jong Genk. Une victoire rapprocherait Virton à 4 points des U23 du KRC Genk...
-
Nicky Hayen rejoint l'équipe A de Bruges; Milkon reprend le Club NXT
La réorganisation du staff du Club de Bruges a également des conséquences pour le Club NXT. Les U23 brugeois, actuellement troisièmes de Challenger Pro League perdent leur T1 Nicky Hayen. Le T2 Steve Colpaert et l'entraîneur des gardiens Wouter Biebauw rejoignent également l'équipe première.
-
Rik De Mil puise dans le noyau du Club NXT: Vermant avec les A après Talbi
Les U23 du Club Bruges alignent les performances remarquables en Challenger Pro League cette saison et cela n'a évidemment pas échappé à leur ex-coach, Rik De Mil. Actuellement T1 ad interim du noyau A brugeois, il n'hésite pas à puiser dans les forces vives des Espoirs blauw en zwart pour disposer de solutions supplémentaires...