The Voice: rififi entre Lara Fabian et Pascal Obispo

Cinéma | Le deuxième session des battles avait lieu hier soir à The Voice France. Passage en revue des principaux temps forts de la soirée.

De Pickx

Partager cet article

Nouvelle soirée de battles hier dans The Voice, et de nouveaux choix compliqués pour les coachs. Le moment fort de la soirée fut sans nul doute la prise de bec entre Lara Fabian et Pascal Obispo, à la suite de la reprise de “With or Without You” par Antony et Julian, deux talents de Marc Lavoine.

Lara Fabian et Pascal Obispo s'écharpent

Peu à l’aise avec ce tube de U2, la prestation des jeunes hommes n’a pas vraiment convaincu les coachs, Lara Fabian y ayant même décelé beaucoup de “fausseté”. Cette affirmation fait bondir Pascal Obispo, qui prend la défense des deux artistes. Il rétorque à la chanteuse qu’outre la justesse, il faut selon lui également laisser de la place à l’émotion: “Excuse-moi, mais quand on chante sur scène, l'extrême justesse ne me suffit pas toujours”.

Le vif débat qui s'en suit entre les deux coachs ne perturbe pas Marc Lavoine qui décide de conserver Antony Trice dans l’aventure.

La chanteuse belgo-canadienne n’en reste cependant pas là et se lève de son siège pour dire ce qu’elle pense à son collègue: "Je pense que tu es un immense chanteur avec une voix magnifique. Je suis venue te voir live au début de ta carrière. J'ai fait comme tous les fans, j'ai économisé des mois pour venir te voir et je t'ai aimé parce qu'au-delà de l'incroyable univers que tu as, tu as aussi une voix, c'est celle d'Obispo. Et t'en as pas tapé une à côté !" Une belle déclaration qui a laissé son destinataire sans voix, mais qui a été chaleureusement accueillie par le public.

Les nouveaux qualifiés

Outre Antony, Marc Lavoine a été convaincu par Michaël Bucquet, qui se présentait face à Kaël pour interpréter "Comme d'habitude", monument de la chanson française.

Amel Bent avait quant à elle décidé de faire s’affronter Toni et Isilde sur "Toute la musique que j'aime" de Johnny Hallyday. Choix cornélien pour la coach, bouleversée par la prestation de ses talents. C’est finalement Toni qui se qualifie pour les KO.

L’autre battle de l’équipe d’Amel Bent opposait Riadh à Mareva sur "Mon frère" de Maxime Le Forestier. A l’issue d’une prestation très émouvante, c’est Riadh qui a le plus convaincu la coach.

Pascal Obispo, lui, a dû départager Abi et Raimana qui ont interprété "Un homme heureux" de William Sheller. Le coach décide de conserver le grand sensible Abi. Un peu plus tard dans la soirée, c’est Akob qui tire son épingle du jeu lors de l'interprétation de “Chanter” de Florent Pagny, une chanson composée par Obispo lui-même. C’est donc le Cubain Tirso qui est éliminé.

Dans l’équipe de Lara Fabian, c’est Enzo qui s’est qualifié au détriment d’Emmanuel après avoir repris “Who Wants to Live Forever” de Queen. Enfin, sur “Symphony” de Zara Larsson, c’est Gustine, opposée à la jeune Maxyme, qui a convaincu la chanteuse.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top