Proximus ePro League: suspense et spectacle, les play-offs sont là!

De Proximus

Partager cet article

Après quinze journées de compétiton entre les joueurs amateurs de chaque club et après un championnat qui a tenu toutes ses promesses en termes de suspense, faites désormais place aux play-offs!

Les six meilleurs de la phase classique sont connus et autant dire que les dix joueurs pros, qui ont calmement patienté dans l’attente de cet instant, sont fin prêts pour les accueillir. Soit 16 e-sportifs répartis en quatre groupes, qui se dérouleront en simple confrontation! Seuls les deux premiers de chaque groupe décrocheront leur ticket pour les quart de finales. Autant dire que la marge de manœuvre sera serrée.

Les groupes

POULE A
KRC Genk
Standard de Liège
Club Brugge Pro
KV Mechelen Pro
 
POULE B
SV Zulte Waregem
Sporting Charleroi
Standard de Liège Pro
RE Mouscron Pro
 
POULE C
STVV
Sporting Charleroi Pro
SV Zulte Waregem Pro
KAA Gent Pro
 
POULE D
Club Brugge
Antwerp Pro
RSC Anderlecht Pro
KV Kortrijk Pro

Du lundi 25 mai au samedi 20 juin, suivez le choc entre les joueurs du top dans leur conquête du titre national. Tant le niveau affiché lors de la compétition amateurs était élevé, avec des outsiders tels que Saint-Trond et les autres membres du top 6. Mais ceux-ci devront désormais se frotter aux nombreux prétendants au titre!

ShadooW qui aura à cœur de réitérer son exploit sous les couleurs du Standard cette fois-ci. Anderlecht et Emperatoor qui comptent bien prendre leur revanche de la finale passée ou encore le Club Bruges qui nous revient avec une pépite hollandaise! Sans oublier des talents comme Matthax (Charleroi), Nycom (Zulte Waregem) et REGO (Mouscron). Comptons aussi sur Miran (Malines) qui avait déjà atteint la demi finale l’année dernière sous les couleurs Blauw en Zwart. Ou encore La Gantoise, Antwerp et Courtrai qui comptent bien confirmer la progression de leurs joueurs en ayant misé sur la continuité!

L’ultime confrontation

Ce long parcours se terminera en apothéose avec huit équipes qualifiées pour les quart de finales. Un ultime sprint final à suivre tout le long du mois, lors duquel les équipes s’affronteront en un seul match pour déterminer les participants au dernier carré! C’est seulement à ce stade que les demi-finalistes seront conviés à un grand événement de clôture en live le 20 juin prochain, pour décrocher leur place en finale! Il s’agira ici de rencontres aller-retour afin de déterminer qui seront les deux meilleurs joueurs 2020 qui s’affronteront dans un simple et unique match décisif pour le titre!

Cela ne fait aucun doute, la route vers la finale promet un spectacle aussi intense que disputé ! Tout cela sera à suivre en direct sur http://proximuspickx.be/esports.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top