Proximus League Day

Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programmation de ses chaînes et vous propose de revivre, chaque jour, des évènements qui ont marqué l'actualité sportive de la saison ou de la décennie. Ce lundi, focus sur la Proximus League.

8 novembre 2019: Virton - OHL

Deux points séparent seulement le leader Virton (27 points) de son dauphin Oud-Heverlee Louvain (avec un match de moins) à une journée de la fin de la première tranche. Hasard du calendrier, les deux équipes s'affrontent pour savoir qui sera la première formation à rejoindre la finale de la D1B.

Il s'agira alors d'un match chargé en émotions. La rencontre devra être arrêtée pendant un certain temps après qu'un arbitre de touche ait été aspergé de bières par les supporters gaumais. Les Louvanistes s'en remetteront une nouvelle fois à leur meilleur buteur Thomas Henry pour faire la différence.

Revivez la rencontre décisive du premier tour à partir de 10h05 sur Proximus Sports 1.

17 novembre 2019: Roulers - Westerlo

Sans aucun doute l'un des matches les plus spectaculaires de la deuxième tranche. Huit buts sont, en effet, inscrits dans ce premier match de la deuxième période entre le KSV Roulers et le KVC Westerlo (3-5). Fait rare: 8 joueurs différents ont fait trembler les filets.

Grâce à cette victoire, les Campinois vont démarrer de la meilleure des manières le second tour. Malheureusement pour eux, ils passeront juste à côté de la finale de la D1B lors de la dernière journée.

Revivez ce match spectaculaire à partir de 12h10 sur Proximus Sports 1.

26 janvier 2020: Union Saint-Gilloise - Lommel

La neuvième journée de la deuxième période de la Proximus League oppose l'Union à Lommel. Les Limbourgeois veulent à tout prix conserver leur position de leader, tandis que l'Union veut revenir dans le coup.

Pour son premier match sous les couleurs unionistes, Sébastien Pocognoli va partager l'enjeu dans un match prolifique (2-2). Tomas Svedkauskas, le portier de Lommel, ne sera pas exempt de tout reproche dans cette rencontre.

Revivez Union - Lommel à 14h25 sur Proximus Sports 1.

28 février 2020: Lokeren - Beerschot

Il faut attendre la 28e et dernière journée de la phase classique de la Proximus League pour connaître l'équipe qui rejoint OHL en finale de D1B. Le Beerschot et Westerlo s'affrontent alors à distance pour désigner l'heureux élu. Les Rats doivent impérativement faire mieux que les Campinois pour rafler le dernier ticket.

Dès le coup d'envoi, le stress se fait ressentir au Daknam. Les Anversois parviennent cependant à faire la différence grâce à Frédéric Frans et Marius Noubissi. Dans le même temps, Westerlo s'incline et perd tout espoir d'accéder à la Jupiler Pro League. Lokeren, de son côté, doit désormais se préparer aux playoffs 3 pour ne pas descendre en D1 amateurs.

Revivez Lokeren - Beerschot dès 17h10 sur Proximus Sports 1.

8 mars 2020: Beerschot - OHL

Manche aller de la finale de D1B. Le Beerschot compte bien faire la différence à domicile face à OHL avant de se déplacer en terres louvanistes. Le Beerschot est un habitué des finales puisque les Anversois ont déjà perdu les deux précédentes face au Cercle de Bruges et contre le KV Malines. Oud-Heverlee Louvain, pour sa part, avait de grandes ambitions en début de saison et prépare cette finale depuis le gain de la première tranche.

Un seul but va être inscrit au cours de cette partie, marquée par la tension des acteurs. C'est l'Anversois Tarik Tissoudali qui fera explosé tout un stade après 20 minutes de jeu.

OHL n'a évidemment pas dit son dernier mot et compte sur ses supporters pour renverser la vapeur lors de la manche retour. En raison de l'épidémie du nouveau coronavirus, il est encore impossible de dire quand le match se jouera.

En attendant, revivez la manche aller entre le Beerschot et OHL à partir de 21h40 sur Proximus Sports 1.

Toutes ces rencontres sont à suivre via l'Option All Sports de Proximus TV.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?