Oubliez le coronavirus, voici le programme de l'été des festivals

Musique |

À l'heure où le coronavirus est sur toutes les lèvres, Pickx vous offre des perspectives un peu plus réjouissantes. Grâce à notre calendrier des festivals, vous pouvez, même bloqué entre quatre murs, passer en revue le programme des nombreux festivals de musique qui rythmeront l'été prochain.

De Pickx

Partager cet article

GRASPOP | 18-21 JUIN

Le premier grand festival qui marque le début de l'été est le Graspop Metal Meeting qui a lieu à Dessel et régale traditionnellement les amateurs de musique un peu plus ‘hard’. Au programme de cette 25e édition anniversaire: Iron Maiden, Judas Priest, Korn ou encore The Offspring.

COULEUR CAFE | 26-28 JUIN

Le convivial festival de musique urbaine se tiendra durant trois jours à l'Atomium et réunira des artistes du monde entier, des artistes belges de renom mais aussi des artistes un peu moins connus. Les rappeurs Brihang et Zwangere Guy seront à l'affiche, tandis que le rap francophone sera également bien représenté, et ce, pour la quatrième fois, avec la présence de Roméo Elvis.

Des grands noms internationaux se mêleront également à la fête: la légende jamaïcaine Shaggy et le virtuose de la basse Thundercat, qui a remporté un Grammy, feront danser Bruxelles. Le pouvoir de la diversité !

ROCK WERCHTER | 2–5 JUIN

Le plus grand festival de rock belge accueillera cette année encore le gratin de la scène musicale, avec quelques révélations en prime. Un aperçu du programme: Pearl Jam, Pixies, Rag'n'Bone Man, The Strokes, Bombay Bicycle Club, The Streets, Lewis Capaldi, Kendrick Lamar, Anderson. Paak, Placebo, Michael Kiwanuka, etc.

Nos talents nationaux auront également une place à Werchter, avec notamment le rappeur anversois Glints, qui vient de sortir son premier album, et la voix de sirène d'Emma Bale, 20 ans.

LES ARDENTES | 9-12 JUIN

Les chaleureuses Ardentes de Liège promettent quatre jours de concerts variés, de l'électro-pop au hip-hop en passant par le reggaeton. Les noms les plus ronflants de cette année seront Fakear, Chinese Man, Machine Gun Kelly et DJ Snake. Hamza, la fierté belge et dieu du hip-hop francophone, ne pouvait bien sûr pas non plus manquer à l’appel.
 

CACTUSFESTIVAL | 10–12 JUILLET

Ce festival familial dans le cadre paisible du Minnewaterpark baigne dans une atmosphère propice à la détente et à la convivialité. Cette année, Balthazar, The Sixth Metal, White Lies, Hot Chip et Eefje de Visser seront notamment à l’affiche.

DOUR | 15–19 JUILLET

Depuis 29 ans, la programmation diversifiée de Dour attire les mélomanes au cœur du Borinage. Cette année, vous pourrez voir A$AP Rocky, Stormzy et James Blake, entre autres. Angèle et Zwangere Guy seront aussi au rendez-vous.

En raison du succès rencontré l’année passée, une journée sera de nouveau dédiée au métal. Le Garage sera le temple des guitares lourdes et des batteries. Les Belges Amenra, Brutus et Lethvm s’y produiront, aux côtés des Suédois de Cult of Luna.

TOMORROWLAND | 17–26 JUILLET

La grand-messe de la musique électronique (de renommée internationale!) s'est retrouvée sold-out en un temps record cette année. Le public attend donc avec impatience de voir ce que Tomorrowland a en réserve pour 2020. Et c’est un euphémisme!

L'organisation a une fois de plus invité des poids lourds internationaux: les fidèles David Guetta, Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, et MATTN (la femme de Dimitri) seront à l’affiche, tout comme Eric Prydz et son spectaculaire show "Holosphere". Cette année, les concerts de musique autre qu’électronique seront surtout consacrés au hip-hop néerlandais, avec De Jeugd Van Tegenwoordig, Jebroer, Snelle et The Opposites. Mais l’affiche compte aussi de nombreux Belges, avec notamment Netsky, Discobaar a Moeder, 2ManyDJ's, Murdock et Peter Luts.

 Chaque année, l'organisation sort une surprise de son chapeau. La prochaine édition ne dérogera pas à la règle puisque Kat Kerkhofs, alias dj Kat, sera également de la partie.

LOKERSE FEESTEN | 31 JUILLET–9 AOUT

Après Gand, Lokeren est, en été, le paradis de la fête en Flandre orientale. Chaque année, les Lokerse Feesten attirent un grand nombre d'artistes du monde entier. L'affiche de la prochaine édition est impressionnante, puisqu’elle rassemble notamment Lionel Richie, les Black Eyed Peas, Snow Patrol et Seasick Steve. Bien sûr, les stars belges seront de la partie, telles que Clouseau, Balthazar et De Kreuners.

DRANOUTER | 7–9 AOUT

Dranouter, c’est une fête populaire, dans un endroit perdu quelque part en Flandre occidentale, près de la frontière française, où triomphent convivialité, pintes et ambiance. Le festival ne se contente plus de proposer de la folk et s'élargit progressivement vers des genres plus populaires. Cette année, la tendance se traduit la présence de pépites belges comme Bazart, Het Zesde Metaal et le rappeur Froze, ainsi que celle des enfants de la région Flip Kowlier et Compact Disk Dummies.

Bien entendu, les amateurs de folk en auront toujours pour leur argent avec le groupe folk écossais Talisk, le groupe de bluegrass irlandais Jigjam, le Canadien The East Pointers et notre compatriote Willem Vermandere.

PUKKELPOP | 20–23 AOUT

Pour l'instant, les fidèles du festival n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent, puisque l’affiche n’a pas été dévoilée. Néanmoins, le groupe de rock américain Clutch a d’ores et déjà annoncé sa présence à Hasselt à la fin du mois d’août. 

En attendant, les rumeurs vont bon train. Les Foo Fighters, Dua Lipa et The Weeknd seraient d’ailleurs parmi les favoris. Mais environ deux cents artistes seront appelés à occuper les dix scènes du festival. Patience donc! 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top