Focus sur 5 matches de Diables Rouges en Ligue des champions

Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programmation de ses chaines et vous propose de revivre ensemble, chaque jour, des évènements qui ont marqué l'actualité sportive de la saison ou de la décennie.

Ce samedi, focus sur 5 matches de Ligue des champions qui ont vu briller nos compatriotes cette saison.

Focus sur les Diables Rouges en Ligue des champions

Dortmund - Barcelone (17 septembre 2019)

Thorgan Hazard et Axel Witsel se coltinent d’emblée l'ogre barcelonais lors de la première journée de la phase de groupes. Dans un match plus tôt fermé, Dortmund parvient néanmoins à inquiéter la bande à Messi (monté en cours de partie). A la 25e, Hazard délivre une passe qui aurait dû être décisive pour Marco Reus, mais celui-ci se heurta à Ter Stegen. Un scénario qui se reproduira à maintes reprises. Ce soir-là, le portier allemand de Barcelone a littéralement dégoûté le BVB, arrêtant notamment un pénalty et permettant à un Barca peu inspiré de ramener un point précieux d’Allemagne.

Rendez-vous à 10h05 sur Proximus Sports 1 pour revivre ce match.

Tottenham - Olympiakos (26 novembre 2019)

Match spectaculaire à Londres pour la première de José Mourinho à la tête des Spurs en Ligue des champions. La rencontre débute très mal pour Toby Alderweireld, titulaire dans l’axe de la défense, et les siens. Menés 0-2 après une vingtaine de minutes, les Spurs vont alors entamer une “remontada” à l’anglaise, grâce, entre autres, au sens du but de l’inévitable Harry Kane. Jan Vertonghen, de retour de blessure, s'est contenté de suivre ce match renversant du banc de touche.

Revivez ce match dès 12h35 sur Proximus Sports 1.

Ajax - Chelsea (23 octobre 2019)

Les hommes de Frank Lampard se rendent en terre batave pour affronter les demi-finalistes de l’édition précédente. Appliqués, les Anglais font déjouer l’Ajax, sans toutefois trouver le chemin des filets. Pour forcer la décision et sauver Chelsea, il faudra attendre la montée d’un certain Michy Batshuayi, qui a prouvé ce soir-là que son surnom de "Batsman" n'était pas usurpé...

Ajax - Chelsea est à suivre sur Proximus Sports 1 à partir de 14h55.

Slavia Prague - Inter (27 novembre 2019)

Déplacement plus périlleux qu’il n’y paraît pour les Nerazzurri en République tchèque, qui ont une revanche à prendre après avoir été contraint de concéder le nul au match aller. Les débats sont équilibrés, mais les Tchèques ne peuvent finalement rien contre la puissance offensive de l’Inter, emmené par un Romelu Lukaku des grands soirs. Avec un but, deux refusés, une passe décisive et une barre, le Diable Rouge fut tout simplement inarrêtable.

Slavia - Inter à 18h05 sur Proximus Sports 1.

PSG - Real Madrid (18 septembre 2019)

Eden Hazard voudra certainement oublier sa première titularisation en match officiel avec le Real, dans une rencontre que l'on attendait équilibrée entre les deux grands favoris du groupe A. Mais Hazard et Thibaut Courtois n’ont rien pu faire contre le rouleau compresseur parisien. Un doublé d'Angel Di Maria puis un but tardif de Thomas Meunier réduiront à néant les espoirs des Espagnols.

Une véritable déroute pour les Merengue de Zinedine Zidane, qui n’ont pas cadré un tir sur le match. Les Parisiens, eux, ont adressé un message clair à la concurrence.

Revivez ce match dès 21h45 sur Proximus Sports 1.

Les chaines Proximus Sports sont disponibles dans l'Option TV All Sports.

UEFA Champions League

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top