Que sont devenus les transferts sortants du mercato hivernal ? De la 1B vers … le Caucase !

Sports | En ces journées marquées par l'épidémie de coronavirus, l’actu footballistique belge tourne au ralenti. Aussi, il nous a paru intéressant de voir ce que sont devenus les joueurs qui ont quitté cet hiver la Proximus League pour une aventure à l’étranger.  Ainsi, on retrouve aux quatre coins de l’Europe de l’Est, de l’Asie, du Moyen-Orient, d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud des footballeurs qui il y a quelques mois étaient encore sous contrat dans une équipe de 1B.

De Tagtik

Partager cet article

Deux joueurs ont quitté en janvier dernier la Proximus League pour une aventure dans le Caucase. Irakli Bugridze a vidé son casier au Beerschot pour retourner en Géorgie tandis qu’Abdelrafik Gérard (Union) a mis le cap sur l’Azerbaidjan.

Bugridze a signé au Dinamo Tbilisi, le club le plus glorieux de Géorgie. La saison passée, le club de la capitale a a été champion et cette saison aussi, le titre est le minimum requis. Cependant, le Dinamo a commencé sa saison en mode mineur en enchaînant deux partages lors des deux premières journées du championnat. Bugridze a dû se contenter d’une montée au jeu après 45 minutes lors du premier match, mais lors du deuxième, il a fait partie du onze initial. La troisième journée a été reportée pour cause de coronavirus.

Gérard a également quitté la Proximus League pour une équipe du top d’une compétition moins connue. Le Français a signé au FC Qabala, un club habitué de l’Europa League et qui avait croisé la route du RSC Anderlecht lors de la saison 2016-2017. Gérard a connu un début de saison mitigé en Azerbaidjan. Lors des deux premiers duels, il a dû se contenter d’u rôle de remplaçant, ensuite, lors des deux matches suivants, il a été titularisé dans le onze de départ avant de retrouver le banc lors des deux dernières rencontres. A cinq journées de la fin du championnat (qui est reportée pour cause de coronavirus), Qabala occupe une surprenante dernière place. Mais il n’a qu’un point de retard sur l’avant-derier, Sabail. Le dernier classé de la Premyer Ligasi sera relégué en D2.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top