Focus sur 5 matches de Diables Rouges en Ligue des champions
Ce samedi, focus sur 5 matches de Ligue des champions qui ont vu briller nos compatriotes cette saison.
De Pickx

Partager cet article
Focus sur les Diables Rouges en Ligue des champions
Thorgan Hazard et Axel Witsel se coltinent d’emblée l'ogre barcelonais lors de la première journée de la phase de groupes. Dans un match plus tôt fermé, Dortmund parvient néanmoins à inquiéter la bande à Messi (monté en cours de partie). A la 25e, Hazard délivre une passe qui aurait dû être décisive pour Marco Reus, mais celui-ci se heurta à Ter Stegen. Un scénario qui se reproduira à maintes reprises. Ce soir-là, le portier allemand de Barcelone a littéralement dégoûté le BVB, arrêtant notamment un pénalty et permettant à un Barca peu inspiré de ramener un point précieux d’Allemagne.
Rendez-vous à 10h05 sur Proximus Sports 1 pour revivre ce match.

Match spectaculaire à Londres pour la première de José Mourinho à la tête des Spurs en Ligue des champions. La rencontre débute très mal pour Toby Alderweireld, titulaire dans l’axe de la défense, et les siens. Menés 0-2 après une vingtaine de minutes, les Spurs vont alors entamer une “remontada” à l’anglaise, grâce, entre autres, au sens du but de l’inévitable Harry Kane. Jan Vertonghen, de retour de blessure, s'est contenté de suivre ce match renversant du banc de touche.
Revivez ce match dès 12h35 sur Proximus Sports 1.

Les hommes de Frank Lampard se rendent en terre batave pour affronter les demi-finalistes de l’édition précédente. Appliqués, les Anglais font déjouer l’Ajax, sans toutefois trouver le chemin des filets. Pour forcer la décision et sauver Chelsea, il faudra attendre la montée d’un certain Michy Batshuayi, qui a prouvé ce soir-là que son surnom de "Batsman" n'était pas usurpé...
Ajax - Chelsea est à suivre sur Proximus Sports 1 à partir de 14h55.

Déplacement plus périlleux qu’il n’y pa raît pour les Nerazzurri en République tchèque, qui ont une revanche à prendre après avoir été contraint de concéder le nul au match aller. Les débats sont équilibrés, mais les Tchèques ne peuvent finalement rien contre la puissance offensive de l’Inter, emmené par un Romelu Lukaku des grands soirs. Avec un but, deux refusés, une passe décisive et une barre, le Diable Rouge fut tout simplement inarrêtable.
Slavia - Inter à 18h05 sur Proximus Sports 1.

Eden Hazard voudra certainement oublier sa première titularisation en match officiel avec le Real, dans une rencontre que l'on attendait équilibrée entre les deux grands favoris du groupe A. Mais Hazard et Thibaut Courtois n’ont rien pu faire contre le rouleau compresseur parisien. Un doublé d'Angel Di Maria puis un but tardif de Thomas Meunier réduiront à néant les espoirs des Espagnols.
Une véritable déroute pour les Merengue de Zinedine Zidane, qui n’ont pas cadré un tir sur le match. Les Parisiens, eux, ont adressé un message clair à la concurrence.
Revivez ce match dès 21h45 sur Proximus Sports 1.
Les chaines Proximus Sports sont disponibles dans l'Option TV All Sports.

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Diables Rouges
Domenico Tedesco a déjà imposé sa patte avec les Diables Rouges
-
4
Cyclisme
Qui succédera à Wout van Aert sur l’E3, répétition générale du Tour des Flandres ?
-
5
Football
Peter Bossaert n'est plus le CEO de l'Union belge de football
Aussi dans UEFA Champions League
-
Lyon battu par Chelsea en Ligue des Champions féminine, Wolfsburg s'impose au PSG
Lyon, champion d'Europe en titre, s'est incliné 0-1 face à Chelsea en quarts de finale aller de la Ligue des Champions féminine de football, mercredi.
-
Barcelone et le Bayern Munich prennent une option sur les demi-finales de la Ligue des Champions dames
Le FC Barcelone et le Bayern Munich ont pris une option sur les demi-finales de la Ligue des Champions de football féminin après leur victoire respective contre l'AS Rome et Arsenal mardi au match aller des quarts de finale.
-
UEFA Champions League Magazine 19
-
Manchester City-Bayern et Real Madrid-Chelsea en affiche pour les quarts de finale de la Ligue des Champions
Manchester City-Bayern et Real Madrid-Chelsea seront les principales affiches des quarts de finale de la Ligue des Champions à l'issue du tirage au sort effectué vendredi au siège de l'UEFA, l'Union européenne de football, à Nyon en Suisse.
-
Flashback | Une semaine historique en Ligue des champions !
-
Duels fratricides entre Belges en quart de finale de la Ligue des champions ?
Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions aura lieu ce vendredi, 12h, à Nyon (Suisse) et sera diffusé en direct sur Pickx+ Sports 1 (option Pickx Sports) et sur Pickx Live. Plusieurs Belges sont encore actifs dans la compétition et ont de grandes chances de croiser le fer dans un peu moins d'un mois.
-
Nicolas Frutos sur les traces de Maradona à Naples !
-
Pas de miracle pour Liverpool à Madrid
-
Le Real Madrid a de nouveau muselé Liverpool
Victorieux 2-5 à Liverpool, le Real Madrid a également remporté le match retour 1-0 grâce à un but de Karim Benzema, qui disputait son 129e match de Ligue des champions avec les Merengues (78e).
-
Naples a remis le couvert face à Francfort
Après l'AC Milan et l'Inter Milan, Naples s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en battant l'Eintracht Francfort 3-0, mercredi. Vainqueurs 0-2 à l'aller, les Napolitains ont fait le bis grâce à Victor Osimhen (45e+2, 53e) et Piotr Zielinski sur penalty (64e)
-
Naples enfonce le clou face à l'Eintracht
-
Goal: Real Madrid 1 - 0 Liverpool, 79' Benzema
-
Penalty: Naples 3 - 0 Francfort, 64' Zielinski
-
Goal: Naples 2 - 0 Francfort, 53' Osimhen
-
Goal: Naples 1 - 0 Francfort, 45'+2 Osimhen
-
Naples doit terminer le travail face à l'Eintracht Francfort
Les huitièmes de finale de la Ligue des champions se terminent ce mercredi avec, notamment, le déplacement de l'Eintracht Francfort dans l'antre du Napoli.
-
L'oeil de Wiloo | Les exploits des Reds !
-
La belle histoire d'Evan Ndicka, la prochaine recrue du Barça?
-
L'Angleterre néglige-t-elle la Champions League?
-
Manchester City plus fort avec ou sans Haaland? "On verra sa meilleure version avec Kevin De Bruyne"