"Belges à domicile" : la solution de RTL face à la quarantaine

Cinéma | RTL-TVI propose depuis le début de la semaine une émission pour aider les Belges à garder le moral en cette période de confinement. "Belges à domicile" mettra en scène des personnalités, mais aussi des citoyens, qui partagent avec les spectateurs des conseils et des astuces pour aider à positiver un maximum.

De Pickx

Partager cet article

Pour la première, c’est Sandrine Dans qui s’est prêtée au jeu. Avec humour, l’animatrice de RTL a présenté de chez elle ses petites astuces, comme ressortir sa guitare ou entamer les nombreux livres qui doivent s’amonceler dans vos bibliothèques.

Parmi les conseils des Belges, on retient l’atelier de peinture sur vêtements de Llona qui permet de donner une seconde vie aux vêtements usés. Lufy et Enzo ont opté pour les jeux de société. Juliette entretient son mini-potager urbain et conseil de récupérer toutes les graines qu’on trouve !

Mais le confinement touche beaucoup de pays. Un petit tour du monde des meilleurs vidéos nous fait découvrir des DJ italiens sur leur balcon et des voisins espagnols en pleine partie de tennis.

La cuisine chez Maria Del Rio

Pour la seconde émission, c’est Maria Del Rio qui accueille les téléspectateurs accompagnée de son chat et ses deux chiens. Selon elle, il faut redécouvrir les plaisirs simples comme la cuisine.  

Chez les Belges, on retiendra surtout le projet Home Training de Mounji : tout ce qu’il faut pour se maintenir en forme tout en restant chez soi. Pour les plus cérébraux, Donovan rappelle que le Rubik’s cube est… difficile !

On a également retrouvé avec plaisir Véronique Gallo pour sa truculente capsule « Vie de mère en confinement ».

Ce soir, c’est l’animateur Jean-Michel Zecca qui vous accueillera chez lui !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top